Publicité

[Lijetta] Après les moissons
« le: 17 juil., 2018, 18:47:24 pm »
Un sujet qui me semblait sympa à traiter. Est-ce trop "banal"? Des idées pour en faire une photo qui sorte un peu de l'ordinaire? J'ajoute que je n'ai pas de logiciel de post-traitement donc je suis un peu limitée. Merci!
« Modifié: 17 juil., 2018, 22:08:42 pm par Lijetta »

Publicité

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 20:56:54 pm »
Bien vu cette composition. Un logiciel comme Lightroom t'aurait permis un contraste bien plus élevé, donc un autre rendu. Je te montre si tu veux bien. Le ciel peut paraitre exagéré, mais on n'est plus dans le reportage, mais dans la création....

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #2 le: 17 juil., 2018, 22:41:30 pm »
L'idée est bonne, mais j'ai un peu de mal avec le cadrage. Le round baller au premier plan est peut-être un peu trop centré.
Celui de gauche n'apporte à mon sens rien de plus. En te déplaçant vers la droite, tu aurais pu placer le round baller du premier plan plus a gauche et celui du fond à droite aurait peut-être apporté plus de profondeur dans la lecture.
La tige noire attire aussi un peu trop l’œil. Soit elle est de trop, soit tu joues avec dans ta compostion.
Avis personnel comme d'habitude et à ne pas prendre comme argent comptant  ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #3 le: 18 juil., 2018, 10:20:51 am »
La version proposée par jemag me plaît bien. Effectivement c'est compliqué sans logiciel de traitement d'image d'obtenir les rendus souhaités. En tout cas une photo intéressante, un sujet "banal" ne donne pas forcément une photo "banale" donc continue à photographier ce qui te plaît, t'interpelle, te surprend...il y aura toujours quelque chose à en ressortir.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #4 le: 18 juil., 2018, 20:09:36 pm »
hello

question de feeling je préfère le cliché d'origine

je trouve que le premier et beaucoup plus en valeur. plus net ( question de compression d'image peut être? )
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #5 le: 19 juil., 2018, 01:00:30 am »
Elle est déjà plutôt bien cette photon je trouve , il y a de la matière, le ciel est dense et bien exposé, comme dit précédemment cela manque peut être un poil de contraste mais bon ça passe aussi comme ça pour moi. Faut juste virer la tige noire.


[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #6 le: 19 juil., 2018, 06:56:42 am »
Elle est déjà plutôt bien cette photon je trouve , il y a de la matière, le ciel est dense et bien exposé.
Oui, mais la photo originale était très pâle sans noir. Je l'ai retouchée et Lijetta a posté sa nouvelle version très correcte en suivant. J'aime beaucoup sa composition.

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #7 le: 19 juil., 2018, 14:11:23 pm »
Oui, mais la photo originale était très pâle sans noir. Je l'ai retouchée et Lijetta a posté sa nouvelle version très correcte en suivant. J'aime beaucoup sa composition.

Oui, en fait, je l'avais mise depuis l'ordinateur de mon bureau qui est très sombre à la base. En la regardant depuis mon ordinateur privé, j'ai vu qu'elle sortait toute pâle alors je l'ai retravaillée pour qu'elle soit correcte depuis chez moi et du coup j'ai mis la nouvelle version sur le site aussi!
Merci pour tous vos avis en tout cas!

[Lijetta] Après les moissons
« Réponse #8 le: 19 juil., 2018, 15:14:03 pm »
C'est pas mal du tout, je ferais juste une remarque technique. Avec un 26mm en DX on arrive à 40mm de focale apparente, pour faire ressortir LES sujets, un UGA aurait offert des perspectives plus intéressantes. Il me semble...  :rolleyes:

Peut être un GA à 17mm DX suffirait ?

Les UGA je trouve sont délicats pour cadrer surtout pour le premier plan dit celui qui a 14-24 et 16-35. ;D

Publicité