[neoniko] balcons avec vue ...
« le: 26 mai, 2018, 12:03:46 pm »
Une photo à caractère purement graphique traitée par aplats : qu'en pensez-vous ?
J'aime le fait que la froideur de la géométrie pure soit légèrement atténuée par la présence des 2 oiseaux
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #1 le: 26 mai, 2018, 12:21:28 pm »
À mon avis tu as dû forcer sur une manette, les oiseaux et les transats sont entourés d'un violent liseré blanc. J'espère que ce n'est pas volontaire...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #2 le: 26 mai, 2018, 17:54:51 pm »
J'ai bien peur d'en avoir fait exprès, dans le but d'accentuer le côté décalé des petits objets ou oiseaux par rapport au béton environnant.
Ca ne te plait pas, on dirait  :-\
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #3 le: 26 mai, 2018, 21:16:06 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:16:36 pm par zombie »

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #4 le: 28 mai, 2018, 19:26:50 pm »
J'ai bien peur d'en avoir fait exprès, dans le but d'accentuer le côté décalé des petits objets ou oiseaux par rapport au béton environnant.
Ca ne te plait pas, on dirait  :-\
Honnêtement je trouve que ce liseré n'est pas du meilleur effet, du moins appliqué juste sur le pourtour des oiseaux, transats et un peu aussi sur les contours de murs.
Comment dire ..? c'est trop ou pas assez dans le sens où il faudrait peut-être pousser plus en avant le côté abstrait, minimaliser les teintes, simplifier encore plus en jouant sur ces aplats pour obtenir quelques chose où l'on peut faire ressortir tous les contours. Un peu comme la ligne claire en BD mais avec du blanc à la place du noir.
Maintenant ce n'est que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut... Attendons d'autres avis  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #5 le: 28 mai, 2018, 19:27:14 pm »
Pourquoi être si agressif ?   >:D
+1
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #6 le: 28 mai, 2018, 19:42:14 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:17:09 pm par zombie »

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #7 le: 28 mai, 2018, 20:19:22 pm »
Il semble que certains ne distinguent pas l'agressivité d'une façon (très) légèrement décalée de s'exprimer...
Le premier degré sera-t-il bientôt un peu trop?
Certains pensent peut-être qu'à défaut d'être agressif dans le plein sens du terme ça n'en reste pas moins très autoritaire et peu courtois...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #8 le: 28 mai, 2018, 20:32:54 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:17:46 pm par zombie »

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #9 le: 04 juin, 2018, 10:47:47 am »
J'aime mieux quand Zombie donne des leçons en faisant une "Allusion".
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #10 le: 09 juin, 2018, 10:30:53 am »
Honnêtement je trouve que ce liseré n'est pas du meilleur effet, du moins appliqué juste sur le pourtour des oiseaux, transats et un peu aussi sur les contours de murs.
Comment dire ..? c'est trop ou pas assez dans le sens où il faudrait peut-être pousser plus en avant le côté abstrait, minimaliser les teintes, simplifier encore plus en jouant sur ces aplats pour obtenir quelques chose où l'on peut faire ressortir tous les contours. Un peu comme la ligne claire en BD mais avec du blanc à la place du noir.
Maintenant ce n'est que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut... Attendons d'autres avis  ;)

Bonjour Jojo
J'ai repris tes critiques et suis allé dans leur sens (aplats, couleurs, simplification). Pour avis, évidemment
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #11 le: 09 juin, 2018, 11:01:36 am »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:18:00 pm par zombie »

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #12 le: 09 juin, 2018, 11:30:30 am »
Bonjour Jojo
J'ai repris tes critiques et suis allé dans leur sens (aplats, couleurs, simplification). Pour avis, évidemment
Je prèfère nettement comme ça, mais c'est personnel  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #13 le: 09 juin, 2018, 18:37:29 pm »
Oui, la version 2 est très bonne.
Solarisation? Ou filtre?

[neoniko] balcons avec vue ...
« Réponse #14 le: 05 sept., 2018, 20:52:53 pm »
Non, pas de solarisation. Mais je ne me souviens plus des ingrédients ni de la recette, je n'ai pas l'habitude de prendre des notes quand je fais de la recherche artistique (au contraire de ce que je faisais que je bossais sur des sujets scientifiques ou techniques) : l'œuvre unique ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)