[bcnvincent] Shooting improvisé
« le: 25 mai, 2018, 13:31:16 pm »
.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 09 août, 2018, 18:43:49 pm par bcnvincent »

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #1 le: 25 mai, 2018, 14:47:55 pm »
Pour moi, c'est un cliché de très bonne qualité.
Franchement , arriver à une qualité comme cela avec du noir et blanc, c'est vraiment bien.
Cela me rappellerait presque des épreuves en argentique et papier.

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #2 le: 25 mai, 2018, 18:41:10 pm »
merci à vous pour vos premières impressions,
delta j'ai essayé quelque chose au niveau recadrage et j'ai retiré certain cheveux.
Vous en pensez quoi maintenant ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #3 le: 25 mai, 2018, 20:29:16 pm »
C'est une vraie gageure de s'attaquer à ce genre de pdv avec cette luminosité si dure !
Mais le rėsultat est très plaisant, le naturel de cette fort jolie demoiselle reste pour moi le point fort. Techniquement j'aurais cherché à adoucir en travaillant avec un réflecteur...
Cadrer un peu plus bas de manière à couper "un rien" les cheveux aurait permis de dégager les hanches aussi. C'est ma manière de voir  ;)
« Modifié: 25 mai, 2018, 20:31:12 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #4 le: 25 mai, 2018, 21:08:52 pm »
Très bonne idée de départ. Bon noir et blanc. Joli modèle...! Ce qui me gêne, c'est le fond qui est un mélange de détails dépareillés qui nuit à la lisibilité de l'image. La même avec un fond uni, dégradé, noir ou blanc pourrait t'apporter beaucoup plus...  :)

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #5 le: 26 mai, 2018, 10:26:09 am »
merci pour vos avis, avec un fond cela aurait été plus optimisé, mais le shoot était spontané, je me suis fait la même réflexion. En tout cas techniquement je vous remercie pour vos avis car il me seront bien utile pour mes prochains portraits.
J'aime particulièrement le portrait en lumière naturelle, je n'ai pas encore l'attrait pour le studio dans ma pratique débutante.
Mais je pense investir dans un réflecteur/flash, auriez vous des idées de matos avec un bon rapport qualité prix ?

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #6 le: 26 mai, 2018, 13:55:01 pm »
Pour l'image initiale, celle avant le recadrage et autres modifications,
serait-il possible SVP de savoir :
- quels boitier et objectif ont été utilisés.
- quels ont été les réglages sur chacun ?
- et quels ont été les logiciels graphiques et plugins employés ?
- avec quels réglages, accentuations, et autres manipulations infographiques si ce n'est pas trop demandé.

Merci d'avance.

Si l'éclairage naturel est derrière le modèle, le visage a-t-il été retouché/éclairci par infographisme ?
« Modifié: 26 mai, 2018, 13:56:40 pm par christal2 »

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #7 le: 26 mai, 2018, 14:19:55 pm »
Bonjour christal,
c'est un portrait réalisé au 50 mm afd 1.8 sur un D7100 , en lumière naturelle, iso 100 f/4
1/250 s.
 à savoir que j'ai un store roulant qui me procurait un peu d'ombre tout étant ouvert sur l'extérieur, le sujet est en limite du store avec le soleil derrière.
niveau post traitement sur la première c'est très léger sur Lightroom cc , passage en n&b , réglage de la  clarté , contraste. Je me familiarise doucement avec l'objectif, j'avais un 35mm afg avant, et j'ai décidé de passer au 50 afd, et je suis agréablement surpris du piqué après F/2.8 .
 

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #8 le: 26 mai, 2018, 14:32:12 pm »
Bonjour bcnvincent,

Sympa.
Merci pour les réponses.

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #9 le: 27 mai, 2018, 10:05:18 am »
Nooooon !!!  :O :O :O
 ;D
Là tu joues avec la sémantique  :lol: ;), le sujet n'est pas dans la section sur le vif.
Je ne suis pas à leurs places mais je pense que cela devait tenir du "tiens, et si on faisait quelques photos ?" Ça engage à se satisfaire de l'environnement et des contraintes techniques liées aux conditions de pdv. Par contre "l'envie d'en faire" apporte souvent une bonne dose de spontanéité, ce qui me semble transparaître sur cette photo.
NB: il y un petit côté Laetitia Casta très sympa
« Modifié: 27 mai, 2018, 10:11:34 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #10 le: 27 mai, 2018, 10:32:53 am »
... Mais elle devrait je trouve, car elle est improvisée cette photo.  Est-ce sa place dans cette section "Mode, beauté" , je n'en suis pas certain, dans cette rubrique les photos sont davantage préparées, or ici, ce n'est pas trop le cas, j'en voudrais pour preuve ce cheveux qui se promène sur le bras et le ventre... Impromptue cette photo, et bien jolie !  ;D
Improvisé est-il synonyme de sur le vif...?  À force de couper ce cheveux en 4, on va peut-être arriver à le faire disparaître ce sacré tif  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #11 le: 29 mai, 2018, 14:27:33 pm »
Comme j'aime beaucoup ta photo, je ne pouvais plus la laisser trop brute pour moi. Je te propose une possibilité... Tu me diras...     :)

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #12 le: 04 juin, 2018, 14:28:46 pm »
Les proportions sont beaucoup mieux ainsi avec ce nouveau cadrage, tant du bas de l'image que des cheveux.
Belle netteté pour un tel grossissement à l'écran, une image N&B aux tons doux que j'aurais aimé voir en couleur.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #13 le: 10 juin, 2018, 17:36:43 pm »
Très jolie photo, rien à redire pour ma part
Bravo
Pierre

[bcnvincent] Shooting improvisé
« Réponse #14 le: 10 août, 2018, 16:08:26 pm »
déterrage  ;D
ma-gni-fi-que! belle expression, jolie pose classique mais sensuel, joli grain d'image... que du bon. Quel objo et boitier svp?