Publicité

SOUCI CONTACT OBJECTIFS ?
« Réponse #15 le: 25 mai, 2018, 12:03:39 pm »
...par ailleurs,ni l'huile ni un corps gras n'empêchent les contacts électriques. Ils évitent l'oxydation. C'est pourquoi on graissait les cosses de batteries.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

SOUCI CONTACT OBJECTIFS ?
« Réponse #16 le: 25 mai, 2018, 12:05:25 pm »
+1

Ce qui reste quand même assez bizarre est de mettre de l'huile sur des contacts électrique, ça ne me viendrais jamais à l'esprit une telle ineptie.
Au travail, on graisse souvent les actionneurs électriques avec une graisse cuivrée, étalée généreusement au pinceau. Graisser un contact sur un appareil photo ne me choque pas plus que ca, tant que ca ne baigne pas dans l'huile. Le WD40 est aussi souvent employé.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

SOUCI CONTACT OBJECTIFS ?
« Réponse #17 le: 25 mai, 2018, 13:40:59 pm »
Puisque tu déterres les vieux fils périmés (il est maintenant rangé, ton matos, j’espère?), je me dois de rappeler que ladite photo a été postée à ta demande.

Tu devrais poster différentes ::) :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: photos de ta bouteille

N'est-ce pas?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SOUCI CONTACT OBJECTIFS ?
« Réponse #18 le: 25 mai, 2018, 14:05:37 pm »
l'heure du ricard étant passé..., pour moi du moins ! =D =D, je ne m'aventurerais pas avec de l'huile ou un quelconque lubrifiant, l'alcool nettoie, décape, et s'évapore quasi immédiatement, pas de risque de "pègue" qui se balade.
Du jeu une fois l'objectif monté ????, je vais patienter et poser la question à mon revendeur quand je passerai devant, et peut-être poser le problème au sav nikon...
Bon apéro ! ;D ;D ;D
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

SOUCI CONTACT OBJECTIFS ?
« Réponse #19 le: 25 mai, 2018, 17:40:47 pm »
J'ai pu joindre quelqu'un au sav nikon, par tel, peu d'attente, appel non surtaxé, aimable, la dame a semblé comprendre quel était mon problème, m'a posé quelques questions, m'a fait patienter le temps de demander à un technicien d'ou cela pouvait provenir, pour au final me proposer un envoi (gratuit) de mon boîtier en sav pour examen, je m'attendais à un problème connu et au diagnostic simple...
J'hésite à mettre le doigt dans la procédure... pour un appareil de ce prix hors garantie...
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité