Publicité

*

Hors ligne Grand Hic

[Grand Hic] Echasses
« le: 21 mai, 2018, 08:55:19 am »
Merci de vos avis éclairés  :)

201805_D71_3298 by Cyril H37, sur Flickr

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Grand Hic] Echasses
« Réponse #1 le: 21 mai, 2018, 09:02:22 am »
Merci de vos avis éclairés  :)

201805_D71_3298 by Cyril H37, sur Flickr

Bonjour Cyril

Je ne connais pratiquement rien en macro mais je la trouve très réussie (pouce en Haut  ;))

Bonne journée et début de semaine amicalement
Michel

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #2 le: 21 mai, 2018, 10:43:07 am »
Moi j'aime bien l'idée de centrer verticalement  cet oedemère noble pour renforcer l'effet 'je monte à l'échelle" mais dans ce cas ne faudrait-il pas le redresser un tout petit peu pour que la symétrie soit plus évidente ? Simple suggestion sans prétention aucune.

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #3 le: 21 mai, 2018, 18:49:07 pm »
bonjour,
le fond, vert pastel, fait bien ressortir l'insecte.
bruno

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #4 le: 21 mai, 2018, 22:48:25 pm »
Bonsoir,
A quelle ouverture as-tu prise cette photo?

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #5 le: 21 mai, 2018, 22:51:08 pm »
 l insecte est bien ressorti par apport au fond   bien vu   pour la macro qui est pas facile

*

Hors ligne Grand Hic

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #6 le: 22 mai, 2018, 20:54:50 pm »
Merci à vous pour vos passages et avis  :)

Les exifs : 60mm - f5 - 1/160s - 800 iso
Faite en début de soirée, j'ai limité la vitesse et les isos, d'où une grande ouverture.
Mais bon, la tête est nette, non  ;D

J'avais aussi tenté une version dans laquelle l'insecte est droit, mais ce sont alors les épis de lavande qui penchent  :lol: (épi j'ai pas trop de place en bas...)

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #7 le: 22 mai, 2018, 23:43:25 pm »
Bonsoir,
Je te demandais à quelle ouverture tu l'avais prise car, en effet, je trouve que c'est trop ouvert. Non pas pour l'insecte; effectivement la tête est nette. Mais par rapport au titre. Il me semble, pour que cela fonctionne, qu'il aurait fallu que les "échasses" soient nettes aussi (en tous cas plus que présentement). A cela, 2 solutions : soit fermer plus soit modifier l'angle de prise de vue verticalement pour qu'au moins le haut des "échasses soient nettes".

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #8 le: 24 mai, 2018, 18:22:53 pm »
l'insecte super en valeur sur ce fond pastel doux avec préférence pour la composition d'origine.

Sportif

*

Hors ligne Grand Hic

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #9 le: 24 mai, 2018, 20:49:05 pm »
Bonsoir,
Je te demandais à quelle ouverture tu l'avais prise car, en effet, je trouve que c'est trop ouvert. Non pas pour l'insecte; effectivement la tête est nette. Mais par rapport au titre. Il me semble, pour que cela fonctionne, qu'il aurait fallu que les "échasses" soient nettes aussi (en tous cas plus que présentement). A cela, 2 solutions : soit fermer plus soit modifier l'angle de prise de vue verticalement pour qu'au moins le haut des "échasses soient nettes".
Effectivement, j'aurai dû multiplier les prises de vue  :)

l'insecte super en valeur sur ce fond pastel doux avec préférence pour la composition d'origine.

Sportif
Merci de ton passage  :)

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #10 le: 28 mai, 2018, 20:00:15 pm »
Belle image à regarder, et le titre aide à peine à comprendre, peu importe la pdc ça fonctionne, mais c"est vrai qu'n en faisant plusieurs avec des diaphs différents tu aurais pû choisir la meilleure.
Mais très chouette.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Grand Hic

[Grand Hic] Echasses
« Réponse #11 le: 28 mai, 2018, 20:18:56 pm »
Merci de ton passage, Pascal  :)

Publicité