Publicité

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« le: 17 mai, 2018, 22:29:50 pm »

Publicité

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #1 le: 18 mai, 2018, 10:53:23 am »
Même si je suis assez fan de ce genre d'ambiances, j'ai quelques critiques, plutôt a propos de la technique.

Au point de vue du cadrage, il y a un peu trop d'éléments coupés (lampadaire, flèche). Le cadrage est du coup trop large ou trop serré, mais pas totalement maitrisé.

Et surtout la sélection du ciel est très imparfaite. Il y a beaucoup de zones du ciel qui ne sont pas atteintes. Et un léger liseré blanc également.

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #2 le: 21 mai, 2018, 10:55:54 am »
Même si je suis assez fan de ce genre d'ambiances, j'ai quelques critiques, plutôt a propos de la technique.
Au point de vue du cadrage, il y a un peu trop d'éléments coupés (lampadaire, flèche). Le cadrage est du coup trop large ou trop serré, mais pas totalement maitrisé.
Et surtout la sélection du ciel est très imparfaite. Il y a beaucoup de zones du ciel qui ne sont pas atteintes. Et un léger liseré blanc également
.


Je suis assez d'accord avec ces critiques.
Je rajouterai que j'aime bcp le rendu du bâtiment. Un cadrage un peu mieux travaillé et tu en fais une top photo !  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #3 le: 21 mai, 2018, 13:08:50 pm »
Cathédrale couronnée by Jérémy Davoine, sur Flickr
[loukiljamila]
j'aime bien mais peut être plus de place au ciel, et à sa couleur aurait sublimé les détails de la cathédral

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #4 le: 23 mai, 2018, 22:24:19 pm »
J'aimerai proposer une autre version, mais lightroom plante systématiquement quand je veux la retravailler... bizarrement ça plante uniquement avec cette photo !

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #5 le: 24 mai, 2018, 15:32:55 pm »
Il te faut la version LR "Catholique Romaine"...  ;/

Hahaha :)


Bon j'ai réussi à retravailler la photo, avec les caprices de lightroom (instable avec juste 6go/18 de ram et 30-40% d'UC sur cette photo...).

Là je n'ai retravailler que le traitement. Le cadre j'avoue que j'hésite à le changer. Il faut dire que là d'où je l'ai pris le choix de cadrage n'était pas facile, entre les ruelles un peu étroites, les parkings et les lampadaires. J'ai un autre cadre mais qui va plus vers l'ouest (donc plus vers les tours occidentales que le transept).

_DSC0603-2 by Jérémy Davoine, sur Flickr

[Jérémy76]Cathédrale couronnée
« Réponse #6 le: 24 mai, 2018, 15:38:11 pm »
Après pour le recadrage se serait de supprimer la flèche pour ne pas avoir la lanterne si ça gène vraiment.

Publicité