Publicité

La vidéo dangereux pour le capteur ?
« le: 31 mars, 2018, 10:56:46 am »
Bonjour,
Quelqu'un m'a dit avec filmé une fois pendant 1min avec son canon 7D Mark II et c'est retrouvé sur les photos suivantes avec des pixels rouge et noir. Coût de l'opération, entre 300€ et 400€ pour changer le capteur.
Cas isolé de quelqu'un qui n'a pas eu de chance ou problème réellement à risque ?
Je dois être à entre 30min et 1h de vidéos en 1 an pour 15 000 photos avec des séquence vraiment max de 5min sur mon D500, pas de soucis.
De plus, je vois de plus en plus de gens filmer avec mon reflex pour avoir des souvenirs, des youtubers, mais aussi le cinéma.
Je n'ai jamais entendu parlé de risque en filmant avec un boitier reflex.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

Publicité

La vidéo dangereux pour le capteur ?
« Réponse #1 le: 01 avril, 2018, 00:00:28 am »
La vidéo avec un reflex ne représente un danger pour le reflex si elle est utilisée de manière intensive et prolongée dans des cas extrême. Le cas que tu nous racontes est un cas isolé même si certains boitiers supporte un peu mieux l'erxercices, comme les gh5 Panasonic ou les 5d mark 2 et 3. Mais globalement tous les boitiers proposant cette option le font très bien.  Après il est sur que faire une vidéo un peu longue ( de toute manière les boitiers sont bridés à 30min par séquence) et ne pas laisser refroidir le boîtier de temps en temps peut entraîner une surchauffe mais 1 min de film ne provoque pas la mort de ton capteur. Il en est de même avec les poses longues de plusieurs minutes qui peuvent faire chauffer le capteur.  Mais dans des conditions d'utilisations normales filmer avec un reflex ne présente pas de soucis.

La vidéo dangereux pour le capteur ?
« Réponse #2 le: 01 avril, 2018, 00:33:17 am »
Comme dit précédemment, pas de risque à filmer avec le reflex. En revanche, le danger peut venir de ce que tu filmes. Par exemple, si tu filmes un concert avec des lumières laser, si ton capteur y est exposé, tu peux le flinguer.

La vidéo dangereux pour le capteur ?
« Réponse #3 le: 05 avril, 2018, 08:38:01 am »
Merci pour vos réponses.
Entre temps j'ai appris qu'en théorie c'est même moins risqué en vidéos que pause longue. Car en vidéo le capteur est rafraichi autant de fois qu'on n'a d'image par seconde contrairement à la pause longue qui n'est pas du tout rafraichi.
En théorie, car dans la pratique la pause longue se fait soit quand il fait sombre voir nuit, ou avec des filtres ND assez élevé. Alors qu'en vidéo c'est plutôt de jour et sans filtre.
De plus si mes informations sont bonnes, la limite de 30 minutes en vidéo sur la plus part des réflex serait justement pour éviter d'abimer le capteur.
« Modifié: 05 avril, 2018, 11:06:46 am par malainxx24 »
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

*

Hors ligne Jean-Christophe

La vidéo dangereux pour le capteur ?
« Réponse #4 le: 05 avril, 2018, 08:57:35 am »
Toutes les caméras numériques utilisent des capteurs comme les reflex, filmer est donc une activité normale pour un capteur, même de reflex.

Publicité