Publicité

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #15 le: 20 oct., 2018, 19:10:51 pm »
Autre proposition qui pourrait aller dans un autre sens : pourquoi ne pas regarder pour un sac de rando pur sur des marques qui maitrisent totalement le sujet (The North Face, Deuter, Mountain Hardware, etc.) et le customiser par l'ajout de séparateurs à l'intérieur (ou mousse à découper) pour y mettre ton matos.

Quand je vois le prix des sacs à dos photos pour finalement n'avoir qu'un sac à dos avec quelques scratchs et séparateurs, je me dis qu'on peut surement faire mieux pour moins cher avec un peu de bricole.
Surtout que pour en avoir eu un de marque lowepro (pourtant réputée) entre les mains il n'y a pas si longtemps, clairement j'ai senti une qualité de portage bien moindre (sans être mauvaise hein) que mon sac Deuter actuel.

Alors pourquoi pas ... Peut-être que je me trompe, pour ma part mon matos photo est dans un sac ventral ...

Cela serait une excellente idée mais j’ai bien peur que les sacs de montagne que j’ai en tête ne se prêtent pas à cette utilisation. Je pense aux sacs de la marque Mammut pour l’alpinisme. Ils sont hyper confortable, solide, léger et conçus pour des journées de marche. Malheureusement, ils se remplissent par le dessus style sac marin. Je ne pense pas que cela soit très pratique de devoir tout sortir à chaque changement d’objectif.
https://fr-ch.mammut.com/cat/3013/sacs-a-dos-alpinisme/?filter.availability=Available&page=1
D850 - Nikon 20 f1.8 - Nikon 300 f4 PF ED VR - Nikon 500 f5.6 PF ED VR - Nikon TC14III - Nikon TC20eIII - Tamron SP 24-70 f2.8 G2 - Tamron SP 70-200 f2.8 G2 - Tamron SP 90mm f2.8 macro - Benro FIF28CIB2 - Novoflex MagicBall MB50 - Hoya ND64/500/1000/Pol - Haida M10

Publicité

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #16 le: 21 oct., 2018, 12:33:58 pm »
Effectivement, Mammut est une excellente marque aussi. Dans ce cas, il te faut prendre un modèle dont le dos s'ouvre en grand. Relativement difficile à trouver sur les sacs de moins de 30L, mais au-dessus ça se fait (et il y en a chez Mammut notamment quand on regarde ton lien).
Bien sûr tout dépend de l'utilisation. Il faut que le sac convienne pour abriter la mousse qui contiendra les objectifs, que le tout soit accessible facilement et qu'on puisse compartimenter pour les accessoires autres (bouffe, flingues, matos sécurité, d'escalade, autre, etc.). Ca nécessite plus de bricolage que d'acheter juste un sac photo. Mais je pense vraiment que le gain en prix et en confort peut valoir le coup de chercher ...

Bon même si dans ton cas, tu as trouvé ton bonheur ailleurs déjà ^^

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #17 le: 25 oct., 2018, 07:13:34 am »
Bonjour,

Bonjour,

J'ai les mêmes besoins que toi et j'ai pas mal tâtonné pour arriver à une solution qui me convienne. Après moult essais, c'est un sac de rando avec un insert (Tenba Byob 10) qui s'est imposé.

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette marque qui fait des "inserts" de différentes tailles.

Jusqu'à présent j'utilisais des sacs "photo" => 1 sac à dos : ok pour porter mais pas l'idéal pour sortir rapidement son boitier ou... changer d'objectif ou + souvent 1 sac en bandoulière : l'inverse, pratique pour sortir le matériel mais pas l'idéal pour porter.

Les inserts me paraissent intéressants pour "classer" son matériel comme pour le placer ou le changer de sacs. Du coup j'ai pris 2 "Tenba Boyb" de taille différente pour tester.

A+
Z50 + D610

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #18 le: 20 nov., 2018, 21:42:12 pm »
Autre proposition qui pourrait aller dans un autre sens : pourquoi ne pas regarder pour un sac de rando pur sur des marques qui maitrisent totalement le sujet (The North Face, Deuter, Mountain Hardware, etc.) et le customiser par l'ajout de séparateurs à l'intérieur (ou mousse à découper) pour y mettre ton matos.

Quand je vois le prix des sacs à dos photos pour finalement n'avoir qu'un sac à dos avec quelques scratchs et séparateurs, je me dis qu'on peut surement faire mieux pour moins cher avec un peu de bricole.
Surtout que pour en avoir eu un de marque lowepro (pourtant réputée) entre les mains il n'y a pas si longtemps, clairement j'ai senti une qualité de portage bien moindre (sans être mauvaise hein) que mon sac Deuter actuel.

Alors pourquoi pas ... Peut-être que je me trompe, pour ma part mon matos photo est dans un sac ventral ...

J’ai suivi ton conseil 👍 après plusieurs jours de randonnée, l’Ajna ne convenait pas à mon dos.
Je suis allé acheter un VRAI sac de randonnée / trekking de la marque Deuter. Un système de portage au top du marché, super réglable, super agréable pour des longues randonnées de plusieurs journées. J’ai pris le modèle Deuter Aircontact 75+10 avec une ouverture mixten dessus / devant. L’extension F Stop ICU Medium Slope se place parfaitement à l’intérieur. Une sangle interne au sac à dos permet de sécuriser l’ICU.
Je pense cette fois-ci avoir trouver mon bonheur. La contenance de 75 + 10 est plus que suffisante (quoique 😳) et surtout le sac est vraiment prévu pour les portages assez lourd.
D850 - Nikon 20 f1.8 - Nikon 300 f4 PF ED VR - Nikon 500 f5.6 PF ED VR - Nikon TC14III - Nikon TC20eIII - Tamron SP 24-70 f2.8 G2 - Tamron SP 70-200 f2.8 G2 - Tamron SP 90mm f2.8 macro - Benro FIF28CIB2 - Novoflex MagicBall MB50 - Hoya ND64/500/1000/Pol - Haida M10

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #19 le: 21 nov., 2018, 08:41:07 am »
je n'ai pas tout relu désolé , mais au cas ou l'option Tamrac n'aurait pas était évoqué ,

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=153796.0

j'en suis toujours autant satisfait , pas mal d'autre rando depuis , ce sac est un vrai "tank" !
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #20 le: 21 nov., 2018, 19:04:34 pm »
J’ai suivi ton conseil 👍 après plusieurs jours de randonnée, l’Ajna ne convenait pas à mon dos.
Je suis allé acheter un VRAI sac de randonnée / trekking de la marque Deuter. Un système de portage au top du marché, super réglable, super agréable pour des longues randonnées de plusieurs journées. J’ai pris le modèle Deuter Aircontact 75+10 avec une ouverture mixten dessus / devant. L’extension F Stop ICU Medium Slope se place parfaitement à l’intérieur. Une sangle interne au sac à dos permet de sécuriser l’ICU.
Je pense cette fois-ci avoir trouver mon bonheur. La contenance de 75 + 10 est plus que suffisante (quoique 😳) et surtout le sac est vraiment prévu pour les portages assez lourd.

De rien ^^
C'est sûr que Deuter fait depuis un petit moment des sac à dos au top. J'ai un 32L de chez eux pour les randos à la journée, je peux le charger comme une mule je ne le sens pas en marchant.
Tant mieux du coup si j'ai pu être utile, ça partait d'une supposition. C'est sûr qu'il faut trouver comment l'"aménager". Si on peut, c'est franchement le top.

Question : quel sac à dos acheter rando / sport
« Réponse #21 le: 21 nov., 2018, 19:36:32 pm »
Bonjour à tous,

Moi aussi je me posais la question et aujourd'hui, je suis tombée sur une promo sur le site manfrotto et j'ai donc opté pour le off road 30l (qui m'est revenu à 60€)...

https://www.manfrotto.fr/offroad-sac-a-dos-photo-de-randonnee-30l-gris
Je vous ferais un petit retour si vous voulez quand je l'aurais testé

En réflexion entre le d750 et le z6... Attends les tests avec impatience
Nikkormat ftn et son 50 mm

Publicité