Publicité

Bonjour,

Je recherche une boite à lumière qui supporterait un flash cobra, facile à transporter, mais efficace avec un bon flash. Fonctionnel.

Prises de vue : portrait (en pied, buste, pour l'essentiel).

Appareil photo utilisé : FF (plein format)
Flash : cobra, c'est un flash Nikon
Budget : inférieur à 300 euros.
Que me conseillez-vous comme matériel ?
 :hue: :hue: :hue: =D =D =D :| :| :|
Merci
« Modifié: 20 janv., 2018, 10:48:42 am par phoAR »

Publicité

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #1 le: 21 janv., 2018, 00:36:34 am »
Une octobox de 90 CM phottix. Après il faut prévoir le trépied et la monture.
Vendeur d'émotions!

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #2 le: 21 janv., 2018, 08:57:13 am »
Pour un portrait en pied, un cobra me semble un peu juste...  :|
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #3 le: 21 janv., 2018, 15:45:55 pm »
Oui ça va dépendre beaucoup des conditions de prise de vue.
Vendeur d'émotions!

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #4 le: 23 janv., 2018, 09:58:31 am »
Une octobox de 90 CM phottix. Après il faut prévoir le trépied et la monture.

---
Bonjour,

Merci pour cette première réponse.

J'ai un flash SB 900 de ng=42 je crois.

Travaillez-vous avec un flash Cobra et cela pose-t-il des pb de seuil de luminosité ??? avec une boite à lumière.

Merci pour la suite approfondie...



Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #5 le: 23 janv., 2018, 10:02:54 am »
Pour un portrait en pied, un cobra me semble un peu juste...  :|

----

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer en quoi cela peut poser des pb ...

Merci pour ce futur complément d'info.

En fait, je vous dis cela car le photographe Alan HESS a fonctionné pour ses prises de vue uniquement avec un flash cobra et une boite à lumière. Simplement, il a rajouté parfois des flashs pour obtenir par exemple des fonds particuliers ou des éclairages particuliers également.

J'attends votre retour d'expérience sur le pb d'éclairage que vous avez pu rencontrer.
« Modifié: 23 janv., 2018, 10:37:53 am par phoAR »

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #6 le: 23 janv., 2018, 17:21:07 pm »
On a pas dit que ça marchait pas. Mais si tu as la lumière du jour tu vas rapidement être à court de puissance pour faire du contre jour, pour exposer une personne entière idem car tu devras placer ta softbox assez loin du sujet pour englober la totalité et du coup tu ne pourra pas forcement avoir un éclairage correct. Maintenant en multipliant les sources ça peut fonctionner, c'est le principe du strobisme. personnellement j'utilises des yongnuo et surtout un godox AD360 qui a l'avantage d'être assez puissant et plus transportable que les flashs de studio.
Vendeur d'émotions!

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #7 le: 23 janv., 2018, 19:47:26 pm »
Avec un cobra, tu va pouvoir déboucher un visage ou un buste, mais tu va vite manquer de puissance.
Après, tu peux rajouter un deuxième/troisième cobra pour compenser  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #8 le: 25 janv., 2018, 14:59:13 pm »
On a pas dit que ça marchait pas. Mais si tu as la lumière du jour tu vas rapidement être à court de puissance pour faire du contre jour, pour exposer une personne entière idem car tu devras placer ta softbox assez loin du sujet pour englober la totalité et du coup tu ne pourra pas forcement avoir un éclairage correct. Maintenant en multipliant les sources ça peut fonctionner, c'est le principe du strobisme. personnellement j'utilises des yongnuo et surtout un godox AD360 qui a l'avantage d'être assez puissant et plus transportable que les flashs de studio.

---
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je fais actuellement du strobisme (ou flash déporté) et autres expériences et je vais continuer avec le matériel en ma possession.

Simplement, je dois m'équiper d'une "boite à lumière pour flash cobra" qui soit fiable, facile à monter et démonter, transportable, et qui donne de bons résultats, ...etc.

C'est toujours intéressant d’avoir des retours "terrain" avant d'acheter ce genre de matériel.



Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #9 le: 25 janv., 2018, 15:05:26 pm »
Avec un cobra, tu va pouvoir déboucher un visage ou un buste, mais tu va vite manquer de puissance.
Après, tu peux rajouter un deuxième/troisième cobra pour compenser  ;)

---
Bonjour,

Merci pour ta proposition, mais le deuxième flash ne sera pas là pour compenser une "lumière manquante".

Non, si tu penses que le premier flash équipé d'une boite à lumière n'est pas suffisant (?!) alors explique moi pourquoi, car cela va m'aider à un choix de matériel.

Merci

« Modifié: 27 janv., 2018, 18:29:20 pm par phoAR »

Le choix d'un kit de studio avec boite à lumière pour flash cobra
« Réponse #10 le: 28 janv., 2018, 11:07:00 am »
Une boite à lumière fait perdre de la puissance à ton flash.
De plus, la boite va diffuser la lumière sur une certaine surface, qui sera, à mon avis, insuffisante pour couvrir un modèle complètement. Donc à moins d'éloigner suffisamment ta boite, ce qui te fait encore perdre de la puissance au passage, ton éclairage ne recouvrira qu'une partie du modèle.

L'idée que j'ai exposé, c'est de mettre 2 flashs identiques dans la boite pour gagner en puissance. En théorie, c'est faisable, après, il faudra surement bidouiller pour que ca rentre!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité