[DidierRopers] Bretonne
« le: 17 janv., 2018, 11:25:08 am »
Tenue "traditionnelle" du pays de Lorient

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #1 le: 17 janv., 2018, 21:01:07 pm »
Elles ont bien changé les tenues traditionnelles.  :lol:
A mon avis elle a oublié quelque chose sous son tablier.  :lol:
Il faut vraiment que je revienne faire un tour dans le coin.

J'aime bien le panache de fumée et cette opposition/alliance du moderne et du traditionnel.  Ce qui me dérange un peu c'est la liaison haut et bas du tablier qui se trouve juste sur le bas de l'image.

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #2 le: 17 janv., 2018, 22:24:25 pm »
Que veux-tu, on épure, au diable le superflu  :lol:  :lol:

Je reconnais que j'ai cadré un peu juste, le plafond bas m'empêchait d'être libre dans mon placement...

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #3 le: 18 janv., 2018, 07:57:16 am »
En l’occurrence, je trouve le panache de fumée hors de propos.
Elle aurait eu une clope au bec un porte-cigarette à la main, c'eût été différent.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #4 le: 18 janv., 2018, 10:25:09 am »
En l’occurrence, je trouve le panache de fumée hors de propos.
Elle aurait eu une clope au bec un porte-cigarette à la main, c'eût été différent.
Un belle pipe (sans jeu de mot 😊) en céramique ornée de motifs rappelant les broderies du tablier aurait aussi pu faire l’affaire.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #5 le: 18 janv., 2018, 10:55:41 am »
En l’occurrence, je trouve le panache de fumée hors de propos.
Elle aurait eu une clope au bec un porte-cigarette à la main, c'eût été différent.
Elle l'a, regarde bien ;)

Un belle pipe (sans jeu de mot 😊) en céramique ornée de motifs rappelant les broderies du tablier aurait aussi pu faire l’affaire.
C'est vrai mais on a préféré s'amuser avec l'opposition trad/moderne.

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #6 le: 18 janv., 2018, 11:20:08 am »
Elle l'a, regarde bien ;)
Je n'a vu qu'un vaporisateur à parfum... :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #7 le: 18 janv., 2018, 13:02:57 pm »
Je n'a vu qu'un vaporisateur à parfum... :hue:
Ah on peut s'y méprendre en effet. Mais non, c'est une cigarette électronique ;)

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #8 le: 18 janv., 2018, 17:07:43 pm »
Bah vue le temps en ce moment sur Lorient m'étonnerait que l'on voit ton "modèle" se promener dans cette tenue ! ;)

Sinon portrait N/B peut-être un peu trop "façon magasine" trop lissé et puis la cigarette électronique et de trop !
« Modifié: 18 janv., 2018, 17:11:15 pm par jpc56 »

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #9 le: 18 janv., 2018, 19:32:54 pm »
Dans sa pose, le modèle est un peu triste, et rien n'indique pourquoi : du coup je ressens un problème d'homogénéité dans la lecture. La compo et tout le reste sont très bons, mais le sens (le contenu) pose problème pour moi.
Merci pour cet avis, Jaunia. On a plutôt cherché un air "Qu'est-ce t'as, tu veux ma photo?" mais ça n'est ans doute pas assez explicite  ;)

Bah vue le temps en ce moment sur Lorient m'étonnerait que l'on voit ton "modèle" se promener dans cette tenue ! ;)

Sinon portrait N/B peut-être un peu trop "façon magasine" trop lissé et puis la cigarette électronique et de trop !
C'est toujours difficile d'apprécier le traitement sur une photo aussi redimensionnée mais honnêtement, sur l'original, le lissage n'est pas excessif et le grain de peau bien présent. Célia n'a presque pas de défaut de peau et l'éclairage va aussi dans ce sens donc c'est très propre mais pas lisse.
Quand à la cigarette, je rejoins le Pr Blurp : sans cigarette, la fumée n'a pas de sens ;)

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #10 le: 21 janv., 2018, 11:35:43 am »
C'est juste ma vision, pas forcement la "bonne" !  ;)

[DidierRopers] Bretonne
« Réponse #11 le: 21 janv., 2018, 11:42:43 am »
Je l'ai bien compris ainsi, pas de souci ;)
Les petits formats sont difficiles à interpréter donc on a toujours envie de se justifier par rapport à la vision sur grand écran !