Publicité

[Kifraag] Guitaristes virtuoses
« le: 08 oct., 2017, 01:14:09 am »
Voici une photo prise place du tertre à Montmartre avant-hier, ou deux virtuoses se produisaient au "clairon des chasseurs", un bar bien connu.
Extraordinaires de complicité, les deux compères ont ravi l'assistance.
Je n'ai pas résisté au plaisir de les immortaliser, en essayant de retranscrire une ambiance old school, conforme à celle présente en salle ce soir-là..
Je tenais à conserver la dominante chaude du bois des guitares.

Merci de vos commentaires.

K.
« Modifié: 09 oct., 2017, 21:10:00 pm par Kifraag »
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Publicité

[Kifraag] Guitaristes virtuoses
« Réponse #1 le: 11 oct., 2017, 08:21:23 am »
Je trouve que tu as bien capté l'intensité du regard, qui rend effectivement compte de la complicité des deux musiciens ; par contre, je ne comprends absolument pas tes choix de traitement : désat partielle, "lissage" (débruitage excessif ??) qui, à mon goût, ruinent complètement l'image... A moins que tu n'aies essayé de rattraper de gros défauts ?

[Kifraag] Guitaristes virtuoses
« Réponse #2 le: 12 oct., 2017, 01:00:16 am »
Love it !!!
Marc.

Titeuf07
« Réponse #3 le: 07 mai, 2018, 23:56:54 pm »
Je trouve que tu as bien capté l'intensité du regard, qui rend effectivement compte de la complicité des deux musiciens ; par contre, je ne comprends absolument pas tes choix de traitement : désat partielle, "lissage" (débruitage excessif ??) qui, à mon goût, ruinent complètement l'image... A moins que tu n'aies essayé de rattraper de gros défauts ?

Je suis d'accord, j'ai l'impression que la netteté est pas mal poussée après un débruitage. Dommage car l'ambiance semble sympa. J'aurais préféré une photo bruitée en N/B.

[Kifraag] Guitaristes virtuoses
« Réponse #4 le: 08 mai, 2018, 20:28:33 pm »
Bien pour l'expression du guitariste, bien pour les deux guitares alignées. Mal pour cet effet de sous-exposition donnant ce gris-blanc, mal pour la guitare coupée. On dirait c'est vrai, un tirage papier avec un gros reflet, ou flashé au pire....  De petits détails qui gâchent... :(
« Modifié: 08 mai, 2018, 20:30:09 pm par jemagphotos »

Publicité