*

Hors ligne brunocb750

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1020 le: 12 Jan, 2018, 22:18:00 pm »
C'est vrai que l'un sert à prendre des photos tandis que l'autre ... aussi. >:D
Je ne vois pas en quoi le D850 serait plus exigeant que le D700. Je ne rate pas au D850 les photos que je réussissais au D700. Au contraire, j'ai beaucoup plus de souplesse dans l'utilisation des hautes sensibilités et peux donc déclencher à plus haute vitesse.
La différence de gabarit entre le D700 et le D4 devrait pourtant te sauter aux yeux.

1. On en reparlera ou fais moi un crop ou un recadrage sévère pour constater la réussite.
Ca doit bien faire 3 années que le 36 sert à capturer du détail et pourtant je venais d'un aps-c de 16Mpx.
Les photos étaient là mais fallait pas trop cropper, preuve que tout n'est pas aussi facile ou simple.

2 gabarit : une blague !? un pro léger FX muni de sa poignée grip est plus imposant qu'un boitier pro.
pour rappel, on parle de D700 remplacé par D850.

Ton ancien D700 avec grip devait être plus encombrant que le D3S.

Avec une longue focale ou en mode portrait, la poignée est indispensable.
L'encombrement me fait sourire ou ce dernier est tout relatif.

Perso c'est le poids de ces bouses qui m'indispose plus que le gabarit.
« Modifié: 12 Jan, 2018, 22:20:30 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #1021 le: 12 Jan, 2018, 22:58:43 pm »
1. On en reparlera ou fais moi un crop ou un recadrage sévère pour constater la réussite.
Ca doit bien faire 3 années que le 36 sert à capturer du détail et pourtant je venais d'un aps-c de 16Mpx.
Les photos étaient là mais fallait pas trop cropper, preuve que tout n'est pas aussi facile ou simple.

2 gabarit : une blague !? un pro léger FX muni de sa poignée grip est plus imposant qu'un boitier pro.

1. Fais les même crops ou recadrages sévères dans les mêmes proportions avec le D700 et on en reparlera aussi ;) .
La différence avec le D700 c'est pas qu'il ne fallait pas trop cropper, c'est qu'on ne pouvait pas trop cropper sans dépasser la résolution de base ^^.

2. Euh...en quoi est-ce "indispensable"? Sans batterie tu peux pas allumer l'appareil, sans carte mémoire tu peux pas enregistrer les photos...ça c'est indispensable, le grip absolument pas, ce n'est qu'un accessoire de confort. Et pour la myriade de photographes qui ne shootent pas avec des longues focales et/ou qui sont capables de tourner leur boitier, le grip en moins comparé aux Dx fait déjà gagner quasiment 1/3 du poids ce qui est loin d'être un allégement relatif  ;D

Si c'est le poids qui t'indispose, c'est pas les sujets sur des boitiers FF haut de gamme qui te rassureront  :P .
Nikon D810/700, Nikon 105 f/1.4E+300 f/4E, Sigma 24 f/1.4+50 f/1.4 Art, Tamron 70-200 f/2.8 G2+90 f/2.8 macro G2 (Nikon AF-D 28-105 f/3.5-4.5, 70-210 f/4-5.6; AI-S 55 f/2.8 micro, 105 f/2.5, 180 f/2.8).
DxOPL

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1022 le: 13 Jan, 2018, 11:00:09 am »
Quand je vois qu’au bout de 69 pages nous en sommes à parler de bouse à propos du D850, je pense que la pensée a largement dépassé la raison ici.

Il serait plus intéressant  que les - nombreux - utilisateurs de ce boîtier nous fassent part de leur retour d’expérience plutôt que de deviser sur le crop sans fin.

« Réponse #1023 le: 13 Jan, 2018, 14:28:00 pm »
Le "crop sévère" est avant tout le révélateur d'un choix de focale inapproprié à la prise de vue.

Si j'ai choisi un boitier "pro compact" ce n'est pas pour y rajouter une poignée additionnelle ; sinon, j'aurai pris un monobloc.

La poignée n'est pas indispensable pour tout le monde.

Attention à ne pas marcher dedans.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1024 le: 13 Jan, 2018, 14:50:22 pm »
Il serait plus intéressant  que les - nombreux - utilisateurs de ce boîtier nous fassent part de leur retour d’expérience plutôt que de deviser sur le crop sans fin.
Première impressions :
-Le viseur est très lumineux, et effectivement, le grandissement est un poil plus important. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est toujours un gain de confort pour la mise au point manuelle. La visée à 100% est aussi appréciable et n'oblige plus à corriger le cadrage apparent.
-Le gain en sensibilité, par contre, est phénoménal, comparé au D700. Une prise de vue à 12800 ISO se débruite sans peine avec LR6, Là où celles du D700 à 1600 ISO me donnaient bien du fil à retordre.
-La facilité de mise au point en visée à l'écran m'a bluffé.
-Le bruit de déclenchement m'a surpris : au lieu du "CHKLAKKK!" viril du D700 qui faisait immanquablement tourner les têtes, une sorte de "vrt-chlip-chlop" m'évoquant les enregistrements de bruits de déclenchements que diffusait mon ancien bridge à la prise de vue. Il faudra le temps de s'y habituer. A l'usage, ça s'avère assez discret, c'est appréciable.

Je commence à peine à élaguer, n'ayant étudié à ce jour que le tiers des 400 pages de l'indigeste manuel d'utilisation.
Pour l'instant, j'ai peu ou prou reproduit la configuration que j'avais avec le D700.

My two cents : un petit test pour faire mumuse avec le déclenchement tactile:
(AIS 105 f/4 + 2x PK-13, non croppé recadré)
« Modifié: 13 Jan, 2018, 14:56:59 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #1025 le: 14 Jan, 2018, 22:20:09 pm »

Bonsoir et voici mon modeste avis après un mois d'utilisation (animalier,paysage et 1 mariage):
-la montée en iso est exceptionnelle par rapport au D800
-ergonomie nickel pour les nikonistes
-viseur superbe
-mode full silence intéressant, bien que pas parfait
-par rapport au D800, impression de netteté  à l'apparition des images sur l'ordi
- le rond de mise au point est précis, idéal pour la MAP manuelle, c'est vraiment nickel
mais
- pas de flash intégré, sous prétexte de robustesse...bof, il y a l'écran  articulé qui fait un peu peur
- problème avec mes zeiss, le 35 mm est systématiquement surexposé par rapport au 50 mm , je pense que d’autres objectifs non nikon doivent poser problème
- pas de flou de bougé si on respecte la règle de 1 divisé par 2 fois la focale
- la batterie se vide assez vite

Bref, pas de regret, c'est un superbe boitier dont les ratés ne seront dus qu'au photographe.
En outre, j'ai pu comparé avec un X1D de prêt avec la bague qui va bien  et objectif zeiss ZF2, sur pied, ça tient la route à part la dynamique, mais il faut aller chercher loin.

« Modifié: 14 Jan, 2018, 22:22:55 pm par sanglier14 »

« Réponse #1026 le: 14 Jan, 2018, 22:40:52 pm »
Bonsoir
Toujours à la recherche du choix de zone de mesure  de lumière en visée optique (le commutateur rotatif du D800 a disparu, sélectif, pondéré, matriciel) .
Par contre en visée écran le choix est clair.
Merci pour une solution éventuelle.
Cdt

« Réponse #1027 le: 14 Jan, 2018, 23:17:55 pm »
C'est pas la touche "Loupe -" + molette par hasard?
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16

« Réponse #1028 le: 14 Jan, 2018, 23:43:40 pm »
Merci
Pas vraiment ici ; je regarderai à tête reposée demain
Bonne nuit

« Réponse #1029 le: 14 Jan, 2018, 23:52:00 pm »
Trouvé : c'est passé sur le trèfle à gauche du prisme.
Bonne soirée, et merci encore.

« Réponse #1030 le: 15 Jan, 2018, 12:05:38 pm »
... qui, au passage, devient un trèfle à quatre feuilles, symbole de chance.  :)

Je lui souhaite en tous cas plus de chance qu'au trèfle de mon D200. :(
« Modifié: 15 Jan, 2018, 12:12:36 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #1031 le: 15 Jan, 2018, 12:34:55 pm »
"Je lui souhaite en tous cas plus de chance qu'au trèfle de mon D200"

Aurait-il terminé dans les pâquerettes?

« Réponse #1032 le: 15 Jan, 2018, 12:41:35 pm »
Le trèfle ou le D200?

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #1033 le: 16 Jan, 2018, 00:19:03 am »
-la montée en iso est exceptionnelle par rapport au D800

On parle de quoi : Raw ou sortie Jpeg boitier ?
rendu ou vomi ?

Parce que je ne vois pas une baisse SNR susceptible de faire une différence...

Je peux comprendre l'enthousiasme pour ce dernier joujou extra coutant une blinde tout en ne révolutionnant en rien la pratique photo au reflex.
Le choc doit être terrible de passer d'un D200-700, D2x à un tel monstre de définition.

Il n'y a plus d'effet surprise lorsque l'on est habitué au capteur très défini mais le plaisir d'atteindre une (toute) petite marche supplémentaire dans le détail caché est forcément là

Le "crop sévère" est avant tout le révélateur d'un choix de focale inapproprié à la prise de vue.

J'en ferai part à Sigma Corporation parce que il ne faut rien attendre de Nikon niveau macro à part des vieilleries comme des tubes allonges sans contact ...  ::)
Il y a un 105 VR, faut s'estimer heureux... c'est comme chez Pentax.  ;D
Si avec un capteur très défini, tu n'entres pas dans le détail d'une image, c'est peut être que la définition proposée tu n'en as pas besoin.

Heureusement les insectes sont des divas et ils se fichent bien du matos et autres considérations sans intérêt.
A l'opérateur de saisir l'instant qu'il suppose magique.
« Modifié: 16 Jan, 2018, 00:54:45 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #1034 le: 16 Jan, 2018, 08:05:04 am »
c'est peut être que la définition proposée tu n'en as pas besoin.
Je n'en ai jamais fait mystère.

Ainsi que:
-Les modes S et P
-La mesure pondérée centrale
-La vidéo
-Les diverses prises
-Le bracketing
-Le "picture control"
-Les pré-réglages de BdB
-La mémorisation d'expo/de point
-et bien d'autres...