Publicité

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #15 le: 09 mai, 2018, 22:03:02 pm »
une pour la route ;)
« Modifié: 17 mai, 2018, 10:28:08 am par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

Publicité

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #16 le: 25 janv., 2019, 17:21:52 pm »
Là quelques clichés qui illustrent le tuto:

https://www.flickr.com/photos/140340679@N02/albums/72157694983591951

ou d'un niveau au dessus  :)

https://www.flickr.com/groups/longexposurejunkies/pool/

Bon week-end en photos à toutes et à tous.
« Modifié: 25 janv., 2019, 18:20:20 pm par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #17 le: 19 mai, 2019, 10:18:16 am »
Bonjour,
voilà deux photographies dont la différence était le filtre utilisé. Le résultat parle de lui même.
La première avec le big stopper(13s) et la deuxième avec le super stopper.
Avec le super stopper, le temps de pose avoisine les 6 minutes. J'ai même enlevé les attaches de ma sangle peak-design pour une meilleur stabilité. Travaillant en raw, je n'ai pas enclenché la réduction du bruit pour ne pas multiplier par deux le temps de prise de vue.
Merci Nikon :-)

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #18 le: 19 mai, 2019, 11:43:25 am »
Travaillant en raw, je n'ai pas enclenché la réduction du bruit pour ne pas multiplier par deux le temps de prise de vue.
Mauvaise idée, il faudra que tu nous expliques comment tu traites le bruit de pose longue.

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #19 le: 19 mai, 2019, 12:44:11 pm »
Peut-être me suis-je mal exprimé. J'active seulement la "réduction du bruit iso" pas la "réduction du bruit" qui multiplie par deux la prise de vue à cause du traitement qu'effectue l'appareil("Job nr") Pas toujours la patience d'attendre pour poursuivre la promenade  ;) . Mais peut-être devrais-je le faire de façon systématique.
Il m'arrive de l'activée de nuit sur des poses vraiment longues. En journée je n'ai pas eu de problème de bruit, avec le big stopper je dépasse rarement 1m30s à 2 minutes.
Si les habitués des poses longues le préconisent alors je suis les conseils :)
Si bruit il y a, je le diminue avec PSE ou lightroom. Si trop de bruit alors j'ai raté ma prise de vue. Pas grave  ;)
Merci Nikon :-)

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #20 le: 19 mai, 2019, 12:49:50 pm »
Il est préférable de l'activer en permanence. Et pour faire de la pose longue, il convient d'être patient.

D'accord, je suivrai ton conseil (et  je partirai en randonnée sans les enfants dont la patience réduit la mienne  :lol:)
« Modifié: 19 mai, 2019, 21:58:11 pm par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #21 le: 19 mai, 2019, 13:23:36 pm »
Il est préférable de l'activer en permanence. Et pour faire de la pose longue, il convient d'être patient.



c'est vrai que c'est préférable mais il convient de tester son boitier.

Le 800E sans cette fonction d'activée point de salut.
Faut effectivement être très patient surtout si au bout des 6 mn tu t'aperçois que tu as oublié de fermer l’oculaire AR. C'est fou que le photographe avec uson trépied attire comme curieux là on te pose des questions et hop tu oublies une manip.

sur le 850 je n'ai pas noté cette montée de bruit comme je pouvais avoir sur le 800E



Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Partage d'une procédure photo avec le big stopper lee ou un filtre ND1000
« Réponse #22 le: 19 mai, 2019, 21:00:27 pm »


c'est vrai que c'est préférable mais il convient de tester son boitier.

Tu t'aperçois que tu as oublié de fermer l’oculaire AR. C'est fou que le photographe avec uson trépied attire comme curieux là on te pose des questions et hop tu oublies une manip.

sur le 850 je n'ai pas noté cette montée de bruit comme je pouvais avoir sur le 800E


Tout à fait d'accord, ma première sortie avec un numérique pour des poses longues avait été décevante à l'ouverture des fichiers :( (Une sortie préparée :horaire marée, météo,  fin de journée, orientation solaire...mais...) J'avais en effet oublié de mettre le cache oculaire. J'ai pleuré :'( en plus il faisait -2 :lol:
Pas besoin de dépasser 2 minutes, 30 secondes suffisent pour avoir un joli arc en ciel sur l'image  ;D Ce qui ne m'arrivait pas avec mon F90x. La série D7... et le D750 n'ont pas le petit système auquel j'étais habitué pour fermer l'oculaire AR. Petit bidule a ne pas perdre  ;)
Sinon j'adore taper la discute avec les randonneurs ou les locaux( ça me fait patienter  ;)) Certains me donnent des tuyaux sur des sites à photographier(ça peut finir avec un apéro vu mer ;D Breton avant tout!)

C'est vrai que des testes boitiers sont préférables. Avec le D7100 et maintenant avec le D750 je n'ai pas la montée de bruit que j'avais avec le D200. Sans parler de la dynamique. Lors de ma découverte du numérique en 2010, j'avais lu  sur le site de B Rome que la réduction de bruit n'était pas forcement obligatoire avec les nouveaux capteur(mis à part sur de très grandes poses), je ne l'ai donc pas forcement intégrer à mes réglages sauf la réduction du bruit ISO. Une erreur d'amateur  ::) J'apprends tous les jours :) grâce à ce forum.
Si lorsque j'était au beaux-arts début 90 nous avions eu l'outil internet.............
Merci à tous de faire vivre mon petit sujet et pour vos conseils.
« Modifié: 19 mai, 2019, 21:13:17 pm par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

Publicité