Publicité

*

Hors ligne florent_A

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #75 le: 21 août, 2014, 12:44:13 pm »
Je viens de faire l'expérience de l'achat direct aux USA (via leur site web) de produits Really Right Stuff et le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait un peu mal... Explications :
Je pensais acheter une tête pour un monopode chez Cameranu mais la différence de prix m'a un peu refroidi : 260$ (environ 220€) versus 320€. J'ai donc passé commande sur leur site. La commande se passe sans problème et ils conseillent l'envoi via USPS standard. Tout s'est bien passé, mais c'est surtout La Poste qui se rappelle à votre bon souvenir. En effet, vous ne serez pas livrés chez vous puisqu'il vous faut régler les frais de douane et les frais de dossier. Il faut donc aller au bureau de poste.
Pour les frais de douane, USPS ne déclarait pas la valeur du colis en envois standard, ce n'est hélas plus le cas. Vous serez donc bon pour les taxes mais à cela la poste rajoute environ 40€ de "Frais de dossier" qui font encore monter la douloureuse. Au final, je n'ai économisé que 20€ sur cette tête.
J'ai par la suite recommandé chez eux en faisant livrer chez une amie aux USA qui rentrait en France. Aucun souci et là le tarif est très compétitif pour ces produits par rapport à l'Europe.

Donc pour les gens intéressés par les produits RRS, leur site de vente fonctionne très bien mais mieux vaut se faire livrer aux USA...
« Modifié: 21 août, 2014, 14:21:15 pm par florent_A »
--
« Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat. » Vladimir Nabokov.

Publicité

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #76 le: 21 août, 2014, 13:21:31 pm »
Bonjour,

Tu es conscient, je suppose, que s'acquitter de la TVA est la normalité et que, import direct via un transporteur ou via une amie US, elle est due ?

*

Hors ligne florent_A

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #77 le: 21 août, 2014, 14:20:17 pm »
A partir du moment où je n'ai pas payé la TVA dans le pays d'origine, cela me paraît parfaitement normal en effet :). Quand je fais ramener une tête pour tripode par une amie, la TVA a déjà été acquittée aux USA même si je sais que le différentiel existe et que ce genre de raisonnement est un peu capillotracté ;). Qui plus est je parle ici d'achats d'un montant "limité", ce ne sont pas des objectifs ou des boîtiers pour lequel le problème de la TVA pour la revente prend une autre dimension.
J'écrivais plus ce post pour informer des personnes tentées par l'achat direct de ces produits (ils sont difficilement trouvables en Europe hormis Cameranu à ma connaissance) chez RRS. Ce qui me fait quelque peu bondir, ce ne sont d'ailleurs pas les taxes mais les "frais de dossier" de La Poste qui sont très élevés par rapport à UPS et ils ne t'envoient même pas de certificats comme quoi les taxes sont acquittées alors qu'UPS le fait.

Bon, j'avoue, je ne les aurais pas payé, je ne me serais peut être pas dénoncé  ;C.
--
« Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat. » Vladimir Nabokov.

Publicité