Publicité

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« le: 01 juin, 2014, 15:39:21 pm »
Bonjour à tous je viens de constater un problème en regardant les exifs des photos prises avec le 70-200 USD, ils contiennent le micro-réglage -10 que j'ai appliqué au 24-70 !! :hue: quand je vais dans le menu micro réglage AF du boitier il est en gras comme si le 24-70 était dessus, sauf que c'est le 70-200 qui est monté ( de plus les exifs stipulent bien 70-200) de quoi devenir chèvre. Solution?

Publicité

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #1 le: 02 juin, 2014, 16:19:53 pm »
Allo ?

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #2 le: 03 juin, 2014, 08:02:39 am »
Tu as dû mettre -10 dans "Par defaut" au lieu de mettre -10 dans "Valeur enregistrée".
Voir page 246 du manuel  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #3 le: 03 juin, 2014, 15:01:10 pm »
Non valeur par défaut off, valeur pour mon 85 -4, valeur pour 24-70 -10, jai supprimé la valeur du 24-70 puis rentrée une pour le 70-200 au pif -5, je remet le 24-70 il me met la valeur enregistrée pour le 70-200, il y a bien quelqun sur le forum qui à les deux tamron usd en 2.8?

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #4 le: 05 juin, 2014, 00:12:39 am »
Bon ba dois-je comprendre que le forum objectif est simplement fait pour répondre aux questions style: "heu que choisir après mon 18-105", ou "comment completer mon 18-55" ou encore quel objectif pour sortir toutou ou bien?
j'ai un question TECHNIQUE sur un accord boitier/objectifs et il n'y à plus personne...
Pourtant vous qui pronez le 2.8, objectif limineux, de belle facture voir "exotique" etc du style : "prends sa tu va voir c'est mieu que sa" et étalez votre science (en plus il y a des pro ici ) vous n'avez même pas une piste à exploiter,
je n'ai jamais demandé d'aide pour des choix d'objectifs, mais j'imagine bien quelqu'un que vous avez conseillé revenir sur le forum en posant ce type de questions et voir que finalement c'est le nean -pas de réponse.
jamais personne n'a eu la suite logique quelle que soit la marque et ce genre de problème?! (2ème fois)
 Ou en gros dès que ce n'est pas un problème qui peu être résolu grâce au PRECIEUX manuel c'est le silence pire que dans le grand canyon.

Bref j'attend déjà la réponse de JENEDIRAITPASLESNOMS du style : oui ba heu si t'est pas content ba voit avec le sav et pis c'est tout. en mieu tourné bien évidemment avec des belles phrases interminable en gros pour me dire d'aller me faire voir avec mon "soucis".

Je vous laisse répondre tous les jours à la chaine aux questions de débutants pour changer leurs objectif de kit car à priori vous êtes heureux de repeter les mêmes chose à chaque fois et vous permet de leur en mettre plein la vu avec vos "connaissance" et grande experience.

Et ps: je n'ai rien contre le débutants je l'ai été moi aussi comme tout à chacun mais pitié chercjez plus loin que le bout de votre nez en ce qui concerne le matos, en vous documentant de vous même vous allez savoir tous seuls de quoi vous aurez besoin et saurez très bien faire la différence entre les,matos, logo, abréviation et jargon technique, mais c'est sur que c'est du travail personnel il faut lire et pratiquer, et ne pas mettre la charrue avant les beu. Sur ce je reste juste inscrit,sur ce site pour les annonces.

Et ha oui je sait j'attend aussi le fameux "tu nous manquera pas tu sait" , men fout je vais faire des photo, regler mon,problème avec nikon et Tamron qui finalement eux sont les seuls vrais pro et vous laisse à vos masturbations cérébrales.

*

matounice

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #5 le: 05 juin, 2014, 00:59:38 am »
 ;D quelle glande ce mec  :lol: 

Non je ne saurais pas t'aider je suis débutant et non je ne t'aiderais pas même si je savais, ton petit ton merdeux est à vomir ... crois tu que tous les participants de ce forum soient à ton service personnel ?


Gzzzz ...  reste  stp tu me manquerais quand j'ai envie de rire sinon  >:D

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #6 le: 05 juin, 2014, 07:01:05 am »
Y'a pas d'histoire de service personnel brave gueule... et jemploi ce ton justement parce que je n'ai aucune aide à attendre d'ici simplement parce qu'il n'y en à pas. Donc quand tu saura remettre les choses dans l'ordre chronologique tu repassera
« Modifié: 05 juin, 2014, 07:04:24 am par killakilla »

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #7 le: 05 juin, 2014, 08:06:18 am »
Pour info, je possède avec mon D7000 des objectifs Sigma, Tamron et Nikon. Je les ai tous passé en AF précis.
Il sont tous reconnus avec les valeurs que je leur ai attribuées.
J'ai fait à l'époque comme expliqué dans le manuel page 246 et ça fonctionne parfaitement. J'avais fait pour le premier des objectifs cet erreur que je t'ai soumise qui m'appliquait donc par défaut un  -5 sur tous les autres créés ensuite.
Si tu ne reçois pas d'autres réponses, c'est peut-être que les membres sont comme moi sans solution  :|

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #8 le: 05 juin, 2014, 12:01:41 pm »
Oui oui beaud57 merci pour ta réponse ;-) mais as-tu eu simultanément chez sigma le 24-70 hsm et 70-200 hsm (tous les deux en dernière version), ou comme tamron ( les deux en dernière versions, comme c'est mon cas), ou chez tokina ou autre ? Car je pense que sa doit etre un problème de reconnaissance, mais les exifs sont bonne c'est sa qui me chiffone, et le reglage "général" du boitier est bien sur off.

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #9 le: 05 juin, 2014, 12:24:17 pm »
Ne te fâche pas inutilement par ce que les réponses n'arrivent pas assez vite.
Une question toute bête :  as tu fait la màj du firmware ? souvent cela permet de régler les pb de reconnaissance avec les nouvelles optiques.
En chantier ...

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #10 le: 05 juin, 2014, 17:18:22 pm »
La vie est courte, mais elle nous laisse toujours du temps pour la courtoisie.




Pour confirmer la thèse du "le boitier confonds 2 zooms de la même marque/même gamme", est ce que tu aurais l'occasion de tester sur un autre boitier, afin de déterminer si c'est ton boitier ou non qui "confonds les 2 objectifs" ?*

Sinon la remarque de Anh est pertinente. La MAJ du firmware ne peut pas faire de mal, d'autant plus si ces objectifs sont plus récents que le boitier en question (ce dont je n'ai aucune idée.

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #11 le: 05 juin, 2014, 17:51:57 pm »
Bon ba dois-je comprendre que le forum objectif est simplement fait pour répondre aux questions style: "heu que choisir après mon 18-105", ou "comment completer mon 18-55" ou encore quel objectif pour sortir toutou ou bien?
j'ai un question TECHNIQUE sur un accord boitier/objectifs et il n'y à plus personne...

Pour répondre - en sachant de quoi on parle, de préférence -, il faudrait avoir la même configuration matérielle que toi, et en particulier avoir ces deux objectifs.

Et aussi avoir un problème de décalage de l'autofocus, s'en être rendu compte, et avoir essayé de le corriger.

Je peux déjà te dire sans risque que les propriétaires d'un boitier DX et d'un 24-70 - toutes marques confondues - ne doivent pas être nombreux. Sans parler du reste du matériel. D'après toi, le nombre de personnes dans ta configuration exacte, c'est combien pour 10.000 ?

Si tu n'as pas de réponse, je le regrette. J'aimerais bien t'aider, beaucoup d'autres aussi, comme nous le faisons tous  régulièrement sur ce forum. Dans la modeste étendue de nos connaissances.



*

matounice

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #12 le: 05 juin, 2014, 23:31:05 pm »
 ;D il à des pistes toto ou il regrette ses cailloux qui lui ont fait cassé son livret A pour faire LA photo ??? vide ton codevi aussi et paye toi un D4S c'est surement la voie  =D

Allez je te donne mon expérience puisque j'ai quand même comme toi UN D7000 wowww ( et que l'info servira peut être à d'autres mieux éduqué que toi ) ... le seul souci que j'ai eu de back focus était sur un 80 200 AFD 2.8 , pourquoi ne me le demande pas mais ça s'est réglé vite fait via le réglage précis et ça se recale à chaque foi nickel ... de là à penser que tu à un souci de puce sur un objectif , peut être ou alors  Nikon fou des trolls dans ses boitiers DX pour nous faire acheter des FX liés à de multiples frustrations dans les réglages !!! t'a pas des amis qui ont un 7000 ?

merci,bonsoir, cordialement ... essaye je te jure que ça pique pas les doigts  :)

*

killakilla

  • Invité
micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #13 le: 14 juin, 2014, 14:44:48 pm »
;D il à des pistes toto ou il regrette ses cailloux qui lui ont fait cassé son livret A pour faire LA photo ??? vide ton codevi aussi et paye toi un D4S c'est surement la voie  =D

Allez je te donne mon expérience puisque j'ai quand même comme toi UN D7000 wowww

Ne projette pas tes frustration monétaires sur moi... mon compte courant suffit largement à mes besoins photographiques ou autre, sa c'est un autre débat ou je n'entrerait pas là dedans, ni toi d'ailleur puisque on ne se connait pas. De plus l'éducation n'a rien avoir dans mon poste quelque peu colérique, je doute que tu t'appelle Ghandi, en tout cas moi pas.

Ensuite c'est bien si le d7000 te fais cet effet, j'en suis heureux pour toi  ;-) mes amis au niveau config on plus quelque chose qui se rapproche d'un iphone et instagram que d'un reflex :-) le seul qui à un reflex c'est le d7000 et même syndrome.
 Et essaye, essaye quoi? J'ai essayé tout ce qui était possible via le boitier.

Pour les autres le dernier firmware et dans le boitier depuis qu'il est apparu. Avril 2013 me semble-t-il. Apres je demandais si des gens avaient cette config objectif mais pas forcément avec le meme boitier.
« Modifié: 14 juin, 2014, 14:50:03 pm par killakilla »

micro réglage af D7000 et Tamron 24-70+70-200
« Réponse #14 le: 14 juin, 2014, 15:35:11 pm »
Retour au calme, SVP.

Publicité