Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #15 le: 07 sept., 2018, 14:04:42 pm »
Apres lecture de ton article très bien comme d'habitude
question direct Jean Christophe 
D850 et Z7 pour toi ne peuvent cohabité dans le sac ?
Tout est possible, mais quel intérêt ?

Tu as besoin de quoi ?
Tu fais quoi comme photos ?
Tu veux faire quoi après ?

La réponse n'est pas à chercher dans les fiches techniques mais dans les usages.

Publicité

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #16 le: 07 sept., 2018, 14:06:00 pm »
oui mais là y a une offre fnac qui reste super intéressante pour la laisser passé d'ou mon intérêt et mon passage à l'acte peux être très rapide =)
Une offre combinée D850 et Z7 ?  :O :O :O  Un lien STP ?

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #17 le: 07 sept., 2018, 14:12:45 pm »
Caille je ne voulais pas te faire de mauvaise joie

le D850 je l 'ai déjà  ;D,mais acheter aujourd'hui donne tous les 200 euros d'achat une valeur de 30 euros
soit un objectif gratuit comme le 50 mm si achat du kit Z7 Adaptateur et 24/70

avec la carte adherent fnac  =D

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #18 le: 07 sept., 2018, 14:17:25 pm »
C'est pour cela que je pense revendre tout mon système reflex sous peu.
Tout, sauf ce que tu garde, je n'avais pas bien compris. :-X :-X :-X

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #19 le: 07 sept., 2018, 14:21:47 pm »
Tout est possible, mais quel intérêt ?
Tu as besoin de quoi ?
Tu fais quoi comme photos ?
Tu veux faire quoi après
La réponse n'est pas à chercher dans les fiches techniques mais dans les usages.

je fait beacuoup de paysage, studio portrait et objet mais aussi de l 'animalier pour la détente entre copains de marche en affut tout seul

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #20 le: 07 sept., 2018, 15:52:01 pm »
Tout, sauf ce que tu garde, je n'avais pas bien compris. :-X :-X :-X
J'aurais du préciser. Par système j'entendais le boitier et les optiques de base, 35, 50, 85 ...

les f/2.8 ce sera aussi gros et aussi cher en Z donc autant garder les miennes.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #21 le: 07 sept., 2018, 16:52:47 pm »
J’ai un D750 qui va finir dans les annonces d’ici à ce que les Z soient dispos. Ainsi que mes optiques AF-S classiques.
Je ne vois pas l’interêt de conserver ce boîtier dans un futur proche, pour mes usages personnels comme professionnels.

En fait, vers le mois de juin j'ai décidé à changer d'appareil et dans ce cas, autant passer au plein format... Donc après des recherches j'avais décidé d'investir dans un d750... Mais au moment de l'achat, nikon a commencé à teaser sur l'annonce d'un hybride qui serait faite en août... Je me suis donc décidé à attendre... Et d'après les premières impressions sur le z7 je pense avoir bien fait   :rolleyes:
Mais du coup, je préfère attendre les tests du z6 avant de le commander
En réflexion entre le d750 et le z6... Attends les tests avec impatience
Nikkormat ftn et son 50 mm

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #22 le: 07 sept., 2018, 19:06:18 pm »
J'aurais du préciser. Par système j'entendais le boitier et les optiques de base, 35, 50, 85 ... les f/2.8 ce sera aussi gros et aussi cher en Z donc autant garder les miennes.
Tu ne vois aucun inconvénient à utiliser tes objectifs 2.8 via l'adaptateur ?

Alors maintenant le choix entre Z7 et Z6 ?
Le Z7 tout comme le D850 permettent de recadrer un peu plus que le Z6, intéressant pour la photographie animalière.
Permet de transformer virtuellement un 300 en 600 (582), sans le poids, ni le prix de ce dernier, je compare uniquement le recadrage d'un fichier du D850 à la taille d'image du D700.
Le rapport entre le D850 et le D700 8256/4256=1.94 (Je suppose que les formats des fichiers seront les mêmes sur le D850 que sur le Z7) ?
« Modifié: 08 sept., 2018, 07:53:14 am par Caille »

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #23 le: 08 sept., 2018, 10:54:09 am »
Bonjour,

Pour ma part, je considere le FTZ comme un placebo pour aider a switcher de reflex a hybride.

Sauf peut etre en studio ou a l’affût , je ne me vois pas trimballer cette rallonge.

Je pense que la chute des prix des objo a montures F va être spectaculaire. Tant mieux pour ceux qui resteront fidèles aux reflex encore quelques années.

J’espere que la nouvelle monture aura une vie aussi longue que celle de son aîné... le parc d’optique reste le gros poste de coût. Et les switches coutent bien plus chers en optiques qu’en boitier.

HK


Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #24 le: 08 sept., 2018, 11:21:06 am »
Bonjour,

Pour ma part, je considere le FTZ comme un placebo pour aider a switcher de reflex a hybride.

Sauf peut etre en studio ou a l’affût , je ne me vois pas trimballer cette rallonge.


C'est loin d'être un placebo. Il faudra des dizaines d'années pour avoir une offre optique en monture Z telle que celles de la monture F.

J'ai un 600mm F4 c'est un investissement qui est calculé sur des dizaines d'années c'est pas la petite bague FTZ qui va poser problème vu la taille de l'optique.

Et de plus les performances af sont bien là même avec la bague (voir la partie de la vidéo avec un 500mm F5.6 sur des oiseaux):


Donc à court terme ce sont les optiques courantes qui seront impactées par le changement de monture.Les optiques d’exceptions ne seront  que très progressivement remplacée voir jamais.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #25 le: 08 sept., 2018, 13:00:11 pm »
Oui je suis d'accord avec toi. Dans certains cas particulier tel que le 600 dont tu parles c'est important.

C'est un peu ce que je disais lorsque je parlais de l'affût, les optiques hors-normes ne sont pas à quelques cm près. Mais pour un 24-70 ou des optiques plutôt courtes, telles que celles que l'on trimballe en photo de rue, ou en balade familiale, la rallonge casse un peu la mobilité.

Je ne doute pas qu'il n'y ait pas d'écart de perfo, il ne s'agit qu'une rallonge de tirage (sans verrerie) et une électronique probablement assez simple pour générer de la latence. On paye la valeur de l'objet plutôt que son coût car il est plutôt basic...

HK


Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #26 le: 08 sept., 2018, 13:10:55 pm »
En fait le FTZ :
- ne sert pas à utiliser un objo F sur l'hybride
- mais à installer l'hybride sur un objo F.

C'est le bazooka qui accueille le boitier. Dans ce cas on porte l'équipage par l'objectif et pas par le boitier.

 ;D

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #27 le: 08 sept., 2018, 13:13:25 pm »
En fait le FTZ :
- ne sert pas à utiliser un objo F sur l'hybride
- mais à installer l'hybride sur un objo F.

C'est le bazooka qui accueille le boitier. Dans ce cas on porte l'équipage par l'objectif et pas par le boitier.

 ;D

En effet c'est un point de vue qui as du sens  :lol: :lol: :lol:

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #28 le: 09 sept., 2018, 09:51:29 am »
"placebo"
??? contresens à mon avis

Sans être opticien, je fais confiance aux infos officielles : la monture Z présente un intérêt majeur pour les courtes focales, les grandes ouvertures (les rayons divergents en bref).
A contrario pour les longues focales et leurs rayons émergents presque parallèles, la monture F, précédant ou non le FtZ, n'impose aucune contrainte optique, sauf erreur de ma part.
A suivre : les nouvelles liaisons électriques offriront peut-être des possibilités non encore dévoilées.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #29 le: 09 sept., 2018, 09:57:24 am »

A suivre : les nouvelles liaisons électriques offriront peut-être des possibilités non encore dévoilées.

Elles offrent déjà des possibilités supplémentaires. Il y a un nouveau bus de communication AF très haute vitesse, qui permet avec les nouvelles optiques Z d'avoir en plus de la détection de phase une amélioration de précision par détection de contraste qui elle demande un af plus rapide.

Publicité