Publicité

Mise à jour Nikon Apple Pro Res Raw - produit marché gris
« le: 26 juil., 2020, 19:11:26 pm »
Bonjour à tous !
J’avais une question concernant un Nikon z6 que j’ai récemment acheté sans véritablement en avoir conscience, sur le marché gris.

En cherchant à acheter un Z6, je suis tombé sur le site Rakuten et ait commandé mon produit à un tarif avantageux.
Et c’est vrai que ce n’est qu’en recevant le produit avec un certificat d’authenticité Australien que j’ai compris le truc.
Le z6 fonctionne parfaitement. J’ai eu un souci avec la bague FTZ livrée avec et que le vendeur m’a échangée etc... donc on va dire que même si j’ai été assez surpris et déçu (par ma naïveté), je ne souhaite pas annuler cet achat.

Simplement, faisant beaucoup de vidéo, je souhaiterais à terme pouvoir tourner en Apple Pro REs Raw. Et pour cela il faut passer par une mise à jour du logiciel payante via Nikon.
Est ce que Nikon Europe accepte de faire cette intervention sur des produits du marché gris ou pensez-vous qu’au contraire, je doive passer par mon revendeur ?

Merci beaucoup pour vos retours et pour votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Nikon Apple Pro Res Raw - produit marché gris
« Réponse #1 le: 26 juil., 2020, 19:52:03 pm »
S’agissant d’une intervention payante il est probable qu’ils le fassent.
Ils te demanderont probablement la facture, tu dois en avoir une.

Rakuten est moins cher car ils vendent hors taxes en France, le matériel est importé illégalement au sens de la loi.

Mise à jour Nikon Apple Pro Res Raw - produit marché gris
« Réponse #2 le: 26 juil., 2020, 19:54:49 pm »
Je ne le savais pas...
Et c’est vrai que je ne passerai plus par ce site justement parce que je ne suis pas du tout d’accord avec le principe.
Je viens d’acheter un Nikkor Z 35mm 1.8 S.
200€ plus cher que sur Rakuten via le magasin photo de chez moi. Mais franchement zéro regret parce que je n’aime pas du tout la philosophie du marché gris

Mise à jour Nikon Apple Pro Res Raw - produit marché gris
« Réponse #3 le: 28 juil., 2020, 09:25:14 am »
Rakuten est moins cher car ils vendent hors taxes en France, le matériel est importé illégalement au sens de la loi.
Rakuten (ex Priceminister) ne vend rien, c'est une plateforme de boutiques et de vendeurs indépendants comme peut l'être eBay ou AliExpress.
Il y-a des vendeurs français (ou européens) tout à fait sérieux comme Boulanger par exemple sur Rakuten donc il n'est pas exact d'affirmer cela.
Cependant en effet les vendeurs HK "marché gris" y pullulent et il faut connaître les conséquences de tels achats chez eux...

Publicité