Publicité



files moi ton D4S, on va voir dans la baignoire comment il se comporte.  ;D





S'il fait aussi bien que le D3s, ce dont je ne doute pas, tu peux commencer à remplir la baignoire...  ;D
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #91 le: 26 nov., 2015, 15:51:49 pm »
Tu veux un capteur de 360 Mpix (36x10) ? ou bien j'ai mal compris ?

Les objectifs Nikon sont étanches maintenant ?


Je ne parle que du boitier, bien sur. Pour les objectifs, c'est une autre histoire.

D'ailleurs, on voit bien dans la vidéo que j'ai posté qu'il retire l'objectif pour quasiment tous les tests, sauf celui de la douche, qui ne nécessite pas une étanchéité totale mais simplement une "tropicalisation".

J'irais pas non plus faire de la plongée sous-marine avec un D4 sans un vrai caisson autour.

Mais reconnais que tu as quand même la critique facile par rapport à Nikon, alors qu'il faut quand même leur accorder une chose, c'est que la gamme à un chiffre propose ce qu'il y a de plus robuste à l'heure actuelle sur le marché, tous constructeurs confondus. Donc, sur ce point-là, si Nikon fait de la daube, je me demande comment qualifier les autres...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #93 le: 26 nov., 2015, 18:09:27 pm »

S'il fait aussi bien que le D3s, ce dont je ne doute pas, tu peux commencer à remplir la baignoire...  ;D
Bonjour,

Très bonne occasion en vente sur Pixelistes. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #94 le: 26 nov., 2015, 20:29:15 pm »
Très, mais alors TRÈS satisfaite de mon D90, je jure que j'envisageais de changer de boîtier dans une vie future, pas avant ... ( aaaah le viseur d'un 24x36... )
C'est le Df qui m'a sauté dessus, pas l'inverse ( je le jure là encore ). Petit, léger, discret, avec toutes les molettes tombant pile poil sous mes doigts, aucun menu à ouvrir, rien que l'œil collé au viseur, c'est ça la photo pour moi ! Avec un capteur bien costaud.
En plus je n'ai pas changé de boîtier, j'ai gardé l'ancêtre.
Bref ce " changement " est une histoire d'amour, avec un zeste de technologie.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #95 le: 26 nov., 2015, 20:59:19 pm »
Très bonne occasion en vente sur Pixelistes. :lol: :lol: :lol:

Et bien "rincé" (c'est le cas de le dire !) :D :D

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #96 le: 27 nov., 2015, 01:42:46 am »
Bonjour,

Après avoir quitté la prise de vue argentique (diapos) en 2003 avec mon F3 et mes optiques (AI-S 2,8 de 28 - 1,8 de 50 - 2,8 de 105 micro), j'ai eu quelques compacts numériques de base, genre bloc-notes, puis est revenue l'envie de m'y remettre avec un P 7100, mais son menu type usine à gaz, et les piètres résultats obtenus en macro malgré l'écran orientable très pratique, m'ont fait craquer pour un D 7100 il y a un an. Son gros avantage à mon sens c'est qu'on peut continuer à utiliser les vieilles optiques, et c'est très bien vu. J'ai fait 9000 photos avec, que je commence à développer avec Lightroom CC. J'en suis très content et il convenait très bien à ma pratique (paysage, panoramique/macro principalement).

Puis j'ai eu l'opportunité d'acquérir à bon prix un 70/200VR à 2,8 puis un D 750 neuf, avec une bonne réduction, et puis un 24/70 à 2,8 pas trop cher et me voilà avec un super équipement FX qui me satisfait pleinement pour l'instant. Je vais le compléter en achetant le 2,8 de 105 AF-S micro après avoir revendu le D 7100, et après, j'arrête.

La définition, le modelé, la dynamique sont tout autres en FX, malgré les 24M de pixels de chaque boîtier et des optiques qui "piquent", c'est vraiment agréable et je perçois cette différence. Et la visée!! Je retrouve de grandes émotions à la prise de vues, comme avant, et ça c'est génial! Et puis l'écran orientable, c'est vraiment super au ras du sol, et ça évite d'acheter un viseur d'angle.

Je découvre seulement ce boitier, très complet, un peu compliqué quand même si on compare à l'argentique d'antan, mais c'est une autre époque, avec de nouvelles façons de faire, tout plein d'autres possibilités incroyables qu'il faut découvrir et adopter avec du temps et de la pratique. Il est vrai que la façon de faire a bien changé!

Je ne suis pas du tout un fan du changement à tout prix dès qu'un nouveau matériel sort. Je n'ai jamais envisagé l'achat du D 7200, pour le peu de différences avec le D 7100. J'ai envie d'avoir du matériel de qualité, solide, fiable et donc qui durera je l'espère longtemps car j'en prends soin. Ce que j'ai me convient très bien et je ne suis pas prêt d'en changer avant...une lointaine prochaine fois.

Voilà, en gros, ce qui m'a amené à changer de boitier: des opportunités inattendues, finalement bien agréables et une énOOrme envie de continuer à battre la montagne où j'habite pour faire les images dont j'ai envie. Aucun regret, bien au contraire.

A une prochaine tout le monde!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #97 le: 27 nov., 2015, 11:35:06 am »
Merci de continuer à alimenter le fil car je prépare une compil' pour bientôt.
Ne faites pas un roman, une simple phrase commençant par "pour ..." et c'est tout bon :)


*

Cereled

  • Invité
Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #98 le: 27 nov., 2015, 11:38:03 am »
une simple phrase commençant par "pour ..."
Pour une meilleure montée en ISO et un écran orientable  =D


Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #100 le: 30 nov., 2015, 13:03:51 pm »
pour le plaisir de changer de boîtier !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #101 le: 30 nov., 2015, 13:57:52 pm »
Perso, c'est pour découvrir le FX.
pikornos

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #102 le: 01 déc., 2015, 14:45:53 pm »
1. Une panne de mon D90.
2. Une élévation conséquence de mon niveau et de ma pratique qui me permettrait de tirer pardi d'un meilleur boîtier (là je pense que j'ai encore quelques années d'attente).
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #103 le: 07 déc., 2015, 13:19:02 pm »
D7000 actuellement

Changer, oui pour:
1 - Ecran orientable
2 - Format FX
3 - Montée en ISO
4 - Montée en résolution (36Mpix aurait été parfait)

En fait un mix du D750 et du D810 idéalement

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #104 le: 09 déc., 2015, 23:06:27 pm »
Bonjour,

Pour : montée iso
        écran orientable
        meilleur AF
cordialement ms58

Publicité