Publicité

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« le: 20 déc., 2018, 11:29:16 am »
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Nikon D7200 et souhaiterais avoir un retour photo direct sur mon écran de pc. Je m'explique : je fais du packshot, l'appareil est donc positionné sur trépied. J'aimerais donc avoir mes réglages et le liveview directement sur le pc. J'arrive à ce résultat avec le logiciel digiCamControl et le câble USB. Mais le rendu n'est pas dingue niveau qualité donc ma question est la suivante : le rendu sera-t-il meilleur avec un câble HDMI ou cela est réservé à la vidéo ?

J'espère avoir été le plus clair possible, merci de votre potentielle aide

François

Publicité

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #1 le: 20 déc., 2018, 11:41:56 am »
bonjour,

j'utilise digicamcontrol pour du focus stacking, j'ai jamais été choqué par "le rendu" ...
de quel rendu s'agit-il ? à l'écran ou le résultat de la photo ?

digicamcontrol ne fonctionne pas via hdmi ... enfin je crois pas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #2 le: 20 déc., 2018, 12:02:13 pm »
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai pris un screen du rendu liveview et la photo prise ensuite. On voit une nette différence de qualité. Le focus est fait sur la bouteille mais on se rend bien compte)
Concernant la prise en charge HDMI, je voulais juste savoir (indépendamment de digicam) si le rendu était mieux en usb ou en HDMI, et si oui pourquoi ?

Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #3 le: 20 déc., 2018, 12:09:40 pm »
Bonjour,

Sur la première capture, on voit bien que la mise au point est faite au centre (rectangle vert). A-t-elle été prise avant la mise au point sur bouteille ?

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #4 le: 20 déc., 2018, 12:20:01 pm »
Le screen a été pris après la photo. Pour la mise au point sur la bouteille je n'y suis pour rien ! L'appareil est en mode auto je voulais juste faire vite pour que vous vous rendiez compte.
Ci-joint la même prise avec le focus sur l'arrière plan, on voit mieux la différence de qualité avec le liveview ducoup

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #5 le: 20 déc., 2018, 13:23:10 pm »
ça correspond en effet à la qualité d'image à l'écran.
quand tu zoomes c'est moins gênant et la mise au point fonctionne très bien, facile à faire aussi manuellement, c'est l'essentiel pour ma pratique de focus stacking.
jamais utilisé de cordon hdmi sur un appareil photo. je ne peux donc pas t'aider.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #6 le: 20 déc., 2018, 17:44:39 pm »
Sinon Nikon Camera Control fait ça très bien. :D

LiveView sur écran pc pour prise de photos
« Réponse #7 le: 08 janv., 2019, 14:21:08 pm »
Plusieurs logiciels permettent de récupérer dès la prise de vue et de l'afficher sur l'écran du PC. IL faut bien sûr que l'appareil soit connecté à l'ordinateur. Des solutions wifi existent mais je n'ai jamais testé.

Lightroom peut faire l'affaire. Capture One offre des possibilité encore plus étendues :
- Possibilité de piloter l'appareil depuis l'ordinateur : principaux réglages (temsp pose, ouverture...) et déclenchement
- Application immédiate de réglages (contraste, correction de couleur, etc)

Plus d'infos sur le mode connecté de Capture One

Pour du pack shot c'est vraiment sympa.

--
Alain - photos

Publicité