Publicité

*

Hors ligne John427

Nikon D80 Entretien & Usuels
« le: 24 avril, 2019, 00:44:55 am »
Bonjour,

voici une question pertinente et qui touche particulièrement le NIKON D80  !!!
par exemple ;
- les parties en plastique / protections, prises en main de l'appareil / support poignée droit et gauche ;
- le revêtement n'est pas le même que le D90, pour le boîtier du D80, via la poignée (g +d)
(c'est une sorte de plastique fin, non granuleux, et ça colle...) en effet ce plastique là DEVIENT collant
après qq années...  et c'est un vrai problème !!

> est-il possible de nettoyer / rénover ce type de surface et si oui avec quoi / QUEL PRODUIT ?
> EN OUTRE, est-il possible de faire remplacer le revêtement devenu collant par un revêtement autre mais identique pour la taille, format pour cet le D80 ?

- si vous avez des infos sur ce petit souci qui est un poil bcp embêtant, alors à vos claviers :)))
- toute info est la bienvenue  :D
 
John427

__________________________________________
 

Publicité

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #1 le: 26 avril, 2019, 09:38:01 am »
Cela se remplace
Faites sur ebay
D80 front rubber
Cela vaut dans les 13 euros

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #2 le: 13 mai, 2019, 19:42:32 pm »
Bonsoir John427
Je n'ai pas ce souci sur le D80, mais sur le D70, après avoir consulté Nikon, il m'a été répondu que ce n'était plus pris en charge, donc il y a eu remplacement gratuit à une époque
Voilà ma solution qui perdure : le gainage de toutes les partie non lisse par du film collant noir lisse qui se trouve partout en petites bobine, un travail simple avec des bons ciseaux fin ou un cutter
Ça ne coûte pas grand chose il faut seulement de la patience  :)

Bon courage
Colt
PL
« Modifié: 13 mai, 2019, 19:48:20 pm par Pierre-Louis »

*

Hors ligne John427

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #3 le: 10 juin, 2019, 19:49:40 pm »
Hello,

Merci pour vos infos à propos de ce fameux revêtement sur appareils photo, camera, et en effet par extension sur des p. de vitesse, et autres surfaces assujeties à cette matière > une sorte de plastic polyurethane, mais pour la compo exacte, hummm,,, je ne sAIS pas, mais ce dont je me rend compte c'est que ce type de matière / revêtement est obsolète et ça colle, ouiiii !!
> dans  l'absolu, il serait intéressant de connaître le nom exact de ce polymère, pour que on l'oublie et que on passe au stade de apres, celui qui colle pas !!


Alors oui,,, ok, si ce type de revêtement est disponible en pièces de rechange, c'est idéal et merci à Vigouroux pour l'info, mais bon... by e-bay, hummmmm non non, à oublier,
et mé d'avis qu'il convient de se diriger vers tout autres vecteurs dédiés pour la vente de ce genre de revêtement > front Rubber > mais bon,,, il demeure le fait que de remplacer soi même le revêtement s'avère être délicat, car il faut faire la pose et la dépose et posséder la bonne colle et le bon moyen de l'appliquer !

Merci à DELTA 300 > le renov plastic ca marche bien oui, mais que sur des matière qui sont majoritairement non spongieuses....
du coup, c total inneficace pour le cas présent,,,
en revanche, un spray au silicone, peut ptre permettre d'assainir le toucher surface,,,

John

*

Hors ligne John427

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #4 le: 10 juin, 2019, 19:57:30 pm »
Pour le D80 > l'option pour faire des vidéo existe t-elle ou non ?

merci

*

Hors ligne Pierre

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #5 le: 10 juin, 2019, 20:08:09 pm »
Je ne sais pas si tu en a un tu devrais le savoir... tu as au moins lu le manuel...   :hue: Si ce n'est pas le cas... il suffit de le faire RTFM  :lol:

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #6 le: 10 juin, 2019, 20:09:07 pm »
Oui, ce serait presque de l'obsolescence programmée !  ;D L'idéal serait de changer les pièces de caoutchouc, mais j'ignore si ces dernières sont disponibles.
Ce problème se rencontre souvent sur les pommeaux de leviers de vitesse et volants de certains véhicules, et ce désagréable phénomène s'amplifie avec l'humidité.
Alors que faire ?
D'abord sur une petite zone discrète : Essaie de nettoyer avec de l'alcool à brûler et un chiffon doux. Il peut y avoir des traces blanches, mais pas de stress, c'est pas point "S" mais c'est pas grave. ensuite, un peu de rénove-plastoc, mais sans pulvérisation car tu va en mettre partout ! A deux mètres de ton APN pulvérise sur un chiffon et passe-le sur la zone nettoyée. Enfin et si c'est nécessaire, un léger voile d'huile silicone peut parfaire la rénovation.
Les mains moites en sont parfois la cause.

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #7 le: 10 juin, 2019, 20:28:52 pm »
Pour le D80 > l'option pour faire des vidéo existe t-elle ou non ?
Non.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D80 Entretien & Usuels
« Réponse #8 le: 10 juin, 2019, 21:47:04 pm »
Hello


Alors oui,,, ok, si ce type de revêtement est disponible en pièces de rechange, c'est idéal et merci à Vigouroux pour l'info, mais bon... by e-bay, hummmmm non non, à oublier,
et mé d'avis qu'il convient de se diriger vers tout autres vecteurs dédiés pour la vente de ce genre de revêtement > front Rubber > mais bon,,, il demeure le fait que de remplacer soi même le revêtement s'avère être délicat, car il faut faire la pose et la dépose et posséder la bonne colle et le bon moyen de l'appliquer !

Merci à DELTA 300 > le renov plastic ca marche bien oui, mais que sur des matière qui sont majoritairement non spongieuses....
du coup, c total inneficace pour le cas présent,,,
en revanche, un spray au silicone, peut ptre permettre d'assainir le toucher surface,,,

John
J'ai testé un nouveau revêtement pour mon D700 l'ancien était devenu trop souple et franchement vous n'avez rien à craindre des produits analogues achetés sur ibé.

Publicité