Publicité

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #15 le: 31 oct., 2006, 21:59:55 pm »
Citation de: jean-loup
pilipandre
SI VOUS AVEZ UNE AME DE PIRATE JE VOUDRAI BIEN POURRIR LA VIE A CE SALOT !
Voila c'est fait, 500 000 Identifiants et mots de passes aléatoires envoyés dans sa base à partir d'IPs aléatoires également :mad:
Bonne chance à lui pour retrouver les ID et mots de passes des gogos qui se seraient fait prendre au piège.

D'autre part, je tiens à rappeler que se connecter sur un compte personnel sensible de type eBay, PayPal, eGold ou autre à partir d'un ordinateur autre que le sien, et ailleurs qu'à partir son propre accès Internet est toujours dangereux. Il existe pléthore de moyens pour récupérer les informations saisies sur un clavier, émises sur un réseau, etc ...

Jean Luc
D80, AF-S 18-70, Micro: PowerMac G5 BiPro 2GHz, MacBook Pro 2,16GHz (Intel)

Publicité

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #16 le: 31 oct., 2006, 22:11:19 pm »
Si vis pacem, para bellum........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #17 le: 31 oct., 2006, 22:13:53 pm »
Euh .. j'avoue que mes années de Latin sont bien loin, "para bellum" je vois bien :) Mais "Si vis pacem" ?
D80, AF-S 18-70, Micro: PowerMac G5 BiPro 2GHz, MacBook Pro 2,16GHz (Intel)

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #18 le: 31 oct., 2006, 22:25:09 pm »
Si tu veux la paix prépare la guerre..
( pour éviter d'être attaqué, le meilleur moyen est de ce mettre en etat de ce défendre.)
egalement " Qui desiderat pacem, praeparet bellum...."

Par parl refertur !  ( on rend la pareille )( Oeil pour Oeil, dent pour dent, etc...)

Petite remarque, le pirate n'est pas aussi stupide que cela et une verif est faite dans son script avec ebay, tu risques surtout de plomber ebay avant tout ...je pensai a un moyen plus radical il doit bien y avoir un moyen de craquer son microcode afin d'avoir l'adresse finale de destination des identifiants piratés, et ne toucher que lui !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne philipandre

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #19 le: 31 oct., 2006, 22:36:07 pm »
méfiance et prudence ... ebay est de moins en moins sur ... trop bon plan pour être maîtriser à 100% par ebay ( le vrais )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

katttau

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #20 le: 31 oct., 2006, 23:08:02 pm »
Bonjour à  tous,  

Oeil pour oeil et le monde sera aveugle (Mohandas Karmachand  Gandhi) - à méditer Jean-Loup ;-)

Yves, ton histoire est quand-même inquiétante !
Peut-être est-il bon de rappeler qq règles de sécurité qui me paraissent évidentes :
- ne jamais se connecter sur e-bay (ni sur son compte e-mail d'ailleurs) sur un autre ordinateur que le sien - un ordinateur = big brother - on y retrouve tout le sentier parcouru (au grand dam de mon fils ado :D)
- idem et à plus forte raison, pour tout ce qui concerne pay-pal ou n'importe quelle connexion à un compte bancaire
- toujours quitter le logiciel en cliquant sur "déconnexion" et non en fermant seulement le programme

Sans doute ca ne suffit pas mais ce  sont  des règles de base que j'ai toujours observées, un peu par intuition, j'aime être naive parfois parce qu'il faut bien de temps en temps, mais la biche n'oublie pas que les prédateurs rodent - lol

J'espère que cette histoire se terminera positivement pour toi yves, ce serait intéressant que tu nous tienne au courant des réactions de e-bay à ce genre d'affaires.  Bon courage !

Jeremy, 51+28 euros... c'est beaucoup et pourtant pas non plus catastrophique, le montant aurait pu être plus élevé... Je ne crois pas au règlement des litiges sur e-bay et je pars du principe que chaque achat est un risque de 100 % de pertes, mais j'espère quand-même que tu réussira à les réduire à 50 %
J'en profite pour faire un petit coucou au dernier vendeur (honnête !) qui se promène parfois ici - e-bay est une ile au trésor, quoi de plus normal qu'elle suscite la convoitise des pirates - ainsi va le monde :)

*

katttau

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #21 le: 31 oct., 2006, 23:12:14 pm »
ps : Yves, si j'étais dans ton cas, je supprimerai ma carte bancaire sur pay-pal... Vu l'état actuel des choses, ca me semble plus sur que de changer seulement ton mot de passe. Tu pourras toujours rajouter ta carte bancaire à un prochain achat - ou payer par chèque :)
Bonne chance.

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #22 le: 31 oct., 2006, 23:34:29 pm »
Oeil pour oeil et le monde sera aveugle (Mohandas Karmachand  Gandhi)
Vrai! mais le fait de réduire a néant les agissements de ce pirate me paraît-être justice, reaction humaine et sorte. tu me diras que la loi est la loi, et que nous devons pas nous faire justice nous même, malheureusement tout cela s'arrete à nos frontières

Homo sum; humani nil a me alienum puto !  ( pour jkle qui profite du post pour reviser son latin :lol: )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #23 le: 01 nov., 2006, 00:26:56 am »
Citation de: jean-loup
Petite remarque, le pirate n'est pas aussi stupide que cela et une verif est faite dans son script avec ebay, tu risques surtout de plomber ebay avant tout ...je pensai a un moyen plus radical il doit bien y avoir un moyen de craquer son microcode afin d'avoir l'adresse finale de destination des identifiants piratés, et ne toucher que lui !
C'est vrai dans certains cas, pas toujours, et si c'est le cas, charge à eBay de réagir, un demi million de tentatives de connexions erronées en moins de 2 heures devraient les faire réagir :P

Citation de: katttau
ps : Yves, si j'étais dans ton cas, je supprimerai ma carte bancaire sur pay-pal... Vu l'état actuel des choses, ca me semble plus sur que de changer seulement ton mot de passe.
Un changement de mot de passe devrait être suffisant, à condition que ce changement soit fait à partir d'une connexion sécurisée bien sur.
Et bien évidemment ne pas utiliser le même mot de passe pour le compte eBay et PayPal.

Citation de: jean-loup
Vrai! mais le fait de réduire a néant les agissements de ce pirate me paraît-être justice, reaction humaine et sorte. tu me diras que la loi est la loi, et que nous devons pas nous faire justice nous même, malheureusement tout cela s'arrete à nos frontières
En effet, mais justice à 2 vitesses, contre-réactions à 2 vitesses, quand l'attaque ou le préjudice provient d'un pays ou l'on peut intervenir, la procédure doit être légale (J'en initie une dizaine par mois qui aboutissent dans 75% des cas environ). Par contre, le Honduras dans ce cas précis, est "hors d'atteinte", et quand il n'y a aucun recours, je n'ai pas honte de l'avouer, je me fais plaisir à "pourrir" les serveurs et la connexion de l'attaquant. Comme l'a dit Jean Loup, je ne suis qu'un être humain :)

Citation de: jean-loup
Homo sum; humani nil a me alienum puto !  ( pour jkle qui profite du post pour reviser son latin :lol: )
Arf ... Je suis vraiment nul... Bon demain je vais me racheter un dictionnaire. Ah non c'est férié demain et tout est fermé ... Bon je donne ma langue au chat ?

Jean Luc
D80, AF-S 18-70, Micro: PowerMac G5 BiPro 2GHz, MacBook Pro 2,16GHz (Intel)

*

oinkounet

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #24 le: 01 nov., 2006, 00:59:14 am »
sauf erreur :
je suis homme et rien de ce qui touche l'homme ne m'est étranger :)

(ça me fait bien rigoler de croiser Jean Luc dans ce forum, peut être l'occasion de nous programmer un p'tit buvage de bière un de ces 4 ??)
:)

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #25 le: 01 nov., 2006, 08:20:07 am »
;)  je suis homme, et rien de ce qui humain ne m'est étranger..
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #26 le: 01 nov., 2006, 08:51:21 am »
Eh bien avec plaisir, je ne suis jamais contre une petite bière :cool:
Mais .. euh ... qui es tu ? :D
D80, AF-S 18-70, Micro: PowerMac G5 BiPro 2GHz, MacBook Pro 2,16GHz (Intel)

*

oinkounet

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #27 le: 01 nov., 2006, 09:39:50 am »
:D je suis le concombre masqué !!

Non, sans rire, c'est Pierre, on travaillait ensemble y'a pas si longtemps :)

Si tu n'as pas changé de téléphone et que tu en as envie, je me permettrai de te passer un coup de fil un de ces quatres pour qu'on se boive une p'tite mousse :)

à très bientôt
Pierre

*

katttau

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #28 le: 01 nov., 2006, 15:57:50 pm »
Mohandas Karamchand Gandhi (rectification de mon erreur sur son nom)

Avec cette histoire on se rend compte que tous les sites commerciales qui nous gouvernent aujourd'hui (je n'en nommerai aucun, il suffit de regarder vos prélèvements bancaires-lol) sont comme des fantomes dès lors que nous voulons signaler un problème, résilier un compte etc.  
Tout ca est bien compliqué...
Je suis femme et tout ce qui touche l'humain m'est à la fois familier et étranger...
Cheers aux buveurs de bière ;)

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #29 le: 01 nov., 2006, 21:12:02 pm »
Yves, des nouvelles d'eBay ?
Pierre oinkounet : Avec plaisir !
katttau : On en boira une à ta santé ;)

Jean Luc.
D80, AF-S 18-70, Micro: PowerMac G5 BiPro 2GHz, MacBook Pro 2,16GHz (Intel)

Publicité