Publicité

récuperation photos effacées de carte mémoire
« le: 02 juil., 2018, 22:41:15 pm »
Bonsoir à tous.

je vais essayer d'exposer mon souci clairement.

j'ai suppimé par erreur toute les photos contenues dans une carte mémoire sandisk Extreme.

J'ai de suite demandé aux informaticiens de mon entreprise si il était possible de les recuperer puisque c'est un service proposé par sandisk;

Aussitôt ils ont mis autravail un ordi et au bout d'une heure mes collègues me donnaient une clé USB contenant les 270 photos éffacées.

Arrivé à la maison j'ai ouvert le dossier contenant les photos et j'ai essayé d'ouvrir le 1er fichier (DSC 1745) issu d'un D500. A cet instant Nikon view NXi m'a dit :" il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier" !!!!!

Que c'est-il passé??? des mentions particulières auraient-elles été ajoutées au moment de la récupération ?  les fichiers sont-ils définitivement corrompus?

Merci de votre attention etmerci pour votre aide.

Cordialement.   Mezet

Publicité

récuperation photos effacées de carte mémoire
« Réponse #1 le: 03 juil., 2018, 18:41:03 pm »
Bonsoir,

Pour une prochaine fois, un utilitaire qui fait bien le job et gratuit : http://www.recuva.fr/ te permettra de récupérer des fichiers effacés mais il ne faut pas avoir écrit sur le support après effacement. Il est souhaitable de l'installer sur son disque dur avant de tenter une récupération.

Jean-Pierre
« Modifié: 03 juil., 2018, 18:42:50 pm par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Publicité