Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« le: 13 juin, 2006, 22:17:41 pm »
Bonjour!

Je suis un peu perdu dans tous ces noms de batteries... Sur le manuel du D50: EN-EL3. Sur le site nikon, même chose (enfin je crois) + EN-EL3a (la même en plus puissante?).

Puis, je lis les fils sur le D200 et sa batterie (EN-EL3e) est compatible avec le D70 et D50 peut-être... Est-ce vrai ? Cela semble être confirmé pour le D50 par digit-photo: "NIKON Accu Li-Ion EN-EL3e (D200/D70/D50)" Mais est-ce utile de se la procurer? Est-elle plus chère que la EN-EL3? J'imagine que oui, si elle contient une puce pour le D200. :/

En plus, en recherchant sur le net, je trouve que des EN-EL3e.... Plus de traces des batteries EN-EL3, "a" ou pas!!! J'ai fait les sites de digit photo, shop Nikon, fnac, objectif bastille, hypercaméra. Pas envie d'aller commander une pov' batterie aux states non plus!!

j.

Publicité

Batteries pour D50
« Réponse #1 le: 14 juin, 2006, 10:37:56 am »
la EN-EL3a a remplacé la EN-EL3... par la même occasion, elle est passée de 1300 mah à 1500.

je pense que maintenant, on ne trouve plus de EN-EL3, ce qui, de toutes façons ne présenterait aucun intérêt; il vaut mieux acheter une EN-EL3a.

quant à la EN-EL3e (celle du D200), elle offre une compatibilité descendante (D50, D70, D70s).
elle est plus chère qu'une EN-EL3a et ne présente guère d'avantage pour un D50/70, dont l'autonomie avec les EN-EL3a est excellente.

elle ne présente guère d'avantage, SAUF si un jour tu décides d'acheter un D200...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #2 le: 14 juin, 2006, 10:50:52 am »
Ok merci pour ces infos. Mais où on peut trouver des EN-EL3a? J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des "e".

j.

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #4 le: 14 juin, 2006, 12:19:00 pm »
Ben tu vois, encore un (que je ne connaissais pas) qui ne fait plus que des EN-EL3E... :( Est-ce à dire qu'ils ne vendent plus que les plus chères?? Parce que même chez shop photo nikon ils n'ont plus que celle là (enfin sur leur site).

j.

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #5 le: 14 juin, 2006, 12:31:39 pm »
Je viens de trouver sur aboutbatteries... J'étais pas allé voir car je pensais que c'était un site américain. Apparemment non... (ou je me trompe?)

Il y a des EN-EL3 et EN-EL3a. Par contre, elles sont au même prix et avec les mêmes caractéristiques techniques: 1400 mAh, c'est à dire ni 1300 ni 1500 comme tu l'a précisé (c'est toi qui a raison cela dit). un grand désespoir m'envahit ;). En plus sur ce site, tu peux même pas sélectionner le D50 (il est pas dans la liste déroulante). Par contre, c'est pas cher (23€!).

Bref...

j.

Batteries pour D50
« Réponse #6 le: 14 juin, 2006, 12:40:31 pm »
attention !! ce ne sont pas des Nikon, mais des compatibles...

cela dit j'en ai acheté une pour mon D70 en deuxième batterie et elle m'a donné entière satisfaction !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #7 le: 14 juin, 2006, 12:45:19 pm »
Ah j'avais pas réalisé (d'où le prix). M...E!!!! Heureusement que tu me le dis. En gros tout le monde ne vend plus que les plus chères... faites pour le D200, génial.

j.

Batteries pour D50
« Réponse #8 le: 14 juin, 2006, 12:52:10 pm »
Les compatibles marchent tout aussi bien que les autres ....... ne pas hésiter
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

JaB

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #9 le: 14 juin, 2006, 13:20:13 pm »
Bonjour,

sur mon D70, j'ai une batterie générique (provenance Allemagne, mais étant au boulot, je n'ai pas sur moi l'adresse du site)
de mémoire 12 à 15 euros (Il a fallu avec mon fils qu'on s'achète une batterie chacun sinon le port était plus cher que la batterie !)et une EL-EN3e fournie par Nikon suite à la campagne de rappel des batteries de D70.
Je n'ai détecté pour l'instant aucune différence entre les deux.
A part cela, je trouve cet achat un peu inutile : Je ne l'ai fait que parce que je m'attendais à rester très longtemps sans ma batterie Nikon, et en fait l'échange s'est très vite passé.

Du côté positif : c'est effectivement un peu plus sympa de partir en vacances avec les 2 batteries chargées à bloc qu'avec le chargeur et le câble... Moi qui campe, je n'ai pas besoin de branchement électrique dans la tente. Et puis pour le prix !

*

OLDNIKON

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #10 le: 14 juin, 2006, 15:00:17 pm »
Je m'etait procuré pour mon D70 une batterie "generique" et elle fonctionnait parfaitement,sans chauffe
à la recharge et excellente en capacité.Ne pas hésiter donc....

*

jeremy_paris

  • Invité
Batteries pour D50
« Réponse #11 le: 14 juin, 2006, 15:26:18 pm »
Bon, mais si par malheur il y a un problème (un fuite par exemple), le sav Nikon fonctionnera pas. Je sais je suis un peu pessimiste... :) Mais c'est quand même dingue qu'on arrive plus à trouver de batteries spéciales pour D50!!!!! L'appareil n'a qu'un an!!!

j.

Publicité