Publicité

connaitre nombre d'obturateurs
« le: 02 sept., 2017, 21:10:06 pm »
Bonsoir,

Mon D 750 revient du SAV Nikon , l'obturateur a été changé, dans le cadre de la campagne de rappel (obscurcissement d'une partie de l'image, et rayon lumineux sur une autre zone).

Quand je regarde le nombre d'obturateurs de mon boitier sur les propriétés d'une image faite au retour de l'appareil, le compteur reprends là où il était quand j'ai renvoyé le matériel.

Y a t'il donc une différence entre le nombre de clics d'un obturateur (si oui comment le vérifier) et le nombre de clics du boitier ?

Merci,

CHRISTOPHE

Publicité

connaitre nombre d'obturateurs
« Réponse #1 le: 02 sept., 2017, 21:28:06 pm »
En effet cela continue même avec un obturateur changé, pas de retour à 0 et aucun moyen de distinguer l'avant de l'après réparation.

Sauf parfois parait-il que c'est stipulé sur le compte rendu du SAV mais c'est tellement rare que cela en est anecdotique. ::)

connaitre nombre d'obturateurs
« Réponse #2 le: 02 sept., 2017, 21:49:14 pm »
merci pour cette réponse rapide
 =)

connaitre nombre d'obturateurs
« Réponse #3 le: 03 sept., 2017, 17:00:49 pm »
On a tous qu'un obturateur, mais avec plusieurs obturations (photos faites) juste entre parenthèses francophone
Si tu es québecois, je te pardonne tes mots ;) hihihihi
« Modifié: 03 sept., 2017, 19:40:43 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité