Publicité

*

batman93

  • Invité
redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« le: 05 mai, 2009, 18:14:09 pm »
Bonjour,
on en a souvant parlé, mais j'aimerais revenir sur un sujet simple, redimensionner par lots des images photoshop.
Ce que je veux :
Au départ, une série d'images.
A l'arrivée, j'ai besoin de retailler mes images a 3 formats diférents, en jpg, basse qualité, et de les remommer sous 3 types de noms diférents ( type1_date_numero.jpg ).
Le tout sans aucune fenetre de dialogue, tout doit fonctionner tout seul.

Dans les solutions proposées sur ce site, je ne peux pas faire tout en meme temps...
Soit j'utilise un script pour redimensionner, mais je dois sauvegarder sous le meme nom, soit j'utilise le traiement par lots, mais pour cela on me demande un script; j'ai donc cree un script, de redimensionnement.
Mais chaque fois j'ai la fenetre des options JPG qui apparait et je n'en veux pas.
Qui a une idée ???

Publicité

redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« Réponse #1 le: 05 mai, 2009, 19:38:53 pm »
Quelle version de Photoshop ? Brigde ou pas bridge dispo ?
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« Réponse #2 le: 06 mai, 2009, 08:06:47 am »
Picasa fait ça très simplement !
Nikon D90 MB-D80 - AF 50mm f/1.8D - Nikkor AF S DX VR 18 200 mm f3,5-5,6G  -   Sigma 120 400mm f4,5-5,6 DG OS Apo

*

batman93

  • Invité
redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« Réponse #3 le: 06 mai, 2009, 13:35:00 pm »
Photoshop CS4 avec Bridge.
Et picsa ne me convient pas.
Merci !
J'ai trouvé une soluce mais pas très élégante...  A chaque redimensionnement, je fais "enregistrer sous" avec a chaque fois le meme nom de fichier qui en definitive sera effacé...

redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« Réponse #4 le: 06 mai, 2009, 15:18:10 pm »
Tu veux passer obligatoirement par photoshop ?
Parce que avec imagemagick dans un petit script, ce doit-être faisable rapidement je pense.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

redimensionner par lots Photoshop... le retour !
« Réponse #5 le: 06 mai, 2009, 21:01:41 pm »
ça ne fait pas exactement ce que tu veux, mais ça devrait déjà te faire gagner du temps. (ne pas rester devant le pc pour faire oui sur la boite de dialogue)

Dans bridge tu peux sélectionner toutes tes images et lancer un processus de "Masse".

Sélectionne tes images puis
Outil / Photoshop / Processeur d'images.
Tu coches Jpeg. tu indiques les dimensions MAX sur les 2 axes  (ex 800x800 et non 800x600  pour redimensionner des images paysages / portrait en 800x600 ou 600x800)

ça ne demande rien, par contre tu ne peux pas changer le nom.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Publicité