Publicité

[VOLT29] Du haut du pont
« le: 15 avril, 2019, 00:47:48 am »
Vue aérienne d'un paysage maritime et urbain : Douarnenez depuis le pont de Tréboul (29 Sud)

Publicité

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #1 le: 18 avril, 2019, 09:49:49 am »
Belle vue l'endroit est sympa et le point de vue interessant. Un détail dans l'angle en bas à droite : la présence du haut du mat qui gâche un peu la lecture en retenant le regard plus que nécessaire.
cordialement

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #2 le: 18 avril, 2019, 13:56:28 pm »
Oui je sais, j'ai ce qu'il faut pour l'enlever jusqu'aux voiliers amarrés au ponton mais ce que je possède n'est pas assez performant pour ôter des éléments lorsqu'il y a trop de détails... Et je ne voulais pas couper la partie droite.
Il y avait le même problème à gauche mais comme là il n'y a que de l'eau, j'ai gommé (même si je n'aime pas "fausser" la réalité dans un but purement esthétique).
Les mâts resteront de toute façon un "problème", en témoigne cette autre vue plus rapprochée que je poste.
Merci de ton passage.
Bonne journée.

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #3 le: 18 avril, 2019, 15:59:24 pm »
C'este une des grandes difficultés des photos de port. Quasiment impossible de ne pas avoir un mât qui dépasse à quelque part.

Connaissant cette difficulté, je trouve que la première photo est jolie. Belle dynamique de couleur, très grand clarté et je préfère son cadrage grand angle à la 2e vue plus serrée.

En l'occurence, vu que le bout de mât qui dépasse, il doit être facilement repris avec photoshop avec quelques coups de pinceau magique.

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #4 le: 18 avril, 2019, 23:24:26 pm »
C'est ce que je me suis dit aussi mais sur la photo 2 le mât qui dépasse en bas de la photo au milieu du chenal n'est pas "top".
Merci de ton commentaire.
Bonne soirée.

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #5 le: 19 avril, 2019, 00:06:31 am »
Très nette préférence aussi pour la 1. Sur la 2, facile de démâter, nettement moins sur la 1 en effet. Bien que connaissant un peu Delta, il suffit de le piquer un peu au bon endroit pour qu'il grimpe au mât illico  ;D :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #6 le: 19 avril, 2019, 10:11:10 am »
Très belle composition sur la 1 !
Pour la présence du mât, c'est l'affaire de quelques secondes avec le pinceau de retouche d'Affinity .
(Fait à l'arrache )

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #7 le: 19 avril, 2019, 20:35:11 pm »
Merci ! C'est propre et net !
C'est quoi "Affinity"? :hue:

Bonne soirée.

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #8 le: 19 avril, 2019, 20:45:50 pm »
C'est quoi "Affinity"?

un logiciel capable de rivaliser avec Photoshop et Lightroom réunis, mais un peu moins cher !  :)

https://affinity.serif.com/fr/photo/desktop/

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #9 le: 20 avril, 2019, 15:41:02 pm »
Merci du renseignement !
Je vais regarder à titre d'information.
Je me demande s'il n'y a pas ce type de fonctionnalité sur "The Gimp 2". Je fouinerai un peu quand j'aurai le temps.
Bonne journée.

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #10 le: 20 avril, 2019, 21:25:03 pm »
Dans un port il y a des bateaux,il est donc mieux de les voir. Je préfère la première, qui donne bien l'ambiance. Si on veut peaufiner  essaie d'enlever le mat en bas à droite comme c'est sur la seconde version.
jp   

[VOLT29] Du haut du pont
« Réponse #11 le: 21 avril, 2019, 09:56:15 am »
Merci de ton passage. La première est celle que je préfère, l'autre est un cliché que j'avais fait et recadré pour visionner quelques détails qui m'intéressaient (je suis assez passionné par l'histoire de ma ville).
En fait ces photos n'ont surtout pour moi qu'une valeur documentaire. Si j'ai apporté quelques gommages d'imperfections, c'est juste par coquetterie en vue de leur partage sur le forum.
Bonne journée.

Publicité