Publicité

*

Hors ligne Sini

Z6 CFexpress
« le: 17 janv., 2020, 21:36:49 pm »
Bonsoir les amis,


Je découvre avec étonnement qu'un nouveau Z6 ne reconnaît pas la carte CFexpress, normal me direz-vous car il faut d'abord faire un upgrade du FW, chose que je n'avais pas imaginé...

Y a-t-il une astuce pour faire la mise à jour sans carte xqd?

Merci à vous
tl;dr

Publicité

Z6 CFexpress
« Réponse #1 le: 17 janv., 2020, 22:35:25 pm »
Bonsoir Sini,

Pourquoi le firmware est sorti pour effectuer la mise à jour pour l'utilisation des cartes CF-Express sur les Z6/Z7 ?

Ah oui effectivement !
Je ne pense pas qu'il y ait de solution ?
À moins que le boîtier puisse être connecté directement à un ordinateur pour effectuer une mise à jour ?

Alors tu as pris un Z6.👍👍👍
« Modifié: 17 janv., 2020, 22:49:59 pm par Caille »

Z6 CFexpress
« Réponse #2 le: 17 janv., 2020, 23:10:39 pm »

Je ne pense pas qu'il y ait de solution ?


Et non le cable usb permet juste de monter la carte présente, mais si le boitier ne sais pas la lire le câble n'est d'aucun secours.

Pas de solution il faut une carte XQD pour faire la mise à jour.  Au moins à prêter juste pour la mise à jours cela prend 5 minutes.

Peut-être chez ton revendeur?

*

Hors ligne Sini

Z6 CFexpress
« Réponse #3 le: 18 janv., 2020, 13:27:43 pm »
merci tous les deux confirmer la bêtise que j'ai faite en optant directement pour une CFexpress

Je vais passer chez mon vendeur attitré c'est bien la solution la plus logique, faut juste avoir envie d'aller se fourrer dans les embouteillages Anversois :(
tl;dr

Z6 CFexpress
« Réponse #4 le: 18 janv., 2020, 15:58:58 pm »
Va-s-y en vélo, la Flandre, c'est plat. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Z6 CFexpress
« Réponse #5 le: 18 janv., 2020, 16:45:31 pm »
...faut juste avoir envie d'aller se fourrer dans les embouteillages Anversois :(
Pourquoi, il y a des bouchons à Anvers, je pensais qu'il n'y en avait qu'à Liège. :lol:
Dépêche toi, demain c'est fermé. ;)

*

Hors ligne Sini

Z6 CFexpress
« Réponse #6 le: 19 janv., 2020, 21:39:56 pm »
Va-s-y en vélo, la Flandre, c'est plat. ;D

et on a la frite, un plat de frite à celui qui me dépanne :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Z6 CFexpress
« Réponse #7 le: 19 janv., 2020, 21:43:52 pm »
Pourquoi, il y a des bouchons à Anvers, je pensais qu'il n'y en avait qu'à Liège. :lol:
Dépêche toi, demain c'est fermé. ;)
le bouchon se trouve dans le nouveau boîtier :D
tl;dr

Z6 CFexpress
« Réponse #8 le: 19 janv., 2020, 23:00:58 pm »
le bouchon se trouve dans le nouveau boîtier :D

Je croyais que c'était dans la boite à Gand  ;)

Z6 CFexpress
« Réponse #9 le: 26 janv., 2020, 18:03:20 pm »
Bonjour,

Je me demande encore aujourd'hui pourquoi passer des XQD vers les cartes CFExpress ? Les CFExpress sont nettement plus chères mais peuvent être intéressantes pour celui qui filme en 4K vu le débit plus élevé lecture / écriture.

Dans mes appareils, je possède aussi un NIKON Z6 acheté en kit avec le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S et la bague FTZ, j'ai été surpris de trouver une carte XQD SONY 64 Gb dans la boîte, je ne le savais pas, j'avais déjà acheté la même carte AVANT d'acquérir le kit Z6, par chance j'ai donc à disposition 2 cartes XQD de 64 Gb. Par acquis de conscience j'ai aussi passé le firmware en version 2.20 fin décembre mais ce n'était pas pour bénéficier de la fonction CFExpress dans mon cas.

Je n'utilise aucun de mes appareils photos pour capturer de la vidéo (pas mon truc) et donc je suppose que je suis moins concerné par les cartes CFExpress alors ?

Merci.

Z6 CFexpress
« Réponse #10 le: 27 janv., 2020, 09:46:26 am »
Pour les Z6 et Z7 les CFExpress n'apportent absolument rien, même pour l'enregistrement vidéo qui est limité à 100 MB/s.

Z6 CFexpress
« Réponse #11 le: 27 janv., 2020, 10:28:07 am »
Je me demande encore aujourd'hui pourquoi passer des XQD vers les cartes CFExpress ?
Disons que le CFexpress est appelé à devenir le standard des cartes-mémoire à usage professionnel, là où le XQD est limité aux appareils Nikon.
Cela implique son adoption par les différents fabricants de matériel, un marché potentiel plus important, plusieurs fournisseurs possibles, et à la clef, un espoir de diminution des tarifs.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Z6 CFexpress
« Réponse #12 le: 27 janv., 2020, 10:35:55 am »
C'est pour cela que les prochaines cartes que j'achèterai seront des CFExpress, surtout celles à très fortes capacité très intéressantes pour ceux qui comme moi font de la vidéo en voyage, mais pour le moment, tant que Nikon délivre les certificats de compatibilité au compte-goutte et que les cartes CFExpress restent très chères, il n'y a aucune raison de se précipiter.

*

Hors ligne Gadenne

Z6 CFexpress
« Réponse #13 le: 27 janv., 2020, 17:34:38 pm »
Que pensez vous de la carte :
Integral Carte Mémoire 64 Go CFast 2.0 Ultimapro Ultra Haute vitesse 550 MB/S en Ecriture 540 MB/S à 57 € pour un Z6 ou un Z7 merci
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

*

Hors ligne Sini

Z6 CFexpress
« Réponse #14 le: 28 janv., 2020, 02:51:29 am »
j'ai pris la CFexpress en croyant que c'était le choix à faire car je l'avoue, j'ai décroché dans l'évolution du matos photo depuis le D700 qui me suffisait amplement. Depuis que je l'avais vendu car trop peu utilisé.
Voilà que j'ai commandé sur un coup de tête sans recherche d'info au préalable, mais je sais que la CFexpress tout comme le boîtier est de l'overkill pour mes besoins, mais bon, c'est un syndrome dont j'ignore le nom :D :D :D

la CFast, n'est-elle pas une Compact Flash qui n'est pas compatible avec les Z?

Je peux me tromper :D
tl;dr

Publicité