Publicité

*

Hors ligne Pierre

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #15 le: 06 oct., 2020, 22:49:13 pm »
les collimateurs AF du D750 sont mieux disposés que sur le D610 qui à un emplacement de collimateur pur capteur DX...  mais c'est pour pinailler un peu...

Publicité

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #16 le: 07 oct., 2020, 08:49:35 am »
les collimateurs AF du D750 sont mieux disposés que sur le D610 qui à un emplacement de collimateur pur capteur DX...  mais c'est pour pinailler un peu...
J'ai un D600 qui a je pense la même configuration de collimateurs. En janvier dernier j'ai pris environ 3000 clichés avec cet appareil de paysages, monuments, gros plans, scènes de rue et à part quatre ou cinq clichés légèrement flous et probablement dus soit au bougé à vitesse lente soit à l'inaptitude de l'objectif à traiter les sujets rapprochés je n'ai pas noté une insuffisance particulière de cet appareil. Il est sûr qu'avec les boîtiers Nikon le paramétrage de l'AF est important et que c'est parfois la cause d'insuccès, avec le bougé.

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #17 le: 07 oct., 2020, 12:28:59 pm »
Buzzz, merci,

Toutes ces informations sont très intéressantes pour moi, c'est du pure nectar photographique.

Je vais prendre un peu de temps pour re analyser toutes ces nombreuses informations, et compléter mon CdC quant à mon besoin réel à aujourd'hui mais aussi (si possible) au futur.
En fait je pense évoluer vers d'autres centres d'intérêts photographiques (en toute modestie), et ce sera aussi en fonction des caractéristiques des boitiers, cependant j'ai déjà une tendance pour la décision mais à valider après avoir boosté mes fidèles neurones.

Par ailleurs je tiens à souligner la grande expertise et convivialité existante sur Nikon Passion. Cela est un réel "plus" qui permet d'éviter des mauvaises décisions sur des projets d'équipement et autres évolutions, MERCI à Nikon Passion et à son Créateur.

Bien Cordialement,
Mike

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #18 le: 07 oct., 2020, 12:38:34 pm »
i pas noté une insuffisance particulière de cet appareil. Il est sûr qu'avec les boîtiers Nikon le paramétrage de l'AF est important et que c'est parfois la cause d'insuccès, avec le bougé.
Bonjour Vigouroux,

"... paramétrage de l'AF" c'est à dire la position C ou S du sélecteur? ou autre chose que j'ignore, car j'ai beaucoup à apprendre ou voir à réviser selon l'état de mes neurones :)
Merci
Mike

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #19 le: 07 oct., 2020, 15:55:20 pm »
D'une part et d'autre part le choix des oints d'AF dans le menu.

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #20 le: 07 oct., 2020, 17:37:14 pm »
Ah oui, bien sûr

24 x 36 num: quel boitier pour découvrir et s'initier (en occasion)
« Réponse #21 le: 16 oct., 2020, 17:54:53 pm »
Salut,
tu trouveras des tas d'astuces sur le blog de Bernard Rome:

http://b-rome.com/rominfo_nikon_reflex_numerique.html

 :)
Merci Nikon :-)

Publicité