Publicité

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« le: 25 mai, 2007, 16:28:32 pm »
Bonjour

un coolpix 5700 acheté en juillet 2004
ce matin il m'a fait pour la première fois un bug   :fou:  visible dans le viseur, l'écran et sur les photos
impossibilité de faire la map....
maintenant, il le fait de temps à autres - là il marche de nouveau

j'ai vu sur des forums qu'il y avait une série de coolpix 5700 déffectueux ... ? est-ce que au vu des photos là dessous je suis dans ce cas là ?

MERCI






Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #1 le: 25 mai, 2007, 16:40:05 pm »
A priori, probléme connu.
Pris en charge par Nikon, gratuitement.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #2 le: 25 mai, 2007, 22:08:42 pm »
oui c'est bien ça
j'ai fait encore quelques photos ; certaines sont même noires
j'ai trouvé ça

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15860&p_created=1128531889&p_sid=Lk3hALZh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01NDEmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

donc retour SAV
MERCI

 à votre avis = retour directe à NIKON ou par le biais du revendeur (la f..c) - il faut qu'il soit de retour le 10 juillet .....

j'ai trouvé l'adresse du sav :
SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny sur Marne

*

Alex Luciani

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #3 le: 25 mai, 2007, 22:54:37 pm »
C'est le capteur qui est mort, ( son remplacement est garanti : donc gratuit) j'ai eu les mêmes symptômes sur mon Coolpix 5700, Je te conseille de l'envoyer DIRECTEMENT en RECOMMANDE  à : SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny sur Marne, avec joint une lettre explicative du problème  et mieux quelques photos, par la suite tu auras des nouvelles au fur et à mesure, AR, devis, délais, et retour de l'appareil.
Salutations.

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #4 le: 25 mai, 2007, 23:16:56 pm »
merci du conseil

j'ai une extension de garantie de la f..c de 5 ans : est-ce qu'il vaut quand même mieux passer directement au SAV NIKON ?
c'est ce que j'ai envie de faire pour aller au plus efficace
car la f... c'est pas toujours ça

quand je l'avais acheté - j'avais fait un échange de l'appareil trois jours après  parcequ'il y avait des pixels déffectueux
donc j'ai une facture qui est un peux modifiée au stylo par le vendeur
mais je pense que ça devrait pas poser de ptoblème

est-ce que tu as aussi des pixels deffectueux (visibles sur fond noir) ?

*

Alex Luciani

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #5 le: 25 mai, 2007, 23:44:23 pm »
Pour les pixels défectueux je n'ai jamais vérifié, pour en revenir au capteur, personnellement je n'avais pas d'extention de garantie, je m'étais au préalable dirigé vers le vendeur : le même que le tien il me semble et ils me demandaient une avance de 60 euros sur les travaux, prétextant, malgré mon insistance qu'ils n'étaient pas au courant que ce problème de capteurs défectueux était pris en charge gratuitement par le SAV Nikon, je te laisse en tirer tes propres conclusions.
L'envoi par la poste en recommandé coûte environ 10 euros, et ça marche très bien avec le SAV Nikon, tu risques seulement d'attendre un peu car les délais d'approvisionnement pour ce type de capteurs sont aujourd'hui un peu plus longs, avec la F.... ça pourrait être encore plus long (amha.)


Salutations.

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #6 le: 25 mai, 2007, 23:55:11 pm »
merci

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #7 le: 25 mai, 2007, 23:57:55 pm »
encore une petite question : d'après ce que j'ai pu lire,
on pourrait connaitre le nombre de déclenchements fait par l'appareil depuis le début :
comment fait on ?

*

Alex Luciani

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #8 le: 26 mai, 2007, 00:26:50 am »
Il existe des petits programmes en voici un que tu pourras télécharger via ce lien il fonctionne pour le D70 d'après ce que j'ai lu, pour le Coolpix 5700 c'est à voir.
http://www.pixelistes.com/forum/shootnum-pour-voir-le-nombre-de-declenchements-vt1027.html

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #9 le: 26 mai, 2007, 00:31:38 am »
merci
bonne nuit

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #10 le: 02 juin, 2007, 12:12:54 pm »
Je viens de recevoir la réponse par courrier  du SAV de NIKON sous forme d'un devis de 236 € pour "remplacement du capteur CCD"

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

nous sommes samedi - et personne ne répond au téléphone....:mad: :mad: :mad:

*

Alex Luciani

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #11 le: 02 juin, 2007, 14:47:00 pm »
Salut z_woof,

C'est un peu surprenant, car ce problème de capteur est reconnu par Nikon, il y a une procédure à respecter voir ce lien ;
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15860&p_created=1128531889&p_sid=UCi6D6Di&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjAmcF9wcm9kcz0xLDImcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMiZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1cnMgZMOpZmVjdHVldXg*&p_li=&p_topvie889&p_sid=UCi6D6Di&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjAmcF9wcm9kcz0xLDImcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMiZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1cnMgZMOpZmVjdHVldXg*&p_li=&p_topview=1
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10637&p_created=1034257343&p_sid=wT3QG6Di&p_accessibility=&p_lva=15860&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTgmcF9wcm9kcz0xLDImcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMiZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9ZW52b2kgZCd1biBhcHBhcmVpbCBhdSBzYXY*&p_li=&p_topview=1
As-tu bien expliqué ton problème ? Est-ce que la somme forfaitaire ne te serait réclamée qu'en cas de non prise en charge de la garantie pour ce vice caché ?
Etant donné que tu as une extention de garantie (F....) dans ces conditions tu peux la faire jouer, mais là ça m'étonne.
Cordialement, Alex.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #12 le: 02 juin, 2007, 15:35:45 pm »
Si tu es passé par ton revendeur, il a mis qoui : si ça se trouve fiche érroné = devis.
l'a-t-il bien envoyé chez Nikon?

Si envoie direct: un mail ou  coup de fil devrait régulariser la situation.
Car il s'agit, à mon avis, simplement d'une boulette.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

z_woof

  • Invité
coolpix 5700 qui commence à bugger - HELP
« Réponse #13 le: 02 juin, 2007, 16:09:20 pm »
MERCI

je l'ai envoyé directement au SAV NIKON
sans passer par le revendeur pour gagner du temps (départ en voyage début juillet)
parceque le défaut  (suivant le site nikon) paraissait évident
j'ai bien envoyé un mot expliquatif par rapport à la prise en charge du SAV (et "diplomatique" pour essayer de le récupérer avant le 5 juillet)
avec factures & photos et même une disquette comprenant plusieurs photos défectueuses
...
je vais les appeler lundi matin
...
il me reste la garantie f... - mais est-ce qu'elle fait faire les réparations par nikon sav
faudrait alors les mettre en liaison pour éviter le va et vient du colis ....ça sera compliqué à leur faire comprendre
ou par qqu'un d'autre ? ils faut alors que je récupère le boitier pour que je le ramène au revendeur et qu'il le reéxpédie
.....

entretemps je prospecte pour un boitier reflex (moins de 1000 €)
peut-être un d70s (pour raison de rapport => taille boitier/taille de mes mains/qualité objectif du kit/qualité image/ prix)
il en reste chez PIXELLIUM  http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-appareil-photo-numerique.asp?ProductId=1673&CategoryId=1

est-ce que quelqu'un connait ce site de VPC ? est-il  fiable ?

MERCI

Publicité