Publicité

*

Equinox

  • Invité
Coolpix S10
« le: 17 mars, 2007, 19:27:30 pm »
Bonjour à tous

Je suis intéressé par le Coolpix S10. Est-ce que certains utilisateurs pourraient me dire si :
1) il y a un décallage qqfois avec le son en mode video
2) si les photos en intérieurs ou le soir sont mauvaises (ou quel est le meilleur réglage)

merci :)

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #1 le: 17 mars, 2007, 23:35:54 pm »
A Equinox:
- Je te dirais que tu as tord à 100%!
- Je n'en connais pas les raisons, mais chez Nikon on délaisse complètement les compacts et les bridges. Certainement il est plus rentable économiquement de sous-traiter ce domaine au lieu de lui consacrer un bureau d'études spécifique. Le Coolpix S10 souffre du même mal que ses prédécesseurs: il est quasi inutilisable en hautes sensibilités.
- Aujourd'hui, Fuji est le seul à maîtriser correctement ce domaine très pointu en capteurs de petite taille. Tu peux également attendre le Sigma DP-1 utilisant le grand capteur Foveon 14M X3, le même que celui du nouveau réflex SIGMA SD14.
Cordialement,
Photokor.

Coolpix S10
« Réponse #2 le: 18 mars, 2007, 00:32:32 am »
C'était pas vraiment ce que demandait Equinox...
Signature Outside (TM)

*

Equinox

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #3 le: 18 mars, 2007, 06:36:21 am »
Merci d'avance pour vos réponses

1) Y a-t-il un décallage qqfois avec le son en mode video
2) Quel réglage pour des portraits/groupe en intérieur ? le soir ? Auriez-vous des exemples de photos ? (car mon exigence de qualité est moyenne, venant d'un 2M d'il y a 3-4 ans)
3) Le mode rafale est noté dans les spec : 1,6 images par seconde et 1,9 images par seconde. Peut-on augmenter le nb d’image/s en baissant la résolution ?

Merci

*

PHOTOKOR

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #4 le: 19 mars, 2007, 14:00:09 pm »
A Equinox:
- J'ai l'impression que tu poses des question sur un appareil que tu as déjà, sois un peu plus clair!
- Sur le décalage son/image: c'est que ton compact est défaillant.
- Photos de groupe en faible lumière: Je te l'ai déjà dit que le S10 était très mauvais dans la gestion du bruit numérique. L'usage en faible lumière est à éviter sauf si tu as un bon flash de studio!
- Cadence: elle dépend de la mémoire tampon interne qui, en effet, peut tenir compte de la résolution choisie.
Cordialement,
Photokor.

*

Guile

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #5 le: 19 mars, 2007, 20:43:37 pm »
J'ai l'impression qu'il y a de l'écho par ici... :D

Une petite suggestion : rends-toi chez un bon photographe avec ta carte mémoire et demande lui de l'essayer.

Ainsi tu te fera ta propre opinion...

*

Equinox

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #6 le: 21 mars, 2007, 20:05:35 pm »
merci pour vos réponses !

je le reçois demain, donc en avant les essais ! :)

*

Equinox

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #7 le: 27 mars, 2007, 14:01:30 pm »
Bonjour

Mon bébé a 7 semaines et je me régale à le photographier... avec l'apn de mon tél mobile SonyEricson K750 (2 Méga). Cela donne de très bonne photo en mode rafale : je capte ses sourires facilement, l'image est nette même en intérieur avec éclairage lampe classique... Mais en mode rafale, les photos sont en 640x480...

Du coup, j'ai acheté hier un Nikon Coolpix S10 : et là, grosse déception, il fait moins bien que mon Tél !!!
A éclairage identique, en mode rafale, bébé qui gigote dans son berceau, le Nikon fait des photos flous à ISO 200 et 400... et le bruit est énorme à ISO 800 même si les photos sont nettes.

Bref je vais rendre ce Nikon... mais quel APN choisir ayant un bon mode rafale en intérieur pour avoir les risettes d'un bébé ???

Merci d'avance pour vos réponses

*

PHOTOKOR

  • Invité
Coolpix S10
« Réponse #8 le: 28 mars, 2007, 00:07:00 am »
A Equinox:
- Je te renvoie à mon post du 17/03/2007. J'espère pour toi que tu le liras cette fois-ci!
Cordialement,
Photokor.

Publicité