Publicité

*

JPDM

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #15 le: 06 oct., 2005, 18:57:19 pm »
Il faut savoir qu'en noir et blanc les chimies sont stables dans le temps. :)

J'ai développeé une triX  ( format 120) qui était restée une trentaine d'années dans un boîtier.
Je n'ai eu aucun problème.
Pour le papier, la conservation dans le temps doit être assez bonne dans des conditions de stockage acceptables bien sûr.  :)  :)

Publicité

*

Edward S Curtis

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #16 le: 06 oct., 2005, 19:12:29 pm »
Exact JPDM, la preuve pour mon papier Lumiere! :)

*

Jeremy

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #17 le: 06 oct., 2005, 19:58:22 pm »
J'ai du papier qui a au moins 15 ans. Légèrement jaunâtre, mais sympa comme rendu.

*

Jeremy

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #18 le: 07 oct., 2005, 09:43:31 am »
Les boîtes sont empilées dans une caisse, au grenier.

*

PatrickG

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #19 le: 07 oct., 2005, 10:35:17 am »
Perso j'ai un vieux frigo dévolu à cet usage (avec quelques bières bien sûr), j'y stocke mes films et mes papiers.

*

Edward S Curtis

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #20 le: 07 oct., 2005, 11:48:43 am »
Dans mon labo, c'est sec il fait toujours noir la température ne varie pas beaucoup, et le papier est dans son emballage d'origine. :cool:

*

Edward S Curtis

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #21 le: 08 oct., 2005, 10:37:17 am »
Je viens de recevoir le dernier numéro de Réponses Photo avec le guide du N&B, l'argentique n'est pas mort! :) Ilford continu sa gamme, mais dans l'ensemble les produits ont augmentés de 20% Chaud quand même! :( Plaie d'argent n'est pas mortelle, me direz vous! :D

*

Edward S Curtis

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #22 le: 08 oct., 2005, 10:51:55 am »
Tiens! il y a un essai sur du papier baryté Fuji, également du Foma interessant tout ça! :) :) :)

*

JPDM

  • Invité
Papier photographique
« Réponse #23 le: 08 oct., 2005, 14:01:32 pm »
Moi je conserve mes boîtes de papier photo dans une poche de tissus noir qui forme en réalité une chicanne ( un peu comme un manchon de chargement). Il reste dans le local  de notre assoc à température ambiante. :p

Ce sac a été fabriqué lorsque je transportais mon papier chaque fois que j'allais au local pour limiter les risques liés à la lumière. :)

Désolé, mais il s'agit encore d'une séquence "couture maison" sur NIkon passion ( avec toutes mes excuses ). :/

Publicité