nikon F
« Réponse #135 le: 05 oct., 2007, 17:31:20 pm »
Hello les amis
Vous m'avez tellement donné le cafard en lisant vos posts au sujet du Nikon F, que je n'ai pu résister...Et voici le résultat !!!
En plus, il a eu droit comme fond, au chemisier en soie rouge de ma femme. Va pas se plaindre, non ???



Il y a huit ans j'avais vendu mon Cher "F" compagnon fidèle pendant 23 années pour mon boulot et c'est vrai que déjà le lendemain je le regrettais. Donc hier je suis parti à Nice, décidé de ne pas revenir les mains vides. Du coup ma CB vous remercie, ma dulcinée aussi !!! Mais moi, je suis aux anges...!!!
Merci les potes de m'avoir forcé la main...En plus il est équipé du 105, tout comme l'était le mien.
Amicalement
             John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #136 le: 05 oct., 2007, 18:40:05 pm »
pour répondre a bertrand , j'ai aussi un f2.....
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

nikon F
« Réponse #137 le: 05 oct., 2007, 18:40:08 pm »
Bonjour,

...John-Peter, concernant la "transformation" des Photomics de Nikon F aux "contraintes modernes" (piles, pistes graphitées, etc.) nous avons, ici, sur le site de très nombreux exemples de "réussites" techniquement parfaites réalisées dans les régles de l'art par des "pros de chez pros"; c.f. chez Photo Suffren à Paris par exemple.

Même si celà coûte un peu, nous pouvons tous ici vous assurer que "ça" vaut drôlement le coup de remettre un F ou un Nikkormat en vie ; vous ne pouvez savoir le plaisir que procure le fait de photographier avec ce que certains considèrent parfois comme "des outils dépassés", alors que ce sont "des outils complémentaires et parfois indispensables" à nos "Nikon numériques ulta-sophistiqués !

..Et merci, de la part de mon vieux copain de Nikon F, d'avoir vous aussi adopté un "pauvre petit F" juste avant les frimas de l'hiver !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Photomic tn

  • Invité
nikon F
« Réponse #138 le: 05 oct., 2007, 19:23:31 pm »
F2: +5

1x DP1 noir, n° 71xxxx avec MD1
1x DP2 chromé, n° 72xxxx avec MD2
2x DE1 chromés (n° 80xxxx et 78xxxx) tous les deux avec leur MD2 et dos MF3
1x DE1 noir, n° 79xxxx et son MD2, bien sûr...

nikon F
« Réponse #139 le: 05 oct., 2007, 19:47:48 pm »
Bonsoir,

Et si le Ftn est à la peine, il reste toujours la solution de la Sekonic ou de la Gossen qui bien utilisées font mieux que 60/40 ou 80/20.

NB: pour Thieery faut oser, petit risque évidemment, mais:  F Apollo (mais à moi au bout du compte) 160€ avec port via USPS, mousses changées, Ftn nickel piles neuves, commandes oncteuses, état ++,  rendu chez moi en 4 jours.:D
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #140 le: 05 oct., 2007, 20:19:04 pm »
Bonjour,

...Avec "tous ces petits Nikon F" qui nous arrivent de toutes parts, notre recensement en est à combien ?
Allez, allez, ne perdez pas le fil, car en plus nous commençons à compter les F2, alors attention ne nous mélangeons pas les pinceaux !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
nikon F
« Réponse #141 le: 05 oct., 2007, 21:55:45 pm »
@ Bertrand : quand on vous dit qu'un Nikkormat ou un F est un outil dépassé il sufffit de répondre :En quoi le couple vitesse diaphragme est dépassé? Le reste n'est que béquilles . J'ai aussi connu la Gossen a main, ça ne m'a pas empéché de reussir quelques images .
Et mon Nikkormat est toujours dans mon sac à dos . Quand je ne prend pas le F3, pour une question de confort visuel .La cellule est la aussi à titre consultatif .Et puis c'est moi qui shoote et pas l'appareil qui décide non mais !
Si c'est mauvais, et cela est souvent ce n'est pas le matos qui est en cause.

*

jim190669

  • Invité
nikon F
« Réponse #142 le: 06 oct., 2007, 02:57:59 am »
Ne nous egarrons pas ! (avec un ou deux "r" d'ailleurs ?), nous sommes en train de compter les "F" et je crois que nous sommes en train de perdre le fil. Perso, j'étais resté à 67 mais j'avoue avoir lu les derniers post en diagonale. Maintenant, si vous voulez compter les F2 en plus, pour reprendre une citation celebre, "y en a aussi!"

Soit +1 F2= 6

Mais je suggere qu'un autre post soit ouvert pour les F2 car franchement je suis un peu perdu dans les comptes...
Enfin je laisse les gourous du site décider de la marche à suivre car le sujet me semble très intéressant.

*

MURRAY

  • Invité
nikon F
« Réponse #143 le: 06 oct., 2007, 07:40:15 am »
Pour les F2 : +2 soit F2=8

nikon F
« Réponse #144 le: 06 oct., 2007, 08:34:53 am »
Pour moi, 3 F2

8+3 = 11
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

nikon F
« Réponse #145 le: 06 oct., 2007, 09:23:22 am »
Bonjour,

...Merci Sorgue de rappeller à tous encore à cette occasion une fois ces "bonnes vielles" évidences que je partage du reste totalement depuis des lustres.
Les boîtiers F ou F 2 ne sont pas des "pièces de musée" avec lesquels il serait parfois de "bon ton" de s'afficher pour se positionner comme un "vieux photographe" mais au contraire demeurent malgrès les ans des outils photographique très efficaces. Ils devraient être considérés - d'une certaine façon - comme les boîtiers complémentaires au système numérique.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #146 le: 06 oct., 2007, 09:55:14 am »
Bonjour,

Si on essaye de récapituler ce devrait, sauf erreur, être ça:

F:  63, le dernier en date étant le niçois de John-Peter
F36 : 10
F250: 2

F2: 11
MD2+MB1: 1
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #147 le: 06 oct., 2007, 10:09:38 am »
Bonjour,

...Pour l'instant, Pascal, le recensement Nikonpassion Nikon  F et F2 semble en effet exact, à suivre...

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon F
« Réponse #148 le: 06 oct., 2007, 10:19:54 am »
J'ai râté le début du fil ...
Nikon F Photomic FTn

nikon F
« Réponse #149 le: 06 oct., 2007, 11:17:20 am »
Bonjour,

...Alors, évidement si le Boss est dans la Lune... où và-t-on ! (Wouaff, wouaff !)

Donc pour notre "Grand Recensement Nikonpassion F & C°", nous en serions à :

Nikon F:  64
Nikon F36 : 10
Nikon F250: 2

Nikon F2: 11
MD2+MB1: 1

...A suivre ! (et soyez attentifs)

Cordialement.