Publicité

*

Hors ligne JanyL

Le printemps arrive
« le: 18 mars, 2019, 10:47:54 am »
Une photo toute simple ! Ce papillon a posé alors il fallait en profiter
Donnez moi votre avis Merci

Publicité

Le printemps arrive
« Réponse #1 le: 18 mars, 2019, 14:46:14 pm »
bonjour Janyl,
j'aime bien la composition de ta photo.
malheureusement le bout des antennes est coupé.
le papillon manque aussi de netteté. il aurait fallu fermé le diaphragme un peu plus. F 5,6, ça donne une faible profondeur de champ, pour ce type de photo.
as-tu utilisé un objectif macro?
bruno

Le printemps arrive
« Réponse #2 le: 18 mars, 2019, 19:00:55 pm »
Il est "tout neuf" ce vulcain. Le rouge est pétant à souhait.
La photo est bien composée mais comme dit Bruno, il manque de la netteté. Une petite question de réglage sans doute.
Ici, ce sont les citrons que je vois voler quand il y a ( c'est rare ces temps-ci) un peu de soleil.
Merci du partage.

Le printemps arrive
« Réponse #3 le: 19 mars, 2019, 06:52:48 am »
Bonjour
je rejoins ce qui a déjà été dit, antennes coupées, manque de netteté sur le papillon. Je pense que le point est sur la

Le printemps arrive
« Réponse #4 le: 19 mars, 2019, 06:58:55 am »
Fausse manip

Je disais donc, le point est sur la fleur.
Le papillon est un peu sombre et manque de détail. Voilà ce que ça pourrai donner avec un peu de post-traitement.
J'ai juste baissé les ombres et augmenté légèrement les hautes lumières.

Claude

*

Hors ligne JanyL

Le printemps arrive
« Réponse #5 le: 19 mars, 2019, 10:09:57 am »
Merci à tous pour vos conseils , ça m'aide beaucoup , il n'y a pas longtemps que je me suis mis à la photo et ça me passionne j'ai aussi fait subir un PT à mon papillon sans doute moins réussi
Au plaisir

Le printemps arrive
« Réponse #6 le: 20 mars, 2019, 11:27:13 am »
bonjour,
le vulcain est si beau, un peu farouche mais tout doucement il y a moyen de le prendre.  Tu es à vitesse 1/4000 c'est énorme et beaucoup trop ici. Il est posé 1/500 c'est déjà pas mal et comme cela a été dit tu peux alors fermer beaucoup plus le diaphrame et avoir une zone de netteté plus épaisse.  Il faut tenter d'avoir oeil net mais vu la taille des papillons c'est pas aisé, même en pratiquant plus il y aura encore pas mal de photos avec du flou où on désirerait du plus net.



Publicité