Publicité

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #120 le: 06 août, 2006, 14:39:07 pm »
Au risque de me répéter, merci !

Publicité

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #121 le: 07 août, 2006, 19:24:15 pm »
Bon, je reviens de la FNAC où j'ai pu prendre en main le D70S et le D200. Le vendeur n'y pipait rien mais je ne lui en veux pas : je ne savais même pas quelles questions lui poser ! En tous cas, la construction du D200 apparaît comme plus costaude que celle du D70S, c'est évident. Le vendeur m'a presque plutôt conseillé le D70S, mais je pense que c'était parce qu'il ne connaissait pas le D200 : il a mis 1 minute 30 à trouver comment ouvrir la trappe pour insérer une CF !

Je me pose toujours la question de la réelle nécessité d'un tel appareil pour mes maigres compétences photographiques. Mais en même temps, la finition de l'appareil est top, et sa prise en main "consistante". J'ai le béguin pour ce boîtier, même si je n'en exploiterai pas 20% des capacités.

Avant de commander, j'attends quand même le retour du rédac' chef de mon magazine (qui a une formation photo, entre autres) pour :
- voir si le magazine peut participer à l'achat de mon boîtier (on ne sait jamais) ;
- voir si le fait que la rédaction bosse avec du Canon ne sera pas gênant siu j'opte pour le Canon.

M'enfin ça me démange quand même de le commander sans attendre... Nous passons le WE prochain au bord de l'océan dans les Landes, et je me verrais bien tester quelques premières prises de vue de la dune du Pilat...

*

jef

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #122 le: 07 août, 2006, 19:57:35 pm »
Le D200 par rapport au D70, c'est surtout un boitier beaucoup plus costaud, un viseur nettement mieux, une ergonomie plus pratique (un bouton une fonction). Avec un D200, on n'a pas besoin d'allumer l'écran et d'aller fouiner dans les menus. Sur le terrain, ça peut être utile.
Maintenant, il y a une sacrée différence de prix, donc si le critère, c'est le budget, c'est D70...
Le magazine, il voudra probablement des fichiers en tiff, donc Canon ou Nikon, il s'en moquent.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #123 le: 07 août, 2006, 20:05:19 pm »
Heureux utilisateur d'un d200, je ne dirais pas mieux que Jeff .... une gros plus en ergonomie mais le d70 est compte tenu du prix ou on le trouve un tres bon choix
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #124 le: 07 août, 2006, 22:21:37 pm »
bonsoir a tous.

     Tib, petite remarque en passant.. le format RAW et proprietaire ( il n'est traitable que par les logiciels NIKON), aussi si tu désires envoyer du RAW a ton magazine ils risquent de ne pas pouvoir traiter les fichiers vu qu'il sont CANON..... :lol:
     
      Personnellement je ne pense pas que l'achat dun boitier expert, si l'on est débutant motivé, soit une mauvaise idée. Au pire si la fibre ne passe pas tu revendras toujours plus facilement ce boitier qu'un D5O ou D70... et si la passion te prend réellement tu t'offriras un bel objectif après au lieu d'acheter le D200 qui sera devenu incontournable


      l
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #125 le: 08 août, 2006, 04:41:21 am »
Citation de: Tib
Je me pose toujours la question de la réelle nécessité d'un tel appareil pour mes maigres compétences photographiques. Mais en même temps, la finition de l'appareil est top, et sa prise en main "consistante". J'ai le béguin pour ce boîtier, même si je n'en exploiterai pas 20% des capacités.
A la reflexion, le D200 est un veritable appareil photo, un pur reflex. Même s'il avait été argentique, il aurait fait une très bonne machine à photographier. Commencer avec un tel boitier peut etre un bon calcul car, il te fera réflechir comme un photographe et non comme un "presse-bouton".
Pour le coté ergonomique, je te rassure, le D200 remplit parfaitement son role. Une fois l'appareil configuré à ta pogne, le menu ne sert plus à rien, sauf à vérifier l'état de la batterie (qui consomme moins que prévu: 388 vues et 55% de charge restante). Les commandes principales sont sur le boitier et ca permet de gagner un temps très appréciable!

En situation de reportage par exemple (j'ai moi même été pigiste un temps), sauf en statique, le sujet ne reste jamais longtemps, il faut prendre la photo très vite. le D200 est toujours prêt à shooter, ca peut faire la différence!


En tous cas, tu seras à des années lumière d'un compact, te voila prévenu! ;-)

*

Alexandre Baron

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #126 le: 08 août, 2006, 08:52:57 am »
Citation de: jean-loup
bonsoir a tous.

     Tib, petite remarque en passant.. le format RAW et proprietaire ( il n'est traitable que par les logiciels NIKON), aussi si tu désires envoyer du RAW a ton magazine ils risquent de ne pas pouvoir traiter les fichiers vu qu'il sont CANON..... :lol:
avant d'affirmer ce genre de chose jean-loup renseigne toi.
j'ouvre les RAW de mon D200 avec NC et avec photoshop (camera raw).

*

BumbleBee

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #127 le: 08 août, 2006, 11:27:04 am »
Citation de: jean-loup
le format RAW et proprietaire ( il n'est traitable que par les logiciels NIKON)
Effectivement les format raw sont prorietaires et il n'existe actuellement pas de norme, mais en général les formats sont ouverts et documentés ce qui permet aux editeurs de logitel de photo comme adobe de pouvoir traiter sans probleme nimporte quel fichier raw.

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #128 le: 08 août, 2006, 12:58:18 pm »
Bon, eh bien comme on dit chez nous : alea jacta est ! Je viens de commander la bête sur un célèbre site de vente en ligne... j'ai ajouté à ma commande 2 cartes Sandisk Extrem III de 2 Go sur vos conseils, je pense que ça suffira largement. De toutes façons quand je suis en reportage, mon PC portable n'est jamais loin, et j'aurai vite fait de vider les cartes via mon lecteur de cartes...

Réception prévue jeudi (j'espère) en Chronopost, et donc premiers essais à Biscarosse ce WE.

Ah, j'oubliais : finalement, j'ai commandé le D200, avec l'objectif proposé en pack (AFS 18-70). Je me doute que vu son prix, l'objectif ne doit pas être génialissime, mais pour débuter ça me suffira amplement.

Préparez-vous à être inondés de questions quand je vais le recevoir ! Merci à tous de vos conseils d'achats, je pense que je ne le regretterai pas.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #129 le: 08 août, 2006, 13:28:13 pm »
Citation de: Tib
De toutes façons quand je suis en reportage, mon PC portable n'est jamais loin, et j'aurai vite fait de vider les cartes via mon lecteur de cartes...
vite fait, vite fait c'est vite dit!!! :-)

*

mikado60

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #130 le: 08 août, 2006, 18:39:04 pm »
Citation de: Tib
B

Ah, j'oubliais : finalement, j'ai commandé le D200, avec l'objectif proposé en pack (AFS 18-70). Je me doute que vu son prix, l'objectif ne doit pas être génialissime, mais pour débuter ça me suffira amplement.

Préparez-vous à être inondés de questions quand je vais le recevoir ! Merci à tous de vos conseils d'achats, je pense que je ne le regretterai pas.
Ne crois pas cela, le 18/70 est tout à fait correct, de bonne qualité, pas comme le 18/55 fourni en pack avec le D50. A l'essai tu seras convaincu.

*

OLDNIKON

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #131 le: 08 août, 2006, 19:51:06 pm »
Le 18/70 est tres,tres,tres bien "meme "avec le D200.Personellement en amateur payer 1500 euros pour 1 zoom de 17/55 je trouve la note salée.ça n'engage que mon avis...de petit amateur qui s'est fait un plaisir de retraité.
J'ai comparé lors d'une sortie en club les clichés fait au D70+18/70 et ceux fait avec un 17/55+D2x:bien malin quel amateur verra la différence?Bien sur la qualité et la perrenité des deux optiques ne peut se discuter mais quand meme.......
amitiés

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #132 le: 08 août, 2006, 20:05:36 pm »
Bon, ça va, vos commentaires me rassurent : je vais pouvoir débuter sereinement avec cet objectif que tout le monde qualifie de polyvalent...

Pour revenir à ce dont on discutait quelques messages plus haut à propos des formats, mon rédac' chef m'a appelé tout à l'heure et m'a dit qu'il voulait les clichés en JPEG, pas en RAW... Curieux du fait de la (grosse) différence de qualité a priori, mais bon... Du coup, avec la taille moindre de chaque fichier, je vais avoir largement assez avec 2 cartes de 2 Go !

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #133 le: 08 août, 2006, 20:14:32 pm »
Beuh .... le raw n'est pas fait pour rester en raw mais pour être retravaillé afin de sortir un jpeg "génial"
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #134 le: 08 août, 2006, 20:16:12 pm »
Arf, patience : je comprendrai et maîtriserai tout ça dans quelques temps...

Publicité