Publicité

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #15 le: 08 avril, 2015, 23:53:50 pm »
Une manière pour moi d'affirmer que je la domine ?

Publicité

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #16 le: 09 avril, 2015, 08:17:16 am »
Trois trucs me gênent quand je regarde le montage.
Le premier, c'est que la perspective de toi n'est pas la même que celle de la guitare.
Le deuxième, c'est une impression de différence de traitement entre la guitare (rendu "naturel") et toi (micro-contrastes sur-amplifiés).
Le troisième, c'est la direction de l'ombre portée sur la guitare qui ne correspond pas à celle de l'éclairage de ton visage.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #17 le: 09 avril, 2015, 08:51:09 am »
Y'a vraisemblablement un truc freudien là-dedans. Hein. Position assise comme sur le pot. Et à côté du trou en plus. Pas bien. :lol:
Tout d'un sale gosse, quoi !  :lol:

Trois trucs me gênent quand je regarde le montage.
Le premier, c'est que la perspective de toi n'est pas la même que celle de la guitare.
C'est probablement le plus complexe à régler. Pour tenter d'y arriver, j'ai pourtant pris quelques précautions mais je pense que j'aurais du garder exactement le même point de vue en changeant de focale.

Le deuxième, c'est une impression de différence de traitement entre la guitare (rendu "naturel") et toi (micro-contrastes sur-amplifiés).
Ca n'est qu'une impression car il n'y a aucun traitement particulier, simplement une correction mineure de luminosité mais qui est identique sur les deux photos. L'éclairage est exactement le même.

Le troisième, c'est la direction de l'ombre portée sur la guitare qui ne correspond pas à celle de l'éclairage de ton visage.
Je vais regarder ça de plus près et essayer de faire mieux puisque cette ombre a été ajoutée au montage, elle n'existe pas.

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #18 le: 09 avril, 2015, 13:55:50 pm »
J'aime bien. C'est innovateur !

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #19 le: 10 avril, 2015, 09:07:34 am »
Je vais regarder ça de plus près et essayer de faire mieux puisque cette ombre a été ajoutée au montage, elle n'existe pas.
Suggestion: lors de la PdV, t’asseoir sur une planche peinte en blanc pour récupérer une ombre naturelle et avoir la compression des cuisses due à la position assise.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #20 le: 10 avril, 2015, 10:58:41 am »

Sympa, cet auto-portrait.

C'est techniquement bien réussi.

Niveau compo, je trouve que tu es trop près du bord de l'image, que j'élargirais vers la droite (facile à faire, c'est que du fond noir).

Moi z'aussi, j'aime les guitares (comme beaucoup d'instruments d'ailleurs) et franchement, je ne vois pas pourquoi cette image, à moins d'avoir l'esprit chagrin, devrait m'inspirer un état d'âme... :)

C'est un divertissement, rien de plus.

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #21 le: 10 avril, 2015, 12:04:24 pm »
ne trouvez-vous pas quand même que la pose de notre ami est un peu équivoque ?
Ouiiiii.....
Peux-tu développer?

 >:D

Pr. Freud
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #22 le: 10 avril, 2015, 16:53:41 pm »
c'est pas un état d'âme… et j'ai pas du tout l'esprit chagrin (pourquoi toujours juger les gens ?)

Philo, je livre simplement une réflexion sur des ressentis que d'aucuns peuvent exprimer.

Rien à voir avec un jugement, tout au plus un clin d'œil. :)

Mais comme je ne pense pas être le dernier des abrutis et surtout par volonté de ne pas créer de polémique, je fais amende honorable et retire volontiers le terme ''d'esprit chagrin'' si jamais celui-ci eût pu quelque peu t'offenser. ;)


ne trouvez-vous pas quand même que la pose de notre ami est un peu équivoque ?

Delta, je te vois venir...N'essaie pas de nous entrainer dans tes délires scatos ! :lol:





Homo erectus manuelfocus

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #23 le: 10 avril, 2015, 18:43:17 pm »
Certains guitaristes explosent leur guitares à la fin de leurs concerts. Les fans disent que c'est des artistes, qu'ils ont du charismes...Mais pourtant c'est pas comme ça qu'on utilise une guitare  :lol:.

Promis j'arrête  ;).

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #24 le: 11 avril, 2015, 00:02:45 am »
De retour d'un concert où j'ai utilisé cette guitare à des fins plus académiques, je m'aperçois qu'on en profite pour délirer dans mon  dos :lol:

Bon, vous avez raison, la pose n'est pas la meilleure qui soit. 3 semaines de lumbago sont une explication comme une autre, à refaire lorsque les lombaires seront un peu plus décontractés !

Pour l'ombre, je n'ai pas utilisé de fonction type ombre portée mais j'ai copié mon calque puis je l'ai désaturé, décalé puis réglé son opacité.

regarde à 12min 46 Nguyen Lee génial !

Oui, j'aime bien ce guitariste. Dans ce style, Scott Henderson est aussi un maître :

[DidierRopers] Autoportrait
« Réponse #25 le: 11 avril, 2015, 13:00:57 pm »
J'apprécie votre modération bien évidemment !

Publicité