Publicité

Choisir un APN d'occasion petit budget
« le: 10 nov., 2018, 16:46:21 pm »
Bonjour,

Mon amie voudrait prendre un nouvel appareil photo. Actuellement elle a un appareil compact classique.
Elle ne veut pas de reflex, trop lourd et elle ne veut pas avoir à changer d'objectif.

J'aimerai lui trouver un appareil d'occasion avec un budget de 150-200€.

Si vous pouvez me conseiller (bon compact / bridge / hybride ?).

Merci.
« Modifié: 10 nov., 2018, 23:04:15 pm par DeiTi »

Publicité

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #1 le: 10 nov., 2018, 21:05:00 pm »
J'aimerai lui trouver un appareil d'occasion avec un budget de 150-200€.
Si vous pouvez me conseiller (bon compact / hybride ?).
Bonjour,

Le budget me semble très serré. ;)
Si c'est pour prendre un bridge ou autre compact qui ne changera pas sa pratique et la qualité de ses photos est-ce vraiment utile de changer ?
Pour résumer meilleur à ce prix il ne faut pas trop rèver, d'ailleurs quelle est le modèle de compact utilisé actuellement ?

Cordialement.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #2 le: 10 nov., 2018, 22:52:27 pm »
Elle voudrait prendre des meilleurs photos, les résultats avec le compact sont très... Moyen.
Il y a le bridge aussi je n'y pensais plus.
Effectivement le budget est serré mais on peut peut être prendre dans les anciens modèles.
Je vous post le modèle des que possible.

*

Hors ligne Pierre

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #3 le: 10 nov., 2018, 23:04:15 pm »

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #4 le: 11 nov., 2018, 09:56:14 am »
Mon amie voudrait prendre un nouvel appareil photo.
Quelle sont ses intérêts photographiques ?

Actuellement elle a un appareil compact classique.
Déjà indique nous quel appareil elle possède, il coûte peut-être déjà plus de 200 €. ;/ ;/ ;/

Elle ne veut pas de reflex, trop lourd et elle ne veut pas avoir à changer d'objectif.
Si elle ne veux pas d’appareils trop lourds, les bridges et hybrides sont proscrits ? 
Par exemple ce modèle Panasonic Fx300 disponible sous les 400 € actuellement, probablement très correct.

J'aimerai lui trouver un appareil d'occasion avec un budget de 150-200€.
C'est le prix qui pose le plus de problème, même en occasion.

Si vous pouvez me conseiller (bon compact / bridge / hybride ?).
- Compact possible pour le prix, autant qu'elle garde son compact ?
- Bridge, probablement trop lourd et trop cher, si il est bon ?
- Hybride, hors budget ?

Elle voudrait prendre des meilleurs photos, les résultats avec le compact sont très... Moyen.
Si c'est pour prendre de meilleurs photos, toujours le budget trop juste, même en occasion.

Il y a le bridge aussi je n'y pensais plus.
Pourquoi, elle possède également un bridge, je n'ai pas compris ?

Effectivement le budget est serré mais on peut peut être prendre dans les anciens modèles.
Je te conseillerais plutôt ce type de modèle, plutôt qu'un d'occasion.

Je vous post le modèle des que possible.
J'attends toujours de connaître son modèle de compact.

Peut-être trouver un fuji X30 d'ocassion... C'est un excellent boitier...
Pourquoi pas, si le range (focales est suffisant pour elle), c'est effectivement un bon compromis.
28-112 mm me semble limité en grand angle à l'époque où même les smartphones propose 24 mm.

*

Hors ligne Pierre

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #5 le: 11 nov., 2018, 10:40:18 am »
Moi je pense vu les questions et réponses déjà obtenues qu'il serait préférable pour ton amie d'acheter une paire de lunettes sur mesure  où l'on voient un peu flou, ainsi lorsque elle regardera  les photos en enlevant  ses lunettes, elle les trouveras d'un piqué exceptionnel et ne voudra plus en changer.  :lol: :D

Désolé mais ton post me fait trop  rire et d'ailleurs je t'en remercie.
Il est bon parfois de garder ses remarques pour soi...

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #6 le: 11 nov., 2018, 11:17:29 am »
Salut,

On devrait déplacé ce post dans la catégorie humour ! ;) ;D :D

Moi je pense vu les questions et réponses déjà obtenues qu'il serait préférable pour ton amie d'acheter une paire de lunettes sur mesure  où l'on voient un peu flou, ainsi lorsque elle regardera  les photos en enlevant  ses lunettes, elle les trouveras d'un piqué exceptionnel et ne voudra plus en changer.  :lol: :D

Désolé mais ton post me fait trop  rire et d'ailleurs je t'en remercie.

[...]

5285 messages sur le forum pour arriver à ça. Bravo. Rappelle nous de te renvoyer dans tes buts lorsque tu posteras des questions.

Pour en revenir à la question initiale, on va attendre que Deiti nous en dise un peu plus sur le modèle qu'utilise actuellement son amie.
Signature Outside (TM)

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #7 le: 11 nov., 2018, 11:38:01 am »
Salut,

On devrait déplacé ce post dans la catégorie humour ! ;) ;D :D

Moi je pense vu les questions et réponses déjà obtenues qu'il serait préférable pour ton amie d'acheter une paire de lunettes sur mesure  où l'on voient un peu flou, ainsi lorsque elle regardera  les photos en enlevant  ses lunettes, elle les trouveras d'un piqué exceptionnel et ne voudra plus en changer.  :lol: :D

Désolé mais ton post me fait trop  rire et d'ailleurs je t'en remercie.

.../...

Pfff ! Purée mais tu ne te rends pas compte que ce genre de remarque est DÉPLACÉE et peut être blessante !?!?!
Si qqch te fait rire, tant mieux pour toi, mais STP ABSTIENS TOI de faire ce genre de remarque qui ne fait rire que toi sur le forum !!! A bon entendeur... !


*

Hors ligne EloD300

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #8 le: 11 nov., 2018, 14:34:02 pm »
Pour le poids... quelle limite maxi ? Sur se même site il y à des d300 a très très bon prix - de 200 € accompagné d'un 18 70... elle sera très contente . Bonne continuation a vous.
Cd EB

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #9 le: 11 nov., 2018, 17:44:29 pm »
Y'a 100 euros de remise sur les Fuji XT-100 aussi en ce moment, ça dépasse ton budget de 200 euros, mais c'est p-e une piste que tu peux creuser.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #10 le: 11 nov., 2018, 18:21:48 pm »
Le petit rx100 premier du nom d'occasion peut être une piste dans ton budget.  C'est une valeur sure également.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #11 le: 12 nov., 2018, 01:10:28 am »
Wow plein de réponses merci !
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je vous post son modèle et vous répond en détail demain soir.
Je ne suis pas froissé mais il faut mieux lire mes post, j'ai un D7000 et le D500 est en projet dans un coin de ma tête.
Quant au budget, chacun fait comme il peut, certain peuvent se permettre d'acheter un D500 en 1 mois, pour d'autres il faut économiser plus longtemps  ;).

Bref j'étudie tout ça en détail demain, merci encore.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #12 le: 12 nov., 2018, 12:45:26 pm »
Ta copine souhaite un nouvel appareil. Que souhaite-t'elle améliorer ? La qualité des image en faible lumière ? La qualité des images en extérieur et par beau temps ? Elle souhaite une plage focale plus importante ? ... Je partirais sur un compact expert, avec un capteur un peu plus grand qu'un compact de base (meilleure monté en haut ISO) et un objectif de meilleure qualité et qui ouvre plus grand. Vu que l'objectif ouvre en général à f/2.8, voir même f/1.8 pour certains, les appareils ont une plage focale restreinte pour conserver une taille, un poids, et un prix raisonnable.

Je ne connait pas les prix en occaz des différent modèles, mais je proposerais les choix suivants :
- Fuji X10 (j'ai eu le mien à 250 € neuf)
- Fuji X20
- Fuji X30 (ma femme en a un. Il est correct pour un compact, mais ne rivalise pas avec un reflex)
- Les Canon avec un capteur 1" (G1, G3, G5, G7, G9), selon la taille, le poids souhaité et éventuellement la plage focale et l'ouverture de l'objectif.
- Le sony RX 100 (la première version devrait se trouver dans les prix en occaz).
- Panasonic et olympus ont également des modèles "expert".

Vu que les compacts experts sont un marché de niche, ils sont rares en occaz. Les compacts de base, avec leur petit capteur et leur zoom peu lumineux ne permettra pas de faire de jolies photos en intérieur avec peu de lumière. Il faudra obligatoirement utiliser le petit flash intégré avec sa lumière trop directe (premier plan trop éclairé et arrière plan sombre).

Bref, il faudra être patient pour trouver un modèle de compact expert d'occasion, augmenter le budget et acheter un compact expert neuf, ou acheter un compact standard qui ne changera pas grand chose à ce qu'elle doit avoir aujourd'hui.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #13 le: 13 nov., 2018, 15:04:35 pm »
Peut-être trouver un fuji X30 d'ocassion...  https://www.ebay.fr/itm/Fujifilm-Fuji-X-series-X30-X-30-12-0-MP-Digital-Cam

Quelle sont ses intérêts photographiques ?
Déjà indique nous quel appareil elle possède, il coûte peut-être déjà plus de 200 €. ;/ ;/ ;/
Si elle ne veux pas d’appareils trop lourds, les bridges et hybrides sont proscrits ? 
Par exemple ce modèle Panasonic Fx300 disponible sous les 400 € actuellement, probablement très correct.
C'est le prix qui pose le plus de problème, même en occasion.
- Compact possible pour le prix, autant qu'elle garde son compact ?
- Bridge, probablement trop lourd et trop cher, si il est bon ?
- Hybride, hors budget ?
Si c'est pour prendre de meilleurs photos, toujours le budget trop juste, même en occasion.
Pourquoi, elle possède également un bridge, je n'ai pas compris ?
Je te conseillerais plutôt ce type de modèle, plutôt qu'un d'occasion.
J'attends toujours de connaître son modèle de compact.
Pourquoi pas, si le range (focales est suffisant pour elle), c'est effectivement un bon compromis.
28-112 mm me semble limité en grand angle à l'époque où même les smartphones propose 24 mm.

Elle possède un casio ex zr200.
Pour ses sujets :
Portrait - paysage - Proxi - photo de famille...

On peut regarder pour 300€ max pour le budget.

Non elle ne possède pas un bridge, j'ai édité.mon premier message car j'avais oublié de les mentionner.


Je note, Fuji X30 ou Panasonic Fx300.

Le Panasonic Tz100 est plus dans les 400€ d'occasion.

Pour le poids... quelle limite maxi ? Sur se même site il y à des d300 a très très bon prix - de 200 € accompagné d'un 18 70... elle sera très contente . Bonne continuation a vous.
Cd EB

Le poids limite... Bonne question, plus il sera léger mieux se sera 😁. Je testerai avec elle pour voir par rapport au poids de mon reflex + objo.
A voir mais sa va peut être faire un peu lourd pour elle.

Y'a 100 euros de remise sur les Fuji XT-100 aussi en ce moment, ça dépasse ton budget de 200 euros, mais c'est p-e une piste que tu peux creuser.
Sa le dépasse un peu trop mais merci.

Le petit rx100 premier du nom d'occasion peut être une piste dans ton budget.  C'est une valeur sure également.
Oui il est dans le budget celui ci merci.

+1. Même si on va dépasser le budget.

Avec le budget deb300 sa passe.

Ta copine souhaite un nouvel appareil. Que souhaite-t'elle améliorer ? La qualité des image en faible lumière ? La qualité des images en extérieur et par beau temps ? Elle souhaite une plage focale plus importante ? ... Je partirais sur un compact expert, avec un capteur un peu plus grand qu'un compact de base (meilleure monté en haut ISO) et un objectif de meilleure qualité et qui ouvre plus grand. Vu que l'objectif ouvre en général à f/2.8, voir même f/1.8 pour certains, les appareils ont une plage focale restreinte pour conserver une taille, un poids, et un prix raisonnable.

Je ne connait pas les prix en occaz des différent modèles, mais je proposerais les choix suivants :
- Fuji X10 (j'ai eu le mien à 250 € neuf)
- Fuji X20
- Fuji X30 (ma femme en a un. Il est correct pour un compact, mais ne rivalise pas avec un reflex)
- Les Canon avec un capteur 1" (G1, G3, G5, G7, G9), selon la taille, le poids souhaité et éventuellement la plage focale et l'ouverture de l'objectif.
- Le sony RX 100 (la première version devrait se trouver dans les prix en occaz).
- Panasonic et olympus ont également des modèles "expert".

Vu que les compacts experts sont un marché de niche, ils sont rares en occaz. Les compacts de base, avec leur petit capteur et leur zoom peu lumineux ne permettra pas de faire de jolies photos en intérieur avec peu de lumière. Il faudra obligatoirement utiliser le petit flash intégré avec sa lumière trop directe (premier plan trop éclairé et arrière plan sombre).

Bref, il faudra être patient pour trouver un modèle de compact expert d'occasion, augmenter le budget et acheter un compact expert neuf, ou acheter un compact standard qui ne changera pas grand chose à ce qu'elle doit avoir aujourd'hui.

Merci, je vais étudier sa avec elle.

Choisir un APN d'occasion petit budget
« Réponse #14 le: 13 nov., 2018, 22:54:40 pm »
Citer
Le petit rx100 premier du nom d'occasion peut être une piste dans ton budget.

Même neuf, j'en ai trouvé un à 220 euros il y a peu en promotion, en fouillant un peu ça pourrait le faire ! Et c'est bientôt le black friday  :)

Edit : étrangement, je l'ai trouvé chez Auchan, il n'y en avait qu'un et en promotion.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité