*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #465 le: 02 févr., 2015, 23:21:05 pm »
Une pelloche ce n'est pas la mer a boire ! Tu peux essayer de faire la mesure avec la cellule du numérique et faire des comparaisons .
fais toi plaisir , au fait vérifie peut etre la charge de la pile .

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #466 le: 06 févr., 2015, 11:25:17 am »
Avec chaque appareil, j'achète une tri-X pour vérifier que tout va bien. J'ai une vielle cellule à main Sékonic pour l'expo puis je développe moi-même dans du D76.  
« Modifié: 06 févr., 2015, 11:30:33 am par matbess »

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #467 le: 06 févr., 2015, 11:28:54 am »
Mon petit dernier, j'ai pas su résister  :lol:

Donc

FS :     3
FT :     19
FTn :   79
FT2 :   51
FT3 :   26
EL :     39
ELw :  7
EL2 :   10

Total: 234
Plus celui de Passeret

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #468 le: 07 févr., 2015, 18:31:27 pm »
Bonjour,

On dira tout ce qu'on voudra, il n'en demeure pas moins que ce sont de remarquables boîtiers ; même encore aujourd'hui.
...Eh oui.

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #469 le: 08 févr., 2015, 12:00:46 pm »
Attention Bertrand le Torquemada du F te surveille tu frôles l'hérésie ;D ;D le Nikkormat est un grand tentateur  :lol:


Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #471 le: 11 févr., 2015, 19:34:20 pm »
Bonjour,

Sorgue a écrit :
"...le Torquemada du F te surveille tu frôles l'hérésie..."

Soyez indulgent, ô Monseigneur Sorgue, ma faute est vénielle, rassurez-vous, je n'irais pas jusqu'à succomber aux casuistes du Droit Canon.
...Saint Nikon, priez pour moi.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #472 le: 11 févr., 2015, 22:08:05 pm »
il ne faut pas confondre le droit canon et le droit d'canon, à l'apéro surtout
hips!

*

sarbt

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #473 le: 13 févr., 2015, 10:32:30 am »
FT2 : 2
FM2 :1

Mais franchement, le claquement au moment de la photo, c'est le bruit qui te fait comprendre que tu a pris une image.
Comme le claquement du Laguiole [pho : layole] à la fin du repas entre amis...
Le claquement de la porte quand elle en a marre et qu'elle va avec une copine faire les soldes avec TA carte bleue...

La postérité commence au claquement ! ::)

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #474 le: 13 févr., 2015, 11:10:42 am »
Hello,

On ne fait jamais claquer la lame d'un Laguiole malheureux! ça bousille le fil.

A+
Jim

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #475 le: 13 févr., 2015, 12:50:24 pm »
Bonjoour,

Il est de tradition, pour les heureux possesseurs de Nikkormat, qu'ils tiennent à jour comme des grands notre comptage de boîtiers, en faisant un simple copié collé du dernier compte valide et le corrigeant en fonction de leurs "nouveaux bébés".

Cordialement.

*

sarbt

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #476 le: 19 févr., 2015, 08:34:35 am »

Donc

FS :     3
FT :     19 + 2 = 21
FTn :   79
FT2 :   51
FT3 :   26
EL :     39
ELw :  7
EL2 :   10

Total: 236
Comme le FM2 et l'AWAF ne sont pas comptés. Comme ceux de M. PASSERET que je considère respectueusement.

Mais c'est à peu près compte tenu de ma nullité dans plein de choses et surtout en maths.

Vrai qu'il faut pas claquer le layole mais l'image est tellement jolie... Comme mon Pépé qui faisait comprendre à Mémée que c'était l'heure du café à chauffer quand il essuyait la lame sur la serviette et le repliait pour le mettre dans la poche droite du gilet.

 :) Pourtant que le montagne est beeeeellle !!!!!!!!!!!

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #477 le: 22 févr., 2015, 15:52:19 pm »
Ce matin j'ai trouvé un beau Ft2 qui viendra agrandir ma petite famille Nikkormat

FS :     3
FT :     21
FTn :   79
FT2 :   52
FT3 :   26
EL :     39
ELw :  7
EL2 :   10

Total: 237

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #478 le: 25 mars, 2015, 13:58:37 pm »
Ma petite famille Nikon s'agrandit doucement, ce midi, un beau Nikkormat FTN est arrivé.
Il va falloir lui faire "manger" une petite pellicule pour voir son appétit.
Et hop, Accordéon est content, d'autant plus qu'un 50mm AI f/1.4 très beau également, accompagne ce nouveau compagnon.

Hummm, ces Nikkormat, je les adore  :D

FS :     3
FT :     21
FTn :   79 +1 = 80
FT2 :   52
FT3 :   26
EL :     39
ELw :  7
EL2 :   10

Total: 237 +1 = 238
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #479 le: 25 mars, 2015, 15:39:38 pm »
Bonjour,

Bravo, Accordéon, et très heureux de vous savoir en possession d'un tel "boîtier de légende".
S'il est en bon état, bien entretenu, il devrait vous accompagner durant de longues années. Vous découvrirez rapidement que c'est un bel et bon outil, quasi professionnel, très fiable et robuste ; il peut même parfois supporter plus de "baroud" que n'importe quels autres. Et surtout il accepte quasiment toutes les optiques Nikkor.
Quant à l'ergonomie de sa bague de vitesse : eh bien on s'y fait vite ; on regrette même parfois que cette disposition n'ai pas été reprise sur d'autres modèles car cela libère bien avantageusement la main droite pour l'armement et le déclenchement. Notez aussi le répétiteur de cellule sur le capot qui permet de gagner du temps, et parfois de la discrétion, pour pré-régler ou régler l'exposition.
...Sacré Nikkormat !

Cordialement.