Publicité

*

Hors ligne DLE35

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« le: 17 mai, 2018, 16:33:18 pm »
Un coin dans les Monts d'Arrée en Bretagne ...
La légende raconte qu'autrefois recouverte de forêt, le Ciel demanda aux arbres de la région de rejoindre Bethléem à la naissance du Christ pour saluer l'enfant. Refusant de traverser l'Océan, les arbres furent condamnés à dessécher sur place.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #1 le: 18 mai, 2018, 12:48:01 pm »
C'est bien joli ... :)

... c'est quoi le truc au bout du chemin ? c'est la chapelle du nom de la photo ?  :hue:

A mon avis elle est mal dimensionnée ...

Soit elle est trop petite pour être vraiment mise en valeur ...
Soit la photo va très bien sans et au contraire, si petite, elle la gâche ...
 :-\
Vincent

*

Hors ligne DLE35

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #2 le: 18 mai, 2018, 14:58:48 pm »
Merci de ton passage et de ton avis Mumu. En fait j'ai imaginé l'image autour de cette chapelle, d'où le titre. Elle est vraiment perdue dans l'immensité des monts d'Arrée, et puis quand tu te balades tu la vois de loin ... il est long le chemin mais on va y arriver !!!
Elle est peut être un peu discrète, quoique, mais impossible pour moi d'imaginer l'image sans, c'est mon sujet.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #3 le: 18 mai, 2018, 15:07:51 pm »
J'aime bien cette (dis)proportion entre la taille de la chapelle et le ciel.
Sans elle, ce serait un banal paysage en noir et blanc. Mais bien placée comme elle l'est au bout du chemin, elle tord un peu les perspectives et rend l'image intéressante.

Je regrette juste un peu le manque de matière dans les nuages. Mais ca peut se régler en post-prod  ;)

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #4 le: 18 mai, 2018, 15:23:34 pm »
Connaissant bien le lieu, cela reflète effectivement cette sensation de chapelle perdue dans l'immensité des Monts d'Arrée.
Et on la voit d'assez loin en haut de sa colline ! Donc personnellement, cela ne me choque pas. Je trouve l'image intéressante avec ce beau traitement N&B.

Mais si on se met à la place d'une personne pour qui ce lieu est inconnu, la chapelle semble également très petite sur le cliché car on doit en attendre plus de celle-ci, par curiosité.

Bravo en tout cas  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

Hors ligne DLE35

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #5 le: 27 mai, 2018, 10:12:14 am »
Merci à tous les deux, c'était un peu l'idée effectivement.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #6 le: 27 mai, 2018, 15:26:15 pm »
Jolie photo et beau traitement N&B. Je ne connais pas les lieux mais d'apercevoir cette petite chapelle donne envie d'aller au bout du chemin. Pour moi elle fait partie intégrante du cliché, elle apporte un plus.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[dle35]toute proportion gardée !!!!
« Réponse #7 le: 28 mai, 2018, 07:54:46 am »
 ;) rémy
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité