Publicité

*

rmanf30

  • Invité
En effet le module de redressement des perspective fonctionne parfaitement je l'utilise tous les jours:

Sans correction de perspectives:


et avec corrections de perspective:


Avec correction de perspectives + le style "jour gris extérieur"  ;)

Publicité

Avec correction de perspectives + le style "jour gris extérieur"  ;)

En effet il n'y a pas que le redressement de perspectives, il y a aussi un style maison ;)

Une nouvelle vidéo de Carafife sur les pipettes et zones, très intéressant je viens d'apprendre encore des fonctions que je ne connaissait pas comme le verrouillage de zones.
C'est ici:

Cela bouge vite pour Darktable, une version pré beta de Darktable pour Windows est disponible, alors c'est évidement certainement loin d'être stable mais cela annonce une version de Darktable pour Windows dans pas longtemps.

C'est ici pour les plus téméraires:
https://discuss.pixls.us/t/darktable-on-windows-parthas-build-thread/290

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #289 le: 29 nov., 2015, 09:05:37 am »
Cela bouge vite pour Darktable, une version pré beta de Darktable pour Windows est disponible, alors c'est évidement certainement loin d'être stable mais cela annonce une version de Darktable pour Windows dans pas longtemps.

C'est ici pour les plus téméraires:
https://discuss.pixls.us/t/darktable-on-windows-parthas-build-thread/290
Bonjour,

Nous ne sommes pas le premier avril, donc je clic sur le lien, lui accessible. :lol: :lol: :lol:

Cela permettra à beaucoup d'essayer un logiciel formidable ce sera déjà pas mal. ;/

Impossible de trouver le lien de téléchargement, beaucoup de liens sont indisponibles ?

Cordialement.

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #290 le: 29 nov., 2015, 10:41:56 am »


Impossible de trouver le lien de téléchargement, beaucoup de liens sont indisponibles ?


C'est vraiment tout neuf, soit un problème de serveur soit déjà trop de problèmes de retour ;)
Mais c'est une nouvelle encourageante.

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #291 le: 29 nov., 2015, 11:13:03 am »
Bonjour,

Nous ne sommes pas le premier avril, donc je clic sur le lien, lui accessible. :lol: :lol: :lol:

Cela permettra à beaucoup d'essayer un logiciel formidable ce sera déjà pas mal. ;/

Impossible de trouver le lien de téléchargement, beaucoup de liens sont indisponibles ?

Cordialement.

Il semble que les développeurs de Darktable sont effrayé de cette situation qu'ils ne veulent pas, ils ont peur  d'un retour massif de bug qu'ils ne pourront pas maîtriser avec leur petite équipe.

patdavid qui a fait le portage sur Windows travaille apparemment aussi sur le portage Windows de GIMP, il dit qu'il veux bien s'occuper des retours des utilisateurs Windows, mais qu'il lui faut quand-même un contact  avec au moins un développeur de DT. Mais cela semble coincer, les développeurs ne semble pas vouloir de ce portage....
Je suppose que patdavid à suspendu le téléchargement et attends une clarification.

*

Hors ligne EboO

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #292 le: 29 nov., 2015, 12:15:42 pm »
Dommage ça ferait connaitre le logiciel.
Rawtherapee risquant de souffrir du nouveau venu.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #293 le: 29 nov., 2015, 13:36:09 pm »
Mais cela semble coincer, les développeurs ne semble pas vouloir de ce portage....
C'est ça la rançon de la gloire, être porté sous Windows. :P ;/ :-X



En effet le module de redressement des perspective fonctionne parfaitement je l'utilise tous les jours:

Sans correction de perspectives:


et avec corrections de perspective:

Bon... je crois que j'ai compris où je me plante...
Enfin, j'écris bien : «je crois»... on verra plus tard si j'ai bien compris.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #295 le: 01 déc., 2015, 18:35:45 pm »
Mais c'est une nouvelle encourageante.
Bonsoir,

Pour les utilisateurs de Windows qui ne veulent pas installer Linux, il y a Rawtherapee qui lui fonctionne avec tous les O.S.
Par contre as-tu également essayé ce dernier pour avoir une idée de ses possibilités qui me semble également de haut niveau ?
Ceci dit utiliser plusieurs logiciels au quotidien est très difficile et contre productive surtout pour un Pro, les automatismes étant très différents.

Cordialement.

Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #296 le: 01 déc., 2015, 19:03:00 pm »
Bonsoir,

Pour les utilisateurs de Windows qui ne veulent pas installer Linux, il y a Rawtherapee qui lui fonctionne avec tous les O.S.
Par contre as-tu également essayé ce dernier pour avoir une idée de ses possibilités qui me semble également de haut niveau ?


J'ai évidement passé du temps à tester Rawtherapee, c'est même le premier que j'ai envisagé pour passer en solution 100% libre. Mais malheureusement il est très loin derrière ce que fait Darktable.

Les réglages conditionnels de Darktable sont devenu pour moi irremplaçable, de même que les masques paramétriques. Mais hors ces deux fonctions il y a énormément d'autres choses qui font la différence entre un outils bien fait et un outil professionnel.

 


Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #297 le: 11 déc., 2015, 23:30:12 pm »
Cela bouge pour la version 2.0 de Darktable une RC3 est sortie début du mois. Cela sens le passage en Version 2.0 dans pas longtemps de nombreuses nouveautés :)
http://www.darktable.org/2015/11/third-release-candidate-for-darktable-2-0/

Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #298 le: 16 déc., 2015, 20:04:38 pm »
Version darktable-2.0.rc4 est sortie et une première vidéo avec la version 2.0 rc..


Ils semble vouloir sortir la version 2.0 avant fin d'année....
« Modifié: 16 déc., 2015, 20:20:18 pm par LViatour »

Re : Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #299 le: 24 déc., 2015, 15:36:43 pm »
Et bien voilà la version 2.0 de Darktable est sortie:
https://www.darktable.org/2015/12/darktable-2-0-released/

Publicité