Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Skeudenner le 20 mars, 2024, 23:32:09 pm
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Bonjour,
J'ai décidé de remplacer la courroie Nikon d'origine par une courroie OP/TECH Courroie Photo Utility noire qui est manifestement beaucoup plus confortable, et aussi discrète.
J'ai regardé les explications du fabricant pour fixer la courroie sur les œillets de mon Nikon Z8, je me fais probablement des idées, mais la méthode me semble peu sécurisante, surtout avec un objectif Nikon 70-200 2.8 S monté sur le boîtier. Avez-vous suivi le montage préconisé ou appliqué celui préconisée par Nikon pour le montage de ses courroies ?
Merci de me faire part de votre expérience...
Conseils de fixation de la courroie par OP/TECH
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Bonjour,
je n'ai jamais utilisé la courroie Nikon qui, au delà de leur inconfort, font un peu trop panneau publicitaire à mon goût.
j'utilise sur mes boîtiers D800e et Z6 des courroies en néoprène Kata que je possède depuis longtemps et elles sont montées exactement comme montré par Optech.
La fixation Nikon est juste inversée et ça revient strictement au même, les courroies en nylon tressé s'auto freinnent mutuellement.
Ca tient sans problème dans le temps et quelque soit la charge.
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Merci pour ton avis qui me rassure, effectivement le montage de la courroie Nikon est inversé. :)
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Bonjour,
J'utilise les courroies OP/TECH depuis des années sur mes D500, le Z6 ou encore le D810 avec différents zoom allant jusqu'au 80/200 f2.8 (au delà, c'est l'objectif qui porte le boitier) sans oublier le grip. Je n'ai jamais rencontré de problème.
Comme le dit très bien Laurentia, c'est le frottement des morceaux de courroie qui les bloque, et ce quel que soit l'ordre du montage.
Gazelle
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Bonjour,
J'utilise les courroies OP/TECH depuis des années sur mes D500, le Z6 ou encore le D810 avec différents zoom allant jusqu'au 80/200 f2.8 (au delà, c'est l'objectif qui porte le boitier) sans oublier le grip. Je n'ai jamais rencontré de problème.
Comme le dit très bien Laurentia, c'est le frottement des morceaux de courroie qui les bloque, et ce quel que soit l'ordre du montage.
Gazelle
Merci, je suis content d'avoir des avis d'utilisateurs :)