Publicité

Vieo vlogging
« le: 22 sept., 2024, 15:28:57 pm »
Bonjour a toutes et tous
Je fais des petits tutos pour personnes agées ( forum informatique) et j utilisai  jusqu'a present le webcam intégrée avec le logiciel de montage FILMORA  sur le conseil avisé de differents vloggeur j ai decidé d 'utiliser mon Nikon D5300 pour la prise vue video

Je tourne en rond pour savoir comment connecter mon appareil  qui est bien reconnu dans win11 pour faire les transfert de photo sur mon PC rien n'y fait quand je lance une capture vieo via webcam pas détectée   Là je suis unpeu decu
Estce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce
Merci par avance
Philippe

Publicité

Vieo vlogging
« Réponse #1 le: 22 sept., 2024, 16:01:48 pm »
Bonjour.

Merci de préciser ce que tu veux faire.

1) Veux tu tourner une vidéo en l'enregistrant sur la carte mémoire de ton boîtier, puis ensuite transférer le contenu de cette carte vers ton ordinateur ?

2) Veux-tu utiliser ton boîtier comme une web-cam en envoyant en direct pendant le tournage le signal vidéo depuis le boîtier vers ton PC via un câble ?

Dans le cas numéro 1, tu fais comme pour les photos: tu utilises un câble USB pour relier le boîtier à ton PC, ou un lecteur de carte SD.

Dans le cas numéro 2, je ne sais pas si ton boîtier supporte l'option web-cam qui permet d'utiliser un câble USB. Si tu dois passer par la prise HDMI, il te faut acheter un accessoire supplémentaire de type "clé HDMI" qui peut être assez coûteux.
« Modifié: 22 sept., 2024, 16:03:36 pm par Tonton-Bruno »

Vieo vlogging
« Réponse #2 le: 22 sept., 2024, 16:19:21 pm »
Bonjour et merci super  moi je veux utiser le D5300 comme web cam en direct pendant le tournage
 la solution 1 oui je connais là y a pas de probleme j 'ai bien une mini hdmi sur le pc  et une autre prise rectangulaire A/v out 
En tout cas merci de la reponse je vais déja essayer avec la mini hdmi ou adaptateur

Cordialement Philippe

Vieo vlogging
« Réponse #3 le: 22 sept., 2024, 19:24:26 pm »
Le problème c'est qu'il n'y a pas de prise HDMI "entrée" sur les PC, uniquement des prises HDMI "sortie".

Moi j'ai un adaptateur EL Gato Camlink qui marche très bien mais qui coûte assez cher, 99€, mais ça marche très bien.
https://www.elgato.com/fr/fr/p/cam-link-4k

Pendant le Covid, je faisais beaucoup de streaming sous Youtube avec ça et le logiciel OBS.

Vieo vlogging
« Réponse #4 le: 22 sept., 2024, 19:48:06 pm »
Tu as l'utilitaire Nikon mais je crois que la compatibilité commence au D5600 mais cela vaut quand même le coup d'essayer avec ton D5300.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/apps-software/webcam-utility

Publicité