Publicité

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« le: 08 févr., 2009, 02:26:09 am »
J'ai recherché en vain le manuel en français du SB24, partout ou j'ai pu... ça me paraît résolument introuvable  :(
Je n'ignore pas évidemment ce qu'on peut télécharger à partir du site NP, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire, sans le déprécier, que ce n'est quand même pas satisfaisant.

Je n'arrive pas à croire que personne - sur les forums de NP - n'a cette notice ! je relance donc cette question.

Je me propose de la scanner in extenso, AVEC LES BORDS, et de la communiquer au boss pour qu'on la trouve enfin dans les "téléchargements".
Jean-Christophe n'y verrait pas d'objections, je présume  :)
Il suffirait que quelqu'un qui la possède accepte de me la confier deux ou trois jours...
Est-il trop naïf ou trop candide de croire que c'est possible ?

La question a déjà été posée (sans lendemain) trop souvent ? Tant pis... si cette fois était la bonne... On peut rêver, hein ?
On serait tellement nombreux à être tellement heureux, et à remercier celui qui nous permettrait enfin d'avoir cette fichue notice !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #1 le: 08 févr., 2009, 10:42:07 am »
Bonjour,

Tu peux te la procurer sur e-bay http://cgi.ebay.fr/Mode-demploi-original-en-francais-pour-NIKON-SB-24_W0QQitemZ200305161974QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item200305161974&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Sinon sache que le SB-25 est identique au SB-24 a une différence près c'est qu'il gère la 3D. Donc en attendant la notice du SB-25 peux te dépanner je pense

*

Ben_7288

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #2 le: 08 févr., 2009, 13:43:37 pm »
Bonjour

Ci joint un lien pour un manuel du SB 24 ... mais, en anglais ... c'est déjà ça

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/SB-24%20AF%20SPEEDLIGHT-_E

Ben

*

Hors ligne Pierre

Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #3 le: 08 févr., 2009, 13:55:06 pm »
je pense qu'il connaît déjà ce lien (on le trouve en deux secondes via google) c'est la version PDF en Fr qu'il veut.  Le plus simple et rapide c'est e-bay certes c'est payant mais au moins il aura la notice papier ... et pourra en faire un PDF :)

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #4 le: 08 févr., 2009, 15:49:13 pm »
Il est certain que dès que j'aurai enfin mis la main dessus (que ce soit grâce à NP ou non) j'en fais un document PDF et je l'offre à notre communauté via le boss (vous voyez : optimiste, le BOP, hein !)
C'est vrai que tout ce qu'on peut trouver sur la toile, j'ai trouvé - bien sûr, à force de chercher...!
Parce qu'en plus d'optimiste, il est persévérant !
:)

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #5 le: 08 févr., 2009, 16:02:01 pm »
Oups... j'ai oublié : merci Pierre pour cette utile précision. J'ignorais que la différence fut si mince entre SB24 et SB25.
Ça rend ma requête moins pressante puisque ça va bien me dépanner.
N'empêche que pour le Forum... :)

*

loucky

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #6 le: 09 févr., 2009, 21:48:49 pm »
salut !

je l'ai, et j'ai un scanner, je veux bien le numériser ;)

En contre partie, quelqu'un aurait l'amabilité de vérifier un truc pour moi ? :D
je cherche à m'en servir avec un lubitel2, celui ci a une prise synchro flash, si je la relie à celle du sb24, ca marche? j'i pas ce fichu câble pour essayer, et le manuel n'est pas clair à ce sujet...

Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #7 le: 09 févr., 2009, 22:32:28 pm »
Citation de: loucky
salut !

je l'ai, et j'ai un scanner, je veux bien le numériser ;)

En contre partie, quelqu'un aurait l'amabilité de vérifier un truc pour moi ? :D
je cherche à m'en servir avec un lubitel2, celui ci a une prise synchro flash, si je la relie à celle du sb24, ca marche? j'i pas ce fichu câble pour essayer, et le manuel n'est pas clair à ce sujet...
Avec un "bête" câble synchro PC, pas de problème dans la mesure ou le Lubitel est entièrement mécanique (et synchro à ttes les vitesses !!)...;)
Nikon et les autres...

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #8 le: 10 févr., 2009, 00:53:28 am »
Ça serait sympa, LOUCKY !
Peux-tu me tenir au courant si tu le fais avant que j'ai pu mettre la main sur un original ?

Réponse à ta question : la même que GXHIBITTE.  À mon avis ça doit marcher sans problème avec un cordon/synchro, et à toutes les vitesses, comme sur un obturateur de ROLLEI ou MAMIYA TLR

*

loucky

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #9 le: 10 févr., 2009, 01:40:23 am »
ok merci à vous :)

Bon j'ai scanné la chose, 100 pages au format jpg, 30 Mo, certaines pages ne sont pas très droites mais c'est tout à fait lisible, sinon prévenez moi

je le met sur megaupload puis je laisse le lien ici, faites en ce que vous voulez...

*

loucky

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #10 le: 10 févr., 2009, 02:10:53 am »

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #11 le: 10 févr., 2009, 02:27:19 am »
je m'ai gourré...
je recommence

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #12 le: 10 févr., 2009, 02:33:18 am »
WOW !
Loucky c'est... Loucky Loucke, le nikon-boy qui scanne plus vite que son ombre  :)
Je regarde ça, vite, vite
Et merci !

*

BOP

  • Invité
Manuel en français du SB-24 : encore un appel au peuple !
« Réponse #13 le: 10 févr., 2009, 03:10:54 am »
J'ai regardé. Et j'ai vu : ça marche !
Je l'ai mis illico en PDF, par commodité.
Je ne regrette pas d'avoir relancé cette vieille question, tant de fois posée et restée jusque là sans solution satisfaisante.
BRAVO

... on sent bien le moment où tu as fait une pose et - sans doute - pris un apéritif.... :D .
Pas grave, je ne suis pas contre ! (j'en avais fait autant de mon côté)

Publicité