Publicité

Reset D7200
« le: 04 janv., 2022, 14:05:13 pm »
Bonjour,
Je pratique la photo depuis plusieurs années mais j’avais un peu lâché ces deux dernières années par manque de temps...
Je possède un D7200 que j’ai ressorti depuis peu et je rencontre un problème : la qualité des photos laisse à désirer. En rapport 1/1, je me retrouve avec une photo pas très nette, même en auto. Ne trouvant pas l’origine du problème, je souhaite revenir aux réglages sortie d’usine. En appuyant sur les deux boutons verts, mes modifications sont annulées mais je ne suis pas en réglage sortie d’usine je pense (j’ai toujours le copyright que j’avais crânement mis lors de l’achat 😂). Et mes photos ne sont toujours pas nettes...
Y a t’il un autre moyen de revenir aux réglages sortie d’usine svp ?

Ps : j’avais eu le souci sur un D3200. Le photographe chez qui je l’avais emmené avait vu des paramètres modifiés (il ne savait même pas que c’était possible de changer ceux-là). Le problème, c’est que je ne me souviens pas du tout de ce que c’était...

Les labo avec de vrais photographes étant rares, je me permets la question ici (sinon, je ferai 1h de route, tant pis...)

Merci d’avance et belle année !
« Modifié: 04 janv., 2022, 14:34:06 pm par dethca »

Publicité

Reset D7200
« Réponse #1 le: 04 janv., 2022, 14:16:26 pm »
Salut
Page 194 du manuel
"Vous pouvez rétablir les réglages par défaut de l’appareil photo en appuyant simultanément pendant plus de deux secondes sur les commandes Loupe(-) et +/- (ces commandes sont marquées d’un point vert). L’écran de contrôle s’éteint brièvement pendant la réinitialisation des réglages."
J'espère que cela résoudra ton soucis.
 :CH

Reset D7200
« Réponse #2 le: 04 janv., 2022, 14:33:25 pm »
Merci mais c’est ce que j’ai fait (me suis juste trompée dans mon message d’origine au sujet de la couleur des boutons... je rectifie). Mais ça ne fonctionne pas puisque j’ai toujours le copyright... 😔

*

Hors ligne Pierre

Reset D7200
« Réponse #3 le: 04 janv., 2022, 14:41:15 pm »
ben tu le supprime a la main dans le menu copyright du boitier, tu effaces et tu valides par OK

Reset D7200
« Réponse #4 le: 04 janv., 2022, 14:45:28 pm »
Merci mais ce n’est pas mon souci... le fait que le copyright soit encore présent après reset avec les deux boutons verts me laisse penser que je ne suis pas revenue aux réglages usines... c’est plutôt là mon souci.

Reset D7200
« Réponse #5 le: 04 janv., 2022, 14:47:31 pm »
Par contre si tu as fait ça, tu ne devrais plus avoir de soucis... le seul truc que  je vois qui peut te faire des photos flous constamment, c'est le réglage précis de l'objectif, vérifie que c'est désactivé globalement (ça demande de la précision).

*

Hors ligne Pierre

Reset D7200
« Réponse #6 le: 04 janv., 2022, 14:48:10 pm »
mais je reset n'efface pas tout... justement il y a des réglages qui ne sont pas impacté... les bouton verts ne sont pas un reset usine mais efficace des certains réglages. Si tu veux ré-initialisé d'autres réglages je crois qu'il faut aller dans les menus du boitier.

voir page 276 du manuel ( par exemple) a savoir que le copyright se gère sous la clef... et les re-initialisation de paramètres agissent suivent ceux que tu choisissent certains menus...   

« Modifié: 04 janv., 2022, 14:56:19 pm par Pierre »

Reset D7200
« Réponse #7 le: 04 janv., 2022, 14:58:18 pm »
J'ajouterais que dans le menu de réglage de prise de vue (autofocus, flash, ...) les réglages qui sont pas à la valeur par défaut sont marqués d'une "*" sur leur nom donc tu peux scroller voir si tu y vois ce symbole. Mais va voir le réglage précis de l'objectif à désactiver aussi comme je disais.

Reset D7200
« Réponse #8 le: 04 janv., 2022, 19:11:14 pm »
C'est pourtant bien indiqué sur la doc... https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/fr/24_menu_guide_06_35.html


Votre lien renvoie au D7500.
Moi, dans le menu configuration du D7200, je ne peux que re-initialiser U1 et U2.

Reset D7200
« Réponse #9 le: 04 janv., 2022, 19:14:16 pm »
J'ajouterais que dans le menu de réglage de prise de vue (autofocus, flash, ...) les réglages qui sont pas à la valeur par défaut sont marqués d'une "*" sur leur nom donc tu peux scroller voir si tu y vois ce symbole. Mais va voir le réglage précis de l'objectif à désactiver aussi comme je disais.

C’est fait aussi, merci.
Je vais refaire des essais demain à la lumière du jour, faire une calibration d’objectif même si je n’y crois pas et sinon, j’irai voir un photographe.
Merci encore

Reset D7200
« Réponse #10 le: 04 janv., 2022, 19:50:30 pm »
C'est étonnant d'avoir besoin à ce point d'une calibration fine dès le début pour ne pas être tout flou, normalement ça affine mais c'est pas complètement foireux de base, sauf à tomber sur un objectif vraiment mauvais...donc en gardant cette calibration désactivée au début ça devrait aller déjà.
« Modifié: 04 janv., 2022, 20:12:22 pm par netsky »

*

Hors ligne Pierre

Reset D7200
« Réponse #11 le: 04 janv., 2022, 19:53:06 pm »
et si tu nous mettais à voir une de tes images qui te semble mauvaise avec ses exifs ?

Reset D7200
« Réponse #12 le: 04 janv., 2022, 20:13:16 pm »
+1 pour un raw à voir  :CH

Reset D7200
« Réponse #13 le: 04 janv., 2022, 21:35:58 pm »
Merci à tous !
Je refais des tests demain et si besoin, je vous publierai une photo (si j’y parviens... 😬).
Belle soirée !

Publicité