On parle de l'autorisation de déclenchement.
En AF-S je mets en configuration priorité mise au point, le sujet est statique mais on est à l’abri d'un flou de bougé. Je m'en sert pour tout ce qui est photos d'objets et en particulier en studio. tant que le point n'est pas parfaitement fait, ça ne déclenche pas.
En AF-C je mets en configuration priorité déclenchement. Dans ce cas je prends le risque d'un flou de bougé en recadrage, cependant je ne suis jamais bloqué en mode rafale ou sur des sujets rapides. Cela déclenche dès que j'appuie même si le point n'est pas là au début.
Il faut aussi comprendre que la notion de floue est une chose toute relative, hein. Il y a la netteté parfaite à 100% recherchée par les pixels pippers et les club photos en regardant une impression A2 à 5cm de l'image. Puis la notion de flou acceptable correspondante à la diagonale de l'image et à la distance de visionnage. Il est est exactement de même avec la notion de profondeur de champs.
La grande précision des APN aujourd'hui, leur définition et les pouvoir séparateurs des objectifs font que nous sommes souvent plus exigeants et nous voudrions de la netteté parfaite mais l'histoire de l'art photo, ce n'est pas ça.
Donc en rafale, en maintenant le bouton AF-ON en priorité déclenchement, je privilégie la rapidité du calcul de suivi AF par rapport à celui de la netteté parfaite pour toutes les images de la rafale. Avec mon Z6, je suis à 1 photo par dixième de seconde. Le risque de flou est très relatif.