Publicité

Problème back button focus
« Réponse #15 le: 29 août, 2021, 18:10:08 pm »
Merci de l'idée
J'ai testé avec un autre boitier (D5600) et là pas de problème ....
Je reste ainsi sur ma faim.
Je vais attendre que le problème se dégrade (il est rare, quelque soit le domaine, que l’évolution aille vers du mieux...) pour demander une intervention au SAV
Encore Merci de vos tuyaux

Publicité

Problème back button focus
« Réponse #16 le: 02 sept., 2021, 09:51:02 am »
Je suis en BBF sur mon Z6 et les menus sont différents, c'est :

AF-C priorité déclenchement
AF-S priorité mise au point
Selection AF : AF-ON seulement


Je suis en BBF sur mon Z6II et les menus sont différents, c'est :
AF-C priorité mise au point
AF-S priorité mise au point
Selection AF : AF-ON seulement
AF-C dans le menu I
Commande Bouton AF-ON: AF-ON

Je n'ai aucun problème de mise au point pour l'instant.

J'ai tout de même une question. Dès lors que la touche AF-ON est utilisée pour la mise au point en AF-S ou AF-C en fonction de l'appui court ou long, quel est l'intérêt de configurer AF-C ou S en priorité mise au point ou déclenchement ?
En effet, ce paramétrage doit être inopérant si AF-ON est utilisé pour la mise au point.
« Modifié: 02 sept., 2021, 10:01:43 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problème back button focus
« Réponse #17 le: 02 sept., 2021, 13:52:41 pm »
On parle de l'autorisation de déclenchement.

En AF-S je mets en configuration priorité mise au point, le sujet est statique mais on est à l’abri d'un flou de bougé. Je m'en sert pour tout ce qui est photos d'objets et en particulier en studio. tant que le point n'est pas parfaitement fait, ça ne déclenche pas.

En AF-C je mets en configuration priorité déclenchement. Dans ce cas je prends le risque d'un flou de bougé en recadrage, cependant je ne suis jamais bloqué en mode rafale ou sur des sujets rapides. Cela déclenche dès que j'appuie même si le point n'est pas là au début.

Il faut aussi comprendre que la notion de floue est une chose toute relative, hein. Il y a la netteté parfaite à 100% recherchée par les pixels pippers et les club photos en regardant une impression A2 à 5cm de l'image. Puis la notion de flou acceptable correspondante à la diagonale de l'image et à la distance de visionnage. Il est est exactement de même avec la notion de profondeur de champs.
La grande précision des APN aujourd'hui, leur définition et les pouvoir séparateurs des objectifs font que nous sommes souvent plus exigeants et nous voudrions de la netteté parfaite mais l'histoire de l'art photo, ce n'est pas ça.

Donc en rafale, en maintenant le bouton AF-ON en priorité déclenchement, je privilégie la rapidité du calcul de suivi AF par rapport à celui de la netteté parfaite pour toutes les images de la rafale.  Avec mon Z6, je suis à 1 photo par dixième de seconde. Le risque de flou est très relatif.
« Modifié: 02 sept., 2021, 15:15:18 pm par Pierock »

Problème back button focus
« Réponse #18 le: 10 janv., 2022, 16:24:49 pm »
Ca y'est j'ai envoyé l'objectif au SAV qui me l'a finalement renvoyé sans aucune indication du travail accompli (pour plus de 300€) et sans aucune modification du problème.
Le back Button focus continue de fonctionner de manière aléatoire.
Je suis assez dégouté, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?
Cordialement

Problème back button focus
« Réponse #19 le: 10 janv., 2022, 20:50:54 pm »
bonsoir,
Je suis assez dégouté, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?
ben oui, râler auprès du SAV qu'ils n'ont pas résolu ton problème ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème back button focus
« Réponse #20 le: 11 janv., 2022, 10:23:58 am »
Bonjour et merci pour cette réponse.
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai déjà informé le SAV de l'échec de leur intervention et j'attend leur réponse.
Toutefois si j'ai mis mon "post" dans ce forum c'est dans l'espoir de trouver un utilisateur qui aurait rencontré le même problème ou un problème similaire et qui me guiderait vers une solution technique, ou tout au moins vers une identification précise du problème.
Cordialement

Problème back button focus
« Réponse #21 le: 11 janv., 2022, 11:24:53 am »
Hé ben... pas mal ça. 300€ pour rien et sans explication.  ::) Ils vont te dire qu'ils ont ouvert, fait des vérifications et plein de tests et que tout est ok.

Je n'avais pas vu le sujet, ça me fait penser moi aussi exactement à ce que j'avais avec le Sigma 105 Macro comme dit par un autre membre... la MAP était très lente et quand l'objectif se perdait il finissait par arrêter de répondre, jusqu'à ce que je redémarre le boitier ou bien que je l'aide en map manuelle.
C'est comme une incompatibilité partielle, sauf qu'il n'y a pas de raison dans ton cas..

Ce problème ressemble tout à fait à celui que l' on rencontre avec certains objectifs Sigma (105 macro pour ma part) - un problème logiciel .
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Problème back button focus
« Réponse #22 le: 11 janv., 2022, 11:45:04 am »
Ca y'est j'ai envoyé l'objectif au SAV qui me l'a finalement renvoyé sans aucune indication du travail accompli (pour plus de 300€) et sans aucune modification du problème.
Le back Button focus continue de fonctionner de manière aléatoire.
Je suis assez dégouté, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?
Cordialement

Il faudrait aller en boutique et leur demander de faire un test croisé avec une config identique.

Publicité