Publicité

[frederic_h] seul au monde
« le: 29 mai, 2015, 14:38:41 pm »
bonjour,
mes vacances se terminent j en profite pour vous demander vos avis pour une photo que j aime beaucoup pour l attitude du môme qui semble être bien triste seul dans son coin et les reflets .
j aimerai faire ressortir plus le personnage central mais sans perdre la globalité de la photo.
j ai mis 2 versions de la même photo (j espère que ça passera)
voila si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus

Publicité

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #1 le: 29 mai, 2015, 14:39:25 pm »
version noir et blanc

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #2 le: 30 mai, 2015, 09:15:52 am »
Citer
j aimerai faire ressortir plus le personnage central mais sans perdre la globalité de la photo
le problème est bien là, la photo du bâtiment et son reflet est intéressante, mais si vous voulez faire ressortir le thème de votre titre, il faudrait cadrer plus serré sur le garçon. En fait il y a matière à 2 photos différentes.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Hors ligne Nikofil

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #3 le: 30 mai, 2015, 09:41:46 am »
le problème est bien là, la photo du bâtiment et son reflet est intéressante, mais si vous voulez faire ressortir le thème de votre titre, il faudrait cadrer plus serré sur le garçon. En fait il y a matière à 2 photos différentes.
Je partage cet avis.
Serré sur le garçon pour la solitude.
La photo actuelle pourrait s'appeler 'la maison sur le lac' comme celle du film.

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #4 le: 30 mai, 2015, 14:30:15 pm »
vous avez raison,
j aurai du prendre une photo pour chaque sujet

pour le traitement couleur ou N&B?

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #5 le: 30 mai, 2015, 17:41:13 pm »
Cette photo est très belle et je la préfère en couleurs, je la trouve plus subtile.
Le bâtiment a une certaine raideur avec sa géométrie faite d'angles droits et de tuyaux métalliques.
Il s'oppose au calme de l'eau et à la présence de la végétation. L'enfant est seul, mais pour moi cela n'est absolument pas synonyme de tristesse : la solitude permet le calme et la concentration, le rêve, la tranquillité dans laquelle chacun peut savourer l'absence de sollicitations autre que celles d'un environnement où d'une pensée personnelle.

Ici la lumière est un peu dure, c'est le seul regret que je trouve à formuler  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #6 le: 30 mai, 2015, 17:42:38 pm »
le N&B va bien au côté graphique de la maison, pour le garçon seul, je verrais bien une tonalité un peu pastel évoquant l'automne et la fin des vacances (même si ce n'est pas le cas)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

[frederic_h] seul au monde
« Réponse #7 le: 30 mai, 2015, 21:32:14 pm »
bozart : comment faire pour avoir une lumiere moins dure?
je pense que ce doit tendre vers le pastel je ne sais pas faire

Publicité