Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #360 le: 09 déc., 2020, 14:57:30 pm »
C'est pourquoi, pour l'animalier ou le sport, personnellement j'enlève le timer de mise en veille, je bascule en EVF seul (sans l'écran arrière) et en mode avion. Il me faut 2/3 batteries pour une journée.

C'est l'evf qui est le plus gros consommateur d'énergie.  ;)

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #361 le: 09 déc., 2020, 14:59:20 pm »
C'est l'evf qui est le plus gros consommateur d'énergie.  ;)

Je suis bien d'accord mais bon .. c'est quand même mieux pour cadrer et suivre un sujet  ;)









Et si les hérons et goélands sont de grands oiseaux, on peut aussi essayer sur les oiseaux mouches  ;)



« Modifié: 09 déc., 2020, 15:12:49 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #362 le: 09 déc., 2020, 15:28:58 pm »
Les deux dernières...  top!

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #363 le: 09 déc., 2020, 15:37:42 pm »
Je pense qu'avec un Z6 II, cela doit être meilleur encore pour faire des photos rapides en mode "Reflex" avec un sans miroir.

Ce que je regrette beaucoup c'est que la configuration "usine" de ces boitiers ne soit pas réglée d'avance et que cela soit si compliqué pour les personnes qui le prennent en main,  contrairement à d'autres boitiers concurrents. Trouver les bons réglages demandent souvent des tests, heureusement que les goélands sont compréhensifs  :D.





Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #364 le: 09 déc., 2020, 16:58:51 pm »

bonjour Aymericb, non pas faucon ici mais plutôt buse variable.
Sportif
OK. J'avais apercu un faucon peu de temps avant de faire la photo donc je pensais que c’était à nouveau le même oiseau. il y a aussi beaucoup de buses variables la ou j'habite.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #365 le: 09 déc., 2020, 17:27:51 pm »
Je suis en train de prendre en main un Z6_2 et pour le moment je ne vois pas grande différence question AF avec le Z6_1.
Je vais chercher les réglages optimaux pour le Z6_2 et ensuite je ferai les mêmes photos en même temps avec les deux appareils pour voir ce qu'il en est.
Pour le moment j'ai photographié des mouettes et des cormorans un peu trop éloignés pour le 200mm.
J'avais autour du cou à la fois le Z6_2 + Z 70-200 f/2,8 et D850 + 70-200 f/4.
Avec le Z6 quelle que soit la cadence rafale c'était ultra difficile de suivre les oiseaux en vol erratique, même sans déclencher, en suivi pur, alors qu'avec le D850 c'était ultra-facile et l'AF accrochait beaucoup mieux.
Franchement je me suis dit qu'en-dehors des tests, il faut être maso pour utiliser un Z6 pour photographier des oiseaux en vol au Z6 quand on possède aussi un D850 cent fois plus pratique.
Néanmoins je vais continuer à me donne du mal pour apprivoiser l'AF du Z6_2, au moins pour le plaisir des tests !

PS pour le cormoran, même sans déclencher je n'arrivais pas à le suivre ni à faire le point dessus avec le Z6_2, alors que ça marchait à tous les coups avec le D850.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #366 le: 09 déc., 2020, 17:32:12 pm »
Je me demande si une mise à jour du firmware améliorera fondamentalement les choses ou seulement à la marge...

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #367 le: 09 déc., 2020, 17:50:14 pm »
Je ne vois pas comment une mise à jour firmware pourrait changer quelque chose en ce qui concerne la difficulté de suivi d'un oiseau en vol erratique quand on maintient le déclencheur enfoncé à mi-course juste pour activer l'AF sans déclencher.

C'est dans ce cas-là que la différence de fluidité par rapport au viseur optique est énorme.

Quand on commence à lâcher la rafale c'est encore pire. Avec le Z6 on n'arrive pas à garder l'oiseau dans le collimateur , il est tantôt devant ou derrière, alors qu'avec le D850 on arrive très facilement à le maintenir dans le groupe de collimateurs actifs.

Exemple cette mouette en train de se poser sur l'eau.
C'est la fin d'une séquence de 12 vues au D850, toutes nettes.
Avec le Z6\2 j'arrivais à suivre tant bien que mal une mouette de profil en vol plané, mais en cas d'accélération, de décélération ou de virage, je la perdais si j'étais en rafale.

Je n'ai pu réussir qu'un seul amerrissage au Z682 pour une mouette qui s'est posée de face.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #368 le: 09 déc., 2020, 19:16:46 pm »
Je suis quand même surpris que ce soit à ce point là... af mode dynamique je vois.
Il faisait assez sombre aussi, mais si le D850 y arrive..

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #369 le: 09 déc., 2020, 19:25:08 pm »
Je me demande si une mise à jour du firmware améliorera fondamentalement les choses ou seulement à la marge...

Comparer un Z6 à un D850, je ne sais pas si cela fait sens, pourquoi pas à un D6 aussi ?
Je ne crois pas que c'était dans les ambitions de Nikon qui le positionnait dans la gamme d’un D610, D750, il y a 3 ans lors de sa conception.
Pour moi qui avait ce type de reflex, le Z6 offre bien plus.
Je comprends qu’on veuille le comparer aux tops du marché mais dans la gamme et à ce niveau de prix, il faudra attendre un peu (minimum 2 ans).

Est ce que c’est maso de vouloir faire des photos d’oiseaux néanmoins avec un Z6 ? Bien sûr que non si ce n’est pas son domaine photographique principal mais que l’on le fasse par opportunité. Ça peut le faire aussi. Il y a toutes les autres qualités pour l’apprécier.
Je peux vous dire pour l’avoir testé que le Z6 couplé à un 70-200mmS et ses 2 moteurs d’AF, ça va très vite et la qualité est top.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #370 le: 09 déc., 2020, 20:12:12 pm »
Oui finalement pas besoin de le comparer pour se rendre compte que l'AF du Z6II à un peu de mal ... pourtant, c'est un suivis qui me paraît assez simple (vol de profil, pas de branche ou autre qui pourrait couper le suivis AF, pas de contre jour...) pour un dernier né ça la fiche mal je trouve...et puis le prix,ça reste un budget conséquent pour en exiger un minimum il me semble.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #371 le: 09 déc., 2020, 20:20:01 pm »
Comparer un Z6 à un D850, je ne sais pas si cela fait sens, pourquoi pas à un D6 aussi ?
Je ne crois pas que c'était dans les ambitions de Nikon qui le positionnait dans la gamme d’un D610, D750, il y a 3 ans lors de sa conception.
Pour moi qui avait ce type de reflex, le Z6 offre bien plus.
Je comprends qu’on veuille le comparer aux tops du marché mais dans la gamme et à ce niveau de prix, il faudra attendre un peu (minimum 2 ans).

Est ce que c’est maso de vouloir faire des photos d’oiseaux néanmoins avec un Z6 ? Bien sûr que non si ce n’est pas son domaine photographique principal mais que l’on le fasse par opportunité. Ça peut le faire aussi. Il y a toutes les autres qualités pour l’apprécier.
Je peux vous dire pour l’avoir testé que le Z6 couplé à un 70-200mmS et ses 2 moteurs d’AF, ça va très vite et la qualité est top.

Ceci dit, à l'affut son silence peut être un atout précieux. Perso je pense qu'il serait très bien en animalier, en binôme avec un D850 ou D500.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #372 le: 09 déc., 2020, 20:46:19 pm »
Ceci dit, à l'affut son silence peut être un atout précieux. Perso je pense qu'il serait très bien en animalier, en binôme avec un D850 ou D500.

Silence de la gamme d’optique
Un liveview rapide
Le poids
La couverture AF
La vidéo
La bascule rapide vidéo photo
La stabilisation capteur
La montée en ISO

Etc etc
« Modifié: 09 déc., 2020, 21:01:14 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #373 le: 09 déc., 2020, 23:11:20 pm »
Une question toute bête...
J’avais unD810 avec 24-70 afs et un d850 avec 70-200 vr2.
Aucun problème avec le d850.
Par contre le 24-70 était trop mou quel que soit le boîtier.
J’ai donc remplacé le d810 et le 24-70 par le z7ii et le z24-70 2.8, principalement pour l’optique. Je reçois le boîtier avant la fin de la semaine et j’espère ne pas être déçu.
Je voulais savoir si on pouvait filmer avec le viseur et non l’écran. Je suis tout le temps en extérieur et la visée écran est souvent impossible à cause de la lumière.
Et ensuite est-ce que la stabilisation est activée en vidéo ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #374 le: 09 déc., 2020, 23:17:56 pm »
Une question toute bête...
J’avais unD810 avec 24-70 afs et un d850 avec 70-200 vr2.
Aucun problème avec le d850.
Par contre le 24-70 était trop mou quel que soit le boîtier.
J’ai donc remplacé le d810 et le 24-70 par le z7ii et le z24-70 2.8, principalement pour l’optique. Je reçois le boîtier avant la fin de la semaine et j’espère ne pas être déçu.
Je voulais savoir si on pouvait filmer avec le viseur et non l’écran. Je suis tout le temps en extérieur et la visée écran est souvent impossible à cause de la lumière.
Et ensuite est-ce que la stabilisation est activée en vidéo ?

Bien sûr que tu peux cadrer dans le viseur en vidéo et même afficher l’histogramme dans le viseur.
Si la stabilisation d’un objectif est activée cela active la stab du capteur automatiquement
Si l’objectif est non stabilisé tu peux activer ou désactiver la stab du capteur
Tu as aussi une stab électronique que tu peux activer éventuellement mais qui recadrera l’image.

Publicité