Publicité

Nouveau choix de boîtier
« le: 25 sept., 2011, 23:05:13 pm »
Bonjour,
Je possède actuellement un D3000 depuis plus d'un an maintenant et je souhaiterai changer de boîtier.Mais que choisir? Je vais des photos de style diverse et possède pour le moment 3 objectif:
-TAMRON 18-200
-NIKKOR 35 mm f/1.G DX
-NIKKOR 50mm F/1.4 D (donc non motorisé)
Je souhaite augmenté ma qualité d'image et gagner en rapidité, ergonomie , iso etc...
Je dois avouer qu'entre le D90,D300,D2X et autre j'ai un peu de mal.
budget 600e voir 700e grand max.
pouvez-vous m'aider?

Vendeur d'émotions!

Publicité

Nouveau choix de boîtier
« Réponse #1 le: 26 sept., 2011, 13:16:55 pm »
La première source d'amélioration qualitative serait de laisser le Tamron 18-200 au placard, Il y a suffisamment d'optiques de bonne qualité (dont tes 2 fixes) à des tarifs abordables -même chez Nikon- sur le marché du neuf ou de l'occasion.

Ensuite, il serait bon que tu nous détailles un peu plus les circonstances dans lesquelles le D3000 ne se montre pas à la hauteur de tes souhaits (si en plus tu peux poster des exemples...)

Les carences ne sont pas nécessairement matérielles...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau choix de boîtier
« Réponse #2 le: 26 sept., 2011, 15:50:38 pm »
Idem !
Il y a comme un souci avec ton parc d'optiques:
- le 18-200 Tamron est un cul de bouteille. Désolé si c'est un peu abrupt, mais bon: appelons un chat un chat.
- le 50mm f/1.4 AFD est utilisable seulement en mise au point manuelle. Autant dire quasiment inutilisable vu le viseur du D3000. Tu dois donc avoir un taux de déchets important et un grand nombre de photos pas vraiment piquées du fait d'une MAP approximative.
Il ne te reste donc plus que le 35 mm de réellement qualitatif

De 2 choses l'une:
soit tu changes de transtandart et tu optes pour un 50 mm motorisé, ça devrait déjà être le jour et la nuit.
Soit tu changes de boitier pour pouvoir utiliser ton 50mm AFD, mais si c'est pour y coller à nouveau ton 18-200, ça risque d'être très décevant ;)

Une solution:
- revente du D3000 avec son 18-200. Ca fera un beau bridge à son nouvel utilisateur ;)
- achat d'un D90 avec 18-105 VR ou Tamron 17-50 ou encore Sigma 17-70
Ca tient dans ton budget et là, tu devrais avoir une vraie amélioration de la qualité

*

Compte supprimé

  • Invité
Nouveau choix de boîtier
« Réponse #3 le: 26 sept., 2011, 16:32:49 pm »
Très belle analyse de notre didierroppers national ! ;)

C'est effectivement le meilleur choix possible :P (surtout vu la décote du D90 ( :( ) )

Nouveau choix de boîtier
« Réponse #4 le: 26 sept., 2011, 16:38:44 pm »
Tout retourné par cette promotion au rang d'analyste de niveau "national"   :lol:

Nouveau choix de boîtier
« Réponse #5 le: 26 sept., 2011, 21:19:35 pm »
merci pour vos réponses. Oui je sais que le 18-200 n'est pas très performant mais bon c'était l'optique du kit et il faut bien commencer! Pour le 50 mm la MAP manuelle ne me dérange pas car je ne l'utilise pas en situation de mouvement très rapide mais c'est plus le viseur du D3000 qui est assez petit qui me gène.En gros je voulais bien revendre mon D3000 avec le TAMRON et changer de boîtier. Donc si vous me dite que le D90 serait idéal et dans mon budget alors merci de vos conseilles!
Vendeur d'émotions!

*

Compte supprimé

  • Invité
Nouveau choix de boîtier
« Réponse #6 le: 27 sept., 2011, 08:36:59 am »
Si tu conçois l'idée de ne te débrouiller (temporairement) qu'avec le 35 et le 50... (ou tout du moins, sans changer le tamron), un D300 peut également être une bonne idée qui cadre dans ton budget... et la, le choc du viseur sera sans égal !  =D

Nouveau choix de boîtier
« Réponse #7 le: 27 sept., 2011, 19:49:45 pm »
bah j'essaie actuellement de tourner exclusivement avec ces deux objectifs pour le moment donc c'est une idée que j'avais envisagé.Mais apportera-t-il un réel avantage par rapport au D90? Je vais essayer les deux boitier et je verrai en test direct!
Vendeur d'émotions!

Publicité