*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #60 le: 23 août, 2010, 10:53:51 am »
Salut Fabrice

Il s'agit de JPEG fine, n'en déplaise aux puristes ...
+/- 4 mégas par image  (contre 25 mégas en RAW!)
Un -tout- p'tit coup de D-lightning sur celle-ci en effet... (c'est quand même un contre-jour très violent et total)
Ma galerie sur Santorin est "dans le four", elle sortira d'ici une petite heure...
A tout de suite

Amitiés
« Modifié: 23 août, 2010, 12:11:47 pm par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #61 le: 23 août, 2010, 14:42:16 pm »

*

Le POUYF

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #62 le: 23 août, 2010, 14:56:23 pm »
Vraiment très bon. :D
On sent que le photographe est là (Paris Hilton aussi !).
Je pense que tu vas casser pas mal de préjugés et ouvrir de nouveaux horizons à beaucoup de personnes avec ces photos.

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #63 le: 23 août, 2010, 15:29:54 pm »
Merci de ton appréciation mais mon but est tout simplement de tenter d'expliquer (au travers de ces modestes exemples) que la course au matos n'est pas automatiquement LA solution...
Tu l'as compris je suis plus qu'entièrement satisfait de ce nouveau boitier reflex ultra léger.
CDLT

PS: c'est Samsung qui va ouvrir de nouveaux horizons... ;) 6 nouveaux objectifs sont attendus...
« Modifié: 23 août, 2010, 15:47:46 pm par Jaco »

*

Le POUYF

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #64 le: 23 août, 2010, 15:45:44 pm »
Merci de ton appréciation mais mon but est tout simplement de tenter d'expliquer (au travers de ces modestes exemples) que la course au matos n'est pas automatiquement LA solution...
C'est bien comme cela que j'ai compris ton intervention oui.
Et pas autrement.
Le boîtier ne fait pas le talent.

*

Le POUYF

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #65 le: 23 août, 2010, 15:47:57 pm »
PS: c'est Samsung qui va ouvrir de nouveaux horizons... ;) 6 nouveaux objectifs sont attendus...
Vivement la suite !
Je reste très étonné par la qualité des clichés en basses lumières.
A la taille à laquelle tu les as présentées, ça à l'air vraiment très correct.

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #66 le: 23 août, 2010, 16:12:28 pm »
A la manière de... Ansel Adams???  à la chambre technique 20/25?

Yosemite Park en Californie? Non... simplement les gorges de Samaria en Crête au Samsung NX10 toujours!

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #67 le: 23 août, 2010, 17:33:01 pm »
ma première galerie avec le NX10

http://www.jacobel.net/pages/SAMSUNGNX10/SANTORINI/index.html

Très joli, vraiment et la coupole bleue est bien là  ;D ;)
Mais que sont ces précieux liquides que j'aperçois dans les verres ?

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #68 le: 23 août, 2010, 18:09:36 pm »
Sans commentaires... je suis toujours bouche bée...
(image prise sans artifice dans une coupole de mosquée située à l'intérieur du fort vénitien de Rethymno - Crête)
Réglée au "milli poil" avec D-Lightning sur un écran (Imac 24) parfaitement équilibré
« Modifié: 23 août, 2010, 19:53:47 pm par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #69 le: 23 août, 2010, 22:15:42 pm »
Bonsoir tout le monde,

je suis ce fil depuis le début, et je viens jouer le vilain petit canard; en effet, je viens de parcourir la nouvelle galerie du grand Jaco, grand dans toutes les acceptions  ;), et si l'on retrouve la "patte" Jaco dans ces photos, je trouve qu'elles ne sont pas aussi "croustillantes", qu'elles n'ont pas la même définition, le même contraste, que celles présentées avec notamment avec le très fameux D3.

Je ne suis pas actionnaire chez Nikon, je n'ai aucune raison de ne pas être honnête dans mon jugement; de plus, le fait de retourner sur du format équivalent DX ne te gêne t-il pas ?
Et quid du viseur 100% ??? :hue:

Pas de polémique dans mes propos, juste une observation personnelle  :D

NB : Jaco, ton passage chez Samsung ne serait-il pas un "pied de nez" à ceux qui t'ont déçu de par ton "affaire capteur de D3", j'ai nommé la maison Nikon ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #70 le: 23 août, 2010, 23:23:22 pm »
1. je trouve qu'elles ne sont pas aussi "croustillantes", qu'elles n'ont pas la même définition, le même contraste, que celles présentées avec notamment avec le très fameux D3.
2. le fait de retourner sur du format équivalent DX ne te gêne t-il pas ?
3. et quid du viseur 100% ???
4. Jaco, ton passage chez Samsung ne serait-il pas un "pied de nez" à ceux qui t'ont déçu de par ton "affaire capteur de D3", j'ai nommé la maison Nikon ?
Bonsoir
1. Je n'ai aucune intention de rivaliser avec un D3... (pour mémoire, j'en ai un... et quelques cailloux ;)) et encore moins de comparer (c'est impossible) des images faites avec l'un et avec l'autre.
2. Une gêne le format DX? Non pas du tout
3. Le viseur est à 100% et même s'il ne l'était pas, cela ne me dérangerait pas du tout
4. Je ne suis pas "passé chez Samsung"  :lol: :lol: :lol: (j'ai aussi un Ricoh GX100...), c'est une question assez farfelue, elle ne demande pas de réponse

J'ai résolu mon problème de poids, j'en suis fort aise et je suis également très satisfait des images faites jusqu'ici

CDLT

« Modifié: 23 août, 2010, 23:25:24 pm par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #71 le: 23 août, 2010, 23:44:40 pm »
J'ai résolu mon problème de poids, j'en suis fort aise ...
si t'as une recette, suis preneur au retour des congés ...  ;D

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #72 le: 24 août, 2010, 03:23:14 am »
Disons que c'est une évolution plus ou moins inévitable, tout se miniaturise, tout se perfectionne, viendra un jour où il deviendra ringard de se ballader avec un gros reflex, un peu à l'image des antiques chambres :D

La photographie c'est aussi le plaisir du matos, Jaco semble avoir beaucoup de plaisir avec le siens et les photos restent tout aussi spectaculaires, là est l'essentiel :)
tl;dr

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #73 le: 24 août, 2010, 06:00:17 am »
Bonjour,

Sini a écrit : « Disons que c'est une évolution plus ou moins inévitable, tout se miniaturise, tout se perfectionne, viendra un jour où il deviendra ringard de se ballader avec un gros reflex… »

On entend ça depuis l'apparition des boîtiers Olympus : le Petit ne peut que détrôner le Gros. Le Léger ne peut que faire oublier le Lourd…
Moi, à l'époque, je vendais des F2 avec leur moteur…
Puis un jour, un petit malin a inventé une sangle élastique à visser sous la sole du petit boîtier léger et à attacher à la ceinture, pour faire « comme si il y avait du poids… » (authentique !).
Olympus a eu et a toujours une belle vie.
Les "gros" Nikon aussi.

Question de goût : j'ai horreur d'un boîtier petit et léger. Petit, je sais pas où mettre mes doigts et léger, ça bouge tout le temps. Chacun son truc, donc…  ;D ;D ;D
J'attends un petit boîtier léger monté sur un 2,8/400…  :lol: :lol: :lol:

Ce qui ne veut pas dire que ça ne fait pas de bonnes photos, le problème n'est pas là.  ;)
« Modifié: 24 août, 2010, 06:03:13 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #74 le: 24 août, 2010, 06:23:24 am »
Pour ce qui est du poids, rien à redire, si j'avais le même matos pour la moitié du poids, je signe !
Je ne fais "que" 1,88m et pas encore trop "pourri", mais c'est vrai que mon sac photo cet été pour 5 heures de rando en montagne, je le maudissais >:(

Ce que je voulais souligner, c'est que je trouve les photos "mouture Samsung", un cran en dessous de ce à quoi Jaco nous a habitué, pas au niveau technique, mais au niveau rendu ::)

Suis-je le seul à remarquer celà ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)