Publicité

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #15 le: 21 juil., 2018, 14:08:37 pm »
En ce qui me concerne c'est l'utilisation du fard "raccord" avec la couleur des yeux qui fait le charme de cette photo (l'originale) Ça donne un effet troublant, comme les coquetteries dans l'œil d'ailleurs. On aime ou pas, le reste c'est des détails qui me touchent moins.
Je suppose que le manque de définition vient de la compression, dommage, maintenant on peut se permettre d'éditer des fichiers plus lourds pourtant.
... Je dirais... Un peu dans la lignée de Greta Garbo et Marlene Dietrich donc  :D :C
« Modifié: 21 juil., 2018, 14:14:40 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #16 le: 21 juil., 2018, 15:14:36 pm »
Je voie que pas beaucoup sont d'accord avec moi , ça crève les yeux pourtant  ;D
« Modifié: 21 juil., 2018, 15:49:30 pm par JM59 »
Jean-Michel

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #17 le: 21 juil., 2018, 17:42:43 pm »
Je voie que pas beaucoup sont d'accord avec moi , ça crève les yeux pourtant  ;D
Et pour cause... :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #18 le: 21 juil., 2018, 17:54:17 pm »
Bonjours à tous

Bel essaie mais bon je donne mon avis

1 ) déjà dit , la banquette à droite pas top

2 ) les plaintes du mur en bas à gauche pas top

3 ) déjà dit , le fard à paupières qui n'est pas en harmonie avec la robe et le rouge au lèvres

4) le regard , je suis désolé mais c'est des yeux plissés comme quand on reçoit un gros coup de flash dans la figure ( les yeux bleu sont très sensible au coup de flash ) 

Les trois première points se corriges avec toshop , mais les yeux pour moi c'est mort

vous allez dire , mais qu'es qui nous veux celui la avec c'est 21 messages  ;D , désolé d'être perfectionniste  :D

et pour finir , j'aurais descendu le cadrage pour avoir la robe jusque un peut plus bas que la fermeture du décolleté , il y a un vide la qui me gène un peut  :|

jean-Mi
Hello Jean Michel
Merci d'avoir pris le temps de commenter précisément la photo. C'est sympa.
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tous.
La banquette et la plinthe oui pour la banquette sans doute, la plinthe est déjà dans le flou et ne me gène pas. Le shoot n'est pas en studio mais dans un appartement.
Le fard à paupière tu as sans doute raison mais c'est très long de changer de maquillage. Et avec mon budget de 0€... Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'on dépense trop d'argent dans des boitiers, pas assez en cours et pas assez en stylisme et maquillage. Perso j'achète des robes à ma fille et je lui pique ses vêtements pour mes modèle :) Là c'est une obe qu'avait emporté le modèle.
Il n'y a pas de flash, on est en lumière naturelle dans un appartement très lumineux :)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #19 le: 21 juil., 2018, 17:57:46 pm »
L'expression du visage réside pour beaucoup dans le traitement des yeux.
Jugez de la différence ici.
Bon là tu proposes un essai mais on voit vraiment trop écrit : Photoshopé (sans doute aussi parce que vite fait)
Pour l'instant j'ai laissé photoshop, je n'utilise que LR en laissant la photo la plus brut possible pour essayer de faire tout à la prise de vue.
C'est mon objectif pour cette année :)

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #20 le: 21 juil., 2018, 18:58:52 pm »
Bon là tu proposes un essai mais on voit vraiment trop écrit : Photoshopé (sans doute aussi parce que vite fait)
Pour l'instant j'ai laissé photoshop, je n'utilise que LR en laissant la photo la plus brut possible pour essayer de faire tout à la prise de vue.
C'est mon objectif pour cette année :)

On peut aller encore plus loin , mais la je vais me faire taper  =D
Jean-Michel

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #21 le: 21 juil., 2018, 22:46:55 pm »
Mais elle n'est plus humaine  :lol: :lol: :lol:

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #22 le: 22 juil., 2018, 00:25:31 am »
 ;D
Jean-Michel

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #23 le: 22 juil., 2018, 10:37:01 am »
Il faudrait la déshabillée un peu pour Jaunia !
Voir "La main dans le sac"
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne vincewlkr

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #24 le: 13 août, 2018, 13:43:44 pm »
Bonjour,

Belle photo mais on dirait que la MAP est trop en avant. (A moins que la qualité de la photo importée sur le forum soit mauvaise)

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #25 le: 22 août, 2018, 13:22:30 pm »
Belle photo, bravo, en quelle ouverture de diaph tu es pour celle ci stp ?

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #26 le: 22 août, 2018, 16:09:16 pm »
87mm F4 mais je vérifierai :)
Ma mémoire n'est pas toujours fonctionnelle :)
Pierre

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #27 le: 22 août, 2018, 16:13:52 pm »
merci pour la réponse :)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #28 le: 22 août, 2018, 21:25:04 pm »
merci pour la réponse :)
Heu pardon, ISO 640, F2.8 63mm
Rien à voir  :lol:

[pgauquelin] Du classique, rien que du classique
« Réponse #29 le: 22 août, 2018, 23:34:25 pm »
Heu pardon, ISO 640, F2.8 63mm
Rien à voir  :lol:

Merci encore, je te posais la question car ce jeudi je fais un deuxième shooting, en 1.8 je ne suis pas satisfait, et justement je pensais tenter en 2.8 ;)

Publicité