Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #285 le: 19 nov., 2020, 17:15:35 pm »
J'ai mon Z6II depuis samedi c'est mon 1ier hybride je viens d'un D7500 que j'ai toujours, je lorgnais sur la gamme Z depuis un moment  aussi j'ai profite de la promo reprise Nikon de 200€ à laquelle Camara ajoutait  l'extension à 5ans de la garantie . Il me reste beaucoup a comprendre sur ce boitier mais mes première impressions font que grosso modo suis d'accord avec Damien Bernal concernant les mode dis intelligent détection des yeux etc . par contre lors mes essais avec mon sigma 105 macro et mon Tamron 150-600 G2  je n'ai pas trouvé l'autofocus plus lent qu'avec mon D7500. Ha oui cerise sur le gâteau ni Photoshop ni DXO ne reconnaissent les Raw qui sorte du Z6II pour l'instant =(
« Modifié: 19 nov., 2020, 17:19:20 pm par abe »
SPAM

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #286 le: 19 nov., 2020, 19:15:34 pm »
N'oubliez pas une chose essentielle avec Youtube.
Plus vous faites de vues, plus vous vendez chère votre prestation aux marques.
Plus cela rapporte de revenus publicitaires (pas ceux de Youtube qui sont minimes, mais ceux des marques).

Si vous voulez faire des vues, mieux vaut faire des vidéos qui attirent.
Ce n'est pas pour rien que les titres sont conçus comme ça :
- je switche ...
- les 7 erreurs du ...
- Nikon vs. Xxx, la guerre

Et autres putaclic-like.

De plus, pour enregistrer une bonne vidéo et un bon test, il faut y passer des jours. Une vidéo ne peut pas être corrigée quand elle est en ligne à l'inverse d'un article de blog où les erreurs se corrigent aisément.
Or le temps personne ne l'a, et plus les Youtubeurs US pros font des vidéos, plus ils gagnent.
Donc ils font vite avec les conséquences que cela peut avoir parfois.


Le monde de la vidéo Youtube est tronqué, seuls quelques-uns restent honnêtes mais ça devient rare.

Ne baser vos réflexions "que" sur Youtube c'est prendre le risque de passer à côté d'infos pertinentes.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #287 le: 19 nov., 2020, 20:53:27 pm »
Aller un peu d'humour
Magazine  Video nous à inventé le Z6 Gaucher  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #288 le: 20 nov., 2020, 09:23:43 am »
Ces vidéos sont de plus vite insupportables ...

Si tu fais référence à Damien Bernal, alors je ne suis pas bien loin de te rejoindre.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #289 le: 20 nov., 2020, 09:35:42 am »
Bonjour
Pour faire des tests cohérents et significatifs faut peut être être plus pragmatique et "normaliser" la ou les procédures .
Plus je vois de "tests" sur You Tube plus je doute ...sans doute que le côté "désinvolte " ou  "porte voix " casquette à l'envers de certain Ytubeur... m'énerve ! et je ne veux pas que la FARCE soit avec moi ! ;D
Peu de vrais tests sensitométriques% à ma petite  expérience ! Peut être digital photographY review ou photographY life  m'éclaire un peu sur la base technique  ?!
Voilà .
et comme dit JC B les influenceurs tronquent ces ( soit disant) tests ...
Bon je reste  vigilant ...  séparer le bon grain de l'ivresse ...
PP

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #290 le: 20 nov., 2020, 10:32:07 am »
Chacun fait des tests à sa façon, c'est encore le droit que nous avons tous.

Pour ma part, je préfère utiliser le matériel en conditions réelles pour mes usages et dire ce que j'en pense, comment j'ai pu ou pas faire les photos que j'ai besoin de faire.

Ce n'est donc jamais un test labo avec des mesures techniques, ce que d'autres font mieux que moi. Mais c'est un test en conditions réelles, avec un résultat visible. Cela prend du temps, d'ailleurs Nikon sait que je prends toujours le matériel longtemps (moins d'une semaine de prêt je refuse).

Certains testent en 2 jours, tester un Z 6 en 2 jours n'est pas raisonnable. Sauf à avoir toutes les conditions réunies et c'est très rare.

De plus il faut les conditions adéquates. Pour tester l'AF du Z 6 II par exemple il me faudrait une séance de photo de danse car là je sais quoi obtenir et si le boîtier me le permet. Le faire en ville sur 3 pigeons qui passent n'a aucun intérêt. Je pourrai aussi bien dire "c'est flou" que "c'est net", c'est moi qui décide de ce que je veux dire. Donc ce n'est pas rationnel.

Pour le 24-200 par exemple (et le 70-200 qui arrive), j'ai passé plusieurs jours sur une plage, ça donne des photos que chacun peut apprécier à sa façon, par ex avec le 70-200 :




Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #291 le: 20 nov., 2020, 10:46:20 am »
Chacun fait des tests à sa façon, c'est encore le droit que nous avons tous.

Pour ma part, je préfère utiliser le matériel en conditions réelles pour mes usages et dire ce que j'en pense, comment j'ai pu ou pas faire les photos que j'ai besoin de faire.

Ce n'est donc jamais un test labo avec des mesures techniques, ce que d'autres font mieux que moi. Mais c'est un test en conditions réelles, avec un résultat visible. Cela prend du temps, d'ailleurs Nikon sait que je prends toujours le matériel longtemps (moins d'une semaine de prêt je refuse).

Certains testent en 2 jours, tester un Z 6 en 2 jours n'est pas raisonnable. Sauf à avoir toutes les conditions réunies et c'est très rare.

De plus il faut les conditions adéquates. Pour tester l'AF du Z 6 II par exemple il me faudrait une séance de photo de danse car là je sais quoi obtenir et si le boîtier me le permet. Le faire en ville sur 3 pigeons qui passent n'a aucun intérêt. Je pourrai aussi bien dire "c'est flou" que "c'est net", c'est moi qui décide de ce que je veux dire. Donc ce n'est pas rationnel.

Pour le 24-200 par exemple (et le 70-200 qui arrive), j'ai passé plusieurs jours sur une plage, ça donne des photos que chacun peut apprécier à sa façon, par ex avec le 70-200 :

Joli
Bravo
Chacun voit midi à sa porte !
Le prisme de ma trajectoire doit aussi me trahir !
A+
PP
PP

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #292 le: 20 nov., 2020, 16:42:17 pm »
Quelqu'un avec un Z6 II et le 70-200 FL pour me faire un retour fiable sur la vitesse d'AF à F2.8 par rapport au même objectif sur un D850 ou gamme comparable?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #293 le: 21 nov., 2020, 13:29:32 pm »
Chacun fait des tests à sa façon, c'est encore le droit que nous avons tous.

Pour ma part, je préfère utiliser le matériel en conditions réelles pour mes usages et dire ce que j'en pense, comment j'ai pu ou pas faire les photos que j'ai besoin de faire.

Ce n'est donc jamais un test labo avec des mesures techniques, ce que d'autres font mieux que moi. Mais c'est un test en conditions réelles, avec un résultat visible. Cela prend du temps, d'ailleurs Nikon sait que je prends toujours le matériel longtemps (moins d'une semaine de prêt je refuse).

Certains testent en 2 jours, tester un Z 6 en 2 jours n'est pas raisonnable. Sauf à avoir toutes les conditions réunies et c'est très rare.

De plus il faut les conditions adéquates. Pour tester l'AF du Z 6 II par exemple il me faudrait une séance de photo de danse car là je sais quoi obtenir et si le boîtier me le permet. Le faire en ville sur 3 pigeons qui passent n'a aucun intérêt. Je pourrai aussi bien dire "c'est flou" que "c'est net", c'est moi qui décide de ce que je veux dire. Donc ce n'est pas rationnel.

Pour le 24-200 par exemple (et le 70-200 qui arrive), j'ai passé plusieurs jours sur une plage, ça donne des photos que chacun peut apprécier à sa façon, par ex avec le 70-200 :


Ah, apparement on revient dans la bonne direction. On oublie les pubs YouTube et cie avec leur baratins et on attaque les vraies question et les jolies photos de terrain, qui ressembleront aux autres ( vues sur tel ou tablettes, c’est toujours joli )  mais on reste dans le domaine des appréciations de chacun. C’est plus convivial. A suivre ...
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #294 le: 22 nov., 2020, 10:41:18 am »
Personne ne parle de la maj du Z6II. Je n’avais pas remarqué le problème d’exposition, corrigé apparement, en rafale étant donné que je n’en fais pas ou très très rarement
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #295 le: 22 nov., 2020, 10:49:23 am »
Je vais m'acheter le Z7 . à Aix la chapelle Vendredi ,je garde mon Z6 .je revend mon D750
Je compte placer le update sortie vidéo raw sur atomOs V  sur l'ancien Z6 .
PP
« Modifié: 26 nov., 2020, 11:19:07 am par Payen Patrice »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #296 le: 22 nov., 2020, 18:52:29 pm »
Personne ne parle de la maj du Z6II. Je n’avais pas remarqué le problème d’exposition, corrigé apparement, en rafale étant donné que je n’en fais pas ou très très rarement
J'ai fait cette maj mais je n'avais rien constaté non plus
 
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #297 le: 28 nov., 2020, 09:59:40 am »
Bonjour,

Une vidéo bien intéressante qui donne envie de passer à la caisse  ;D :D



Et bien pour moi qui suis deja passé à la caisse ce m'apporte beaucoup "merci infiniment"  très bon tuto
SPAM

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #298 le: 28 nov., 2020, 15:57:04 pm »
Bonjour,

Une vidéo bien intéressante qui donne envie de passer à la caisse  ;D :D



Voilà une bonne présentation de cet appareil qui nous permet entre autre de connaître les améliorations apportées par le nouveau firmware comme par exemple , et je ne l’avais pas remarqué, l’écran sorti qui ne s’éteint pas lorsque, en naviguant dans les menus on passe le doigt devant le capteur.
Évidement il propose ses propres réglages. A suivre ou pas comme le menu b2 que je met sur activé réinitialisation auto qui m’évite d’avoir à appuyer sur le bouton " plus moins " pour compenser et visualiser de suite ma future photo. Etc....
Vidéo longue mais très intéressante et pratiquement complète.
« Modifié: 28 nov., 2020, 16:23:26 pm par Djack66 »
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #299 le: 28 nov., 2020, 16:30:49 pm »
Bonne vidéo qui cerne bien les domaines dans lesquels l'AF a progressé.

Publicité